Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Se promène, se démène, fait des siennes. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magdala Sheol
Responsable de la F.D.

Responsable de la F.D.
Magdala Sheol


Nombre de messages : 82
Age : 40
Localisation : Si je ne suis pas en Australie, c'est mauvais signe pour vous...
Métier ou année d'étude : Faction Diplomatique.
Date d'inscription : 07/04/2008

Se promène, se démène, fait des siennes. [Libre] Empty
MessageSujet: Se promène, se démène, fait des siennes. [Libre]   Se promène, se démène, fait des siennes. [Libre] EmptyLun 5 Mai - 19:59



Magdala déambulait à de rares occasions dans le Val des Ombres, mais quelques fois il pouvait arriver qu’une situation d’extrême urgence guide ses pas hors de son quartier général, et elle était justement dans l’une de ces situations : elle n’avait plus sa pommade munie d’un filtre UV.
Oui, bien que la base fût située en Australie, elle vivait sous terre. Oui, le Val des Ombres n’avait rien à voir avec un village méditerranéen. Oui, elle préférait se balader la nuit. Mais qu’importe ! Vous n’avez pas idée de l’enfer et de la désolation qui pouvaient faire suite à un malheureux rayon de soleil qui se baladait par là, et qui sournoisement frappe votre peau avant de déguerpir au loin, raillant et victorieux.

Mais elle ne pouvait sortir sans avoir autre chose à faire que de simples courses. Aussi, elle avait rapidement feuilleté quelques registres concernant les commerces du Val pour voir si elle ne pourrait pas se rendre utile en même temps : du genre une inspection surprise ou une prise de bec avec un vendeur patibulaire.

Et elle trouva une cible de choix. Ses mains s’étaient crispées sur le papier lorsqu’elle eut parcouru le dossier.

Elle y était donc, il s’agissait d’une droguerie, vendant des parfums en tout genre, sauf d’un mauvais genre, ce qui était déjà un point noir pour cette boutique ! Magdala était entrée avec la froide stature qui la caractérisait, sa longue robe noire dissimulait ses bottes, elle ne laissait voir que ses mains blanches sans vie, et son visage aux yeux sans lumière, vide de tout transport affectif. Cette impression dura le temps qu’elle pose ses doigts de marbre sur le comptoir, ses pupilles s’animèrent alors. Elle commença une conversation assez rude avec le commerçant, lui intimant qu’il y avait un problème, et pas un petit.


"Je ne comprends pas…"

Fit l’homme, interloqué de se faire presque agresser alors qu’il était bien tranquille et pépère.

"Mon commerce est tout ce qu’il y a de plus clean…"

"C’est justement cela le problème !"

Trancha Magdala d’une voix sèche, et pourtant encore empreinte d’une certaine monotonie.

"Vous êtes au Val des Ombres ici, et vos comptes ne contiennent aucune anomalie, aucune trace d’un détournement de fond, aucun signe de pot de vin, tous vos articles sont fiables, vous vous contentez de parfums normaux, vous ne vendez aucune drogue ! Vous n’êtes pas chez votre mère, lâchez-vous donc."

"Les drogueries ne vendent pas forcément des dr…"

"Cela porte bien mal son nom. Par votre attitude débonnaire vous encouragez le Bien ! J’espère que vous le ressentez bien ainsi…."

Sa voix toujours morne et glaciale ne laissait pas tellement entrevoir qu’elle "espérait".


"Quand je suis entrée, vous m’avez accordé un sourire franc et droit : la prochaine fois que vous serez confronté à ma venue, vous avez intérêt de couvrir votre figure d’une expression narquoise, est-ce clair ?"


Magdala se concentrait pour analyser la réaction du commerçant, elle voulait bien voir s’il l’avait prise ou non au sérieux, mais c'est à ce moment-là que…

[C’est libre, si quelqu’un se sent de me tenir compagnie. ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Se promène, se démène, fait des siennes. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hmm c'est bon les fraises ! [libre]
» De nouvelles connaissances... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Le Val des Ombres :: Rue Commerçante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser