Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En direction de la bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyMer 5 Mar - 23:28

Sur le sols le soleil faisait vibrer sa lumière à travers les immenses vitres des fenêtre du hall. Les ombres en croix des armatures rendaient un fini étrange aux carreaux parterre. Rikku s'était arrêtée un moment en plein milieu de l'inposante pièce. Son ombre se reflétait avec celle des fenêtres. Elle se demanda si être crucifié était si horrible que cela. Est ce que l'on souffrait vraiment. L'aire de petite fille qu'elle avait sur son visage ne laissait en rien transparaître de telles pensées. Elle se mit à rire en pressant les livres qu'elle tenait dans les bras. Un léger rire cristallin. Un groupe de filles passèrent à quelques pas d'elle en la scrutant scrupuleusement du regard. La jeune fille blonde tourna la tête dans leur direction. Ses cheveux suivirent d'un mouvement léger le geste de sa tête. Elle ne perdit en rien son sourire. Bien au contraire. En les observant marcher elle s'imaginait très clairement comment elle prendrait un malin plaisir à la châtier pour avoir osé la regarder de cette façon. Sourire.

*La brune, hummm, je l'attacherais avant de lui lacéré le visage et crucifié ses mains, ahahah*

Ses yeux prirent une lueur sombre, une délicate teinte de haine, un léger soupçon de folie... L'une des filles baissa les yeux. Rikku faisait effectivement peur à voir. Son visage se crispait de plus en plus, son sourire ressemblait de plus en plus à une simple grimace. Son cœur battait plus rapidement. Le sang qui circulait dans ses veines semblait bouillir et lui tapait sur les tempes.

Le cri d'un oiseau la sortit de cet état. Un corbeau lui sembla t il.

Ce regard, elle ne pouvait supporter ce regard sur elle.

Elle reprit alors ses esprits. Elle devait se rendre à la bibliothèque pour rapporter ses livres et n récupérer d'autres. Surtout il ne fallait pas oublier "Histoire du mal sixième année". Elle aimait beaucoup ce cour et avait eut de très bonne note les années précédentes. il fallait continuer ses efforts. Elle voulu se remettre en route, mais lorsqu'elle posa ses yeux sur un de ses ongles elle s’aperçut que celui-ci était cassé. Lorsqu'elle eut sa légère absence elle avait recroquevillé ses doigts dont un de ses ongles sur le boite en métal contenant quelques affaires à elle et l'avait percé. Son doigt saignait et son ongle était presque décollé. Il fallait qu'elle trouve un pansement ou un bandage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyJeu 6 Mar - 18:45

Elvira adorait la rentrée. Rien à voir avec un quelconque plaisir de reprendre les cours, évidemment. C'était plutôt l'arrivée de chair fraîche à l'Ecole du Val qui la passionnait. Parce qu'à force de voler un peu partout, on finissait par la repérer. Les anciens l'évitaient, et la jeune fille connaissait quelques personnes qui auraient été ravies de lui faire la peau... S'ils arrivaient à l'attraper. Et puis, il ne fallait pas croire, elle avait aussi des gens de son côté, des gens qui appréciaient de trouver ce qu'ils cherchaient chez elle. Bref. Les nouveaux donc...

Quelle merveilleuse mine d'or -et d'autres choses! Ces petits moutons, effrayés et désorientés... Ils ne faisaient généralement pas assez attention à Elvira, jeune fille frêle et d'apparence inoffensive. Dommage pour eux. La rentrée, c'était le renouvellement du stock pour la voleuse. Et en parlant de ça... Elle venait de repérer la proie parfaite. Une petite brunette, avec une barrette plantée dans ses cheveux. C'était de l'or ça? Oui, et avec une pierre précieuse en plus. Eh ben, papa-maman avaient les moyens... Dire qu'Elvira se contentait d'un crayon pour faire tenir sa tignasse. La jeune fille calqua ses pas derrière le groupe où se trouvait sa proie, restant aussi discrète qu'elle pouvait. La brunette et ses amies, elles, ne l'étaient guère. C'était elle où les premières années devenaient de plus en plus arrogants? D'ailleurs, au même moment, elles étaient en train de fixer une autre sixième année... Rikku, si Ella se souvenait bien. Une gourmande. Etait-ce elle qui avait un joli poignard? Possible. Rikku restait pour elle une personne qui passait inaperçu. Mais pas autant qu'elle, évidemment.

*Oula, elle a pas l'air très nette, aujourd'hui...*

En effet, Rikku souriait d'une manière assez malsaine au petit groupe, une lueur effrayante dans le regard. Résultat: la brunette, et surtout sa belle broche, s'enfuirent rapidement. Quelle poisse! Elvira poussa une exclamation de dépit, en lançant un dernier regard à l'objet convoité.

*On se reverra, crois-moi!*

Cette journée aurait pu être belle, il faisait beau, les nouveaux grouillaient dans les couloirs... Mais non. Il avait fallu qu'on fasse fuir le gibier. Elvira, de mauvaise humeur, marcha vers Rikku. Cette dernière semblait avoir repris son calme. La voleuse était relativement blasée à propos des crises de folie diverses et variées que pouvaient faire les élèves. Elle s'était faite à l'idée d'être une des rares personnes sensée de cette école. Finalement, une fois habituée, on s'habituait très bien à tout ça.

"Hey!" Jeta la petite brune à Rikku, les sourcils fronçés.

"Tu serais gentille d'éviter de faire fuir mes victimes, c'est mauvais pour mon commerce."

Mais la blonde n'en avait cure, continuant à fixer sa main. Elvira suivit son regard, pour voir l'ongle explosé.

"Oh, c'est pas joli-joli", commenta-t-elle du ton avec lequel on parle du temps d'aujourd'hui.

Mais, mine de rien, la jeune fille n'aimait pas le sang. Elle soupira, et ouvrit la fermeture de son inséparable sacoche. Farfouillant pendant une ou deux secondes dans ce qui semblait être un bordel innommable, elle en ressortit un magnifique pansement orné de têtes de mort. Elvira se contenta de le brandir de sa main gauche, sans pour autant le tendre à Rikku. Elle fixa la blessée, une lueur au fond des yeux, attendant une réaction. Ben quoi, on avait rien sans rien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyVen 7 Mar - 23:02

La jeune fille redressa la tête en direction d’Elvira, une autre élève de cette école de dingue, tout en tenant le bout de son ongle qu’elle arracha entièrement. Le morceau abîmé devait mesurer presque 3 cm,. Elle ne sourcilla pas d’un seul trait. Un peu de sang gicla sur la couverture d’un des livres qu’elle serrait contre elle. En ce concentrant un moment elle fit repousser son ongle. Celui-ci ne ressemblait pas tout à fait aux autres il n’était pas taillé en pointe comme les 9 qui restaient. Il était de plus d’une couleur différente, rosé et taché de sang.

* La Pie, qu’est ce qu’elle me veut ?*

Le main brandit d’Elvira n’attira pas tout de suite son attention. Rikku eut l’air un peu surprise de trouver cette fille au cheveux lisses en face d’elle. En presque 6 ans qu’elles étaient à l’école du flux toutes les deux, elles ne s’étaient jamais adresser une seule fois la parole. Bien sûr la réputation d’Elvira lui était parvenue jusqu’aux oreilles, mais elle n’en avait que faire. Les voleurs, ce n’étaient pas sa tasse de thé. Et puis rien ne lui avait jamais été dérobé.

*Et pourquoi me montre t elle cette bande ? Je n’ai que faire de sa pseudo compassion*

Rikku s’aperçut enfin que la fille un peu asiatique tenait un objet, une bande dans la main. Et d’ailleurs la jeune avare attendait semble t il quelque chose que Rikku n’était pas prête à lui donner. Toutefois elle répondit quelque chose qui n’avait pas vraiment un rapport direct avec ça.

« - Effectivement ce n’est pas beau à voir, ces nouvelles années sont d’une insolence intolérable, il ne devrait pas en être ainsi. »

Rikku porta le doigt à sa bouche pour pomper un peu le sang qui coulait de son ongle. Elle suça avec délicatesse le bout de son doigt et lorsqu’elle en sortit un ongle propre, elle reprit.

« - Et il me semble que tu me demandais de ne pas les faire fuir, ahahaha, son rire était presque machiavélique, mais toujours empreint d’une nostalgie enfantine, ce n’était pas mon intention, je ne cherchais même pas à leur faire peur, son œil s’assombrit et elle fixait Miss troc, mais cette jeune fille brune n’avait pas à me regarder de cette façon, je ne suis pas d’humeur aujourd’hui, elle sourit en pointant son doigt en l’air, je me suis cassé un ongle, fini t elle pas dire avec la voix d’une petite fille. »

Elle fit un ou deux pas avant de se retourner en face à face avec Eli. Sa jupe plissé de sage petite écolière vorviltat avec grâce en même temps qu'elle.

« -Mais et toi, que cherchais tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyLun 10 Mar - 1:57

Elvira haussa les sourcils lorsque son interlocutrice arracha son ongle sans ciller. Elle regarda avec un certain intérêt le nouvel ongle faire son apparition. Evidement... Elle avait oublié le pouvoir de Rikku. Mieux valait ne pas trop s'approcher de ses mains, apparemment. On allait de surprise en surprise dans cette école, et la jeune fille en avait vu, des trucs plus glauques que ça. Elle soupira quand même en pensant à l'ongle tâché de sang que la jolie blonde laissait par terre.

*Aucune hygiène, vraiment...*

La voleuse s'empressa de ranger le pansement dans sa sacoche, puisque visiblement, Rikku s'en passait très bien. Elle allait faire demi-tour lorsque Rikku prit enfin la parole. Ceci était assez rare pour être mentionné: Elvira allait avoir une conversation avec quelqu'un, qui n'aurait pas de rapport avec l'argent ou les jolies choses. Une fois n'était pas coutume, elle allait se socialiser un peu. Cela la mettait de bonne humeur de voir qu'on partageait son sentiment.

"Oui, les Premières Années commencent à devenir un peu trop arrogants... Heureusement, certains sont là pour les remettre à leur place."

Elvira songea aux divers tourments que les anciens aimaient infliger aux nouveaux. Le groupe de tout à l'heure pouvait s'estimer heureux de n'avoir eu droit qu'au regard méchant. Elle regarda Rikku parler avec une certaine curiosité. Cette fille était un mélange entre une psychopathe instable et une enfant qui aurait grandi trop vite. Elle devait être forte, pour avoir atteint la dernière année avec un caractère pareil. Et physiquement, elle était belle. Mais Ella masqua ses observations derrière un haussement d'épaule.

"Moi non plus, je ne suis pas très joyeuse, aujourd'hui. Et tes ongles ont l'air assez, euh... Particuliers?"


« -Mais et toi, que cherchais tu ? »

Elvira, prise par surprise, rétorqua:

"Moi? Tu t'intéresses à moi ou c'est seulement pour meubler la conversation?"


La jeune fille eut un sourire digne du chat de Cheshire, puis agita la main, comme pour démentir ses propos. Elle plaisantait. Enfin, elle n'avait surtout pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle.

"Je cherchais des trucs à voler, comme d'habitude, répondit-elle franchement. Les premières années sont des sujets très... rentables, on va dire. Cette petite brune arrogante avait une bien jolie broche... Mais c'est pas grave, je la retrouverai un de ces jours. Espérons qu'elle ne se fasse pas tuer avant... Ce serait dommage."

Et là, Elvira ne plaisantait pas. Pensive, elle regarda à nouveau la blonde.

"Qu'est-ce qui t'a envoyé vers la gourmandise?"

La voleuse était curieuse, et même si "discrétion" était le mot qui régissait sa vie, elle n'avait pas l'impression d'être en danger avec Rikku... Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyLun 10 Mar - 23:18

Rikku écouta l’avare avec attention. Elle la faisait rire. Pourquoi se demandait elle ce genre de chose. C’était une marque de faiblesse. Elle ne devait pas avoir beaucoup d’estime pour elle-même En tout cas elle ne devait pas en avoir autant que pour les objets qu’elle convoitait si fortement. Elle aussi en avait après la petite brunette. Bon généralement Rikkku n’était pas du genre à vouloir faire du mal pour faire du mal. Mais cette petite garce juvénile de première année devait apprendre et de façon irréversible les règles de ces lieux. Les bonnes odeurs de rentrée, qui parfumaient le hall comme chaque année, matèrent en ébullition les neurones de la jeune fille. Elle avait une idée qui pourrait être très intéressante pour toute les deux .
Mais en attendant de proposer quoi que ce soit à sa nouvelle connaissance, Rikku invita Eli ,d’un geste qui n’avait aucune équivoque à faire quelques pas avec elle en direction des escaliers central du hall. Rikku n’avait pas perdu le but de son expédition au rez-de-chaussée. Aller à la bibliothèque.
Ensemble [si je puis me permettre juste le faite que tu marches avec moi :p] elle marchait donc en direction des marches.

« Tu sais en faite je m’en fou pas mal de ce que tu fais ou penses » Elle sourit étrangement. Ce n’était ni malsain, ni méchant. Etrangement normal. Pourtant elle avait prononcer ces quelques mots de façon totalement désinvolte et avec l’absolue besoin de faire du mal.

« Plus sérieusement, je n’aime tout simplement pas le silence. C’est tellement pathétique. Tsss »Elle accompagna son soupire d’un hochement de tête qui fit basculer quelques mèches de ses cheveux en arrière.

Elle continua.

« Enfin bref, moi si je suis ici c’est que j’adore la drogue, ahahaha » Quel ironie, elle devenait comme ce qu’elle ne voulais pas être. La jeune gourmande avait cessé de marcher une fois arrivée sur les escaliers. Elle se tourna face à Eli et caressa furtivement le pendentif qu’elle avait autour du coup. Ses yeux vibrèrent d’une lueur secrète. D’une couleur qu’on ne leur avait jamais prêté.

*Jamais, non jamais*

Le ciel commençait à s’assombrir. Il n’était pourtant pas tard. L’immense cadran qui ornait un des mûrs du hall , indiquait cinq heure moins dix. Peut-être un orage se préparait il. Elle frissonna.

« Bon écoute, je n’ai que faire de tout ça, après tout nous ne sommes pas ici pour parler du temps, ou de banal histoire de fille non ? »

Son visage était redevenu celui d’une petite fille amusée. Elle s’avança près de la rambarde pour s’y accouder nonchalamment tout en tortillant une mèche rebelle de sa chevelure. Elle réfléchissait.

« Tu t’y connais en torture Eli ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyMer 12 Mar - 20:23

Rikku, silencieuse, lui fit signe de la suivre. Elvira s'exécuta, non par crainte ou simple obéissance, mais surtout parce qu'elle s'ennuyait. Avoir de la compagnie se révélait agréable de temps à autres. La même idée était en train de germer dans les esprits des deux jeunes filles. Mais Ella la laissa de côté, pour le moment, comme l'éventuelle alliance entre elles. La brunette payerait, certes, mais il était toujours temps de faire quelques pas avec une élève de la Gourmandise.

La voleuse sourit quand Rikku lui parla de son aversion pour le silence. Selon elle, le silence était salvateur. Mieux valait se taire que de parler pour ne rien dire. Ou pire, pour dire une bêtise. Les gens qui ouvraient leur bouche pour se répandre en futilités ne méritaient que son mépris. Mais Elvira ne fit pas part de cet avis à la blonde, se contentant... De garder le silence.

« Enfin bref, moi si je suis ici c’est que j’adore la drogue, ahahaha »

"La drogue?"

La jeune fille grimaça. Elle ne touchait pas à ces cochonneries, même si, à l'époque où elle faisait parti de la bande à Lou, on lui en avait proposé plusieurs fois. Elle aimait à croire qu'elle était au dessus de ça, qu'elle n'avait pas besoin de ces choses artificielles pour se sentir vivante. Pourtant, le vol et le mensonge étaient ses drogues. Perdue dans ses pensées, son regard de voleuse capta le geste furtif de Rikku, et l'éclat soudain de ses yeux. Le pendentif, qu'Elvira n'avait pas remarqué jusqu'à présent, s'imposa à elle. Les objets pourvus d'une dimension sentimentale prenaient une toute autre valeur. C'était cela que l'avare cherchait, l'éclat, le truc qui rendait une chose précieuse, et qu'elle n'arrivait toujours pas à définir. La petite lueur qui lui manquait, à elle, à ses propres possessions. Oui, ce médaillon était bien plus brillant depuis que Rikku l'avait regardé... Comme un secret. La jeune fille ne dit rien, sentant une pointe d'envie la traverser. Le bijou était plus intéressant que la barrette de tout à l'heure, mais restait inaccessible... Pour le moment. Le soleil se voila, plongeant le hall dans une soudaine teinte grise. Elvira répliqua à Rikku:

"Bien dit, parlons de choses sérieuses."

Elle ne pu s'empêcher de penser, malgré tout, qu'elle avait dévoilé, même très furtivement, une partie de l'intimité de la gourmande. Toutes les personnes ici gardaient leurs secrets. Des parties de leur passé qui les rendaient vulnérables, et qu'il fallait absolument cacher. Comme Elvira, Rikku n'était pas le genre à parler de son histoire. D'ailleurs, cette dernière changea de sujet, embrayant sur... La torture?

« Tu t’y connais en torture Eli ? »

Ella sourit, de son sourire à elle, énigmatique et pas si joyeux que ça. Rikku était redevenue la jeune fille psychopathe, et elle... Elle... S'accouda à côté de la blonde, fouillant dans sa sacoche pour en extraire un paquet de cigarettes.

"Tout dépend de quelle torture on parle. Je n'ai jamais aimé me salir les mains, c'est un fait. Je n'ai ni la carrure, ni la solidité stomacale nécessaires à la torture physique. Toucher le mental, c'est bien plus amusant, et ça reste plus longtemps..."


La voleuse se tourna vers Rikku pour lui tendre le paquet.

"Une clope?"



[Désolé, post assez court, j'ai beaucoup de boulot en ce moment >__< Et oui, elles peuvent marcher ensemble :p]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptySam 15 Mar - 17:53

Rikku, la gourmande. 6 ans que le jeune blonde faisait partie de cette école. Et elle ne s’était pas vraiment posé la question de savoir pourquoi elle avait intégré sa maison gourmande. Elle n’était pas particulièrement fan de repas copieux ou autres orgies culinaires. Mais lorsqu’il s’agissait de drogue, elle en connaissait un rayon. Peut-être était ce la raison de son admission chez eux. Pourtant elle n’aimait pas spécialement fumer. Elle trouvait cela dépassé et un peu vulgaire. Toutefois chacun ses goûts. Elle refusa donc la proposition de sa charmante interlocutrice. Rikku s’était alors redressée, posant les mains sur ses hanches, après avoir prit soin de faire tenir sa pile de livres sur la rampe de l’escaliers. Elle les avait assez bien mis pour qu’il ne puisse basculer.

« Je pense que ce n’est pas une question de carrure la torture. Tu sais je ne suis pas bien plus forte que toi. »

Elle resta pensive un moment.

« Mais bon si tu n’aimes pas ça, alors je n’ai que faire de toi, elle jeta un regard sombre sur Eli, en même temps, Elvira, c’est bien ça ? Nous pourrions faire équipe. ».

La jeune fille prononça ces paroles de la façon la plus méprisante qui soit. Elle voulait faire naître un sentiment de défis chez sa congénère. Rikku s’ennuyait fermement et pensait qu’elle pourrait s’amuser toutes les deux. Soit proche de tes amis (bon elle n’en avait certes aucun alors…) mais encore plus proche de tes ennemis. Cette fille n’était pas ouvertement son ennemi, mais chacun des élèves de cette école étaient un ennemi potentiel. Donc il fallait toujours rester sur ses gardes.

Rikku pensait que c’était le moment de lui exposer son plan et qu’ensemble, elle puisse régler son compte à cette….

« Je m’explique : toi tu pourrais la harceler, la faire devenir folle, lui voler ces affaires, la réveiller la nuit, l’empêcher de dormir. Elle sourit. Tu dois sûrement être au courant que réveiller les gens juste avant la phase de sommeille paradoxal les rend complètement dingue. Une fois cela terminer nous pourrons passer au physique, rajouta t elle en se frottant les mains. »

Ses yeux brillèrent d’une lueur de joie. Elle pouvait faire penser à une petite fille recevant une énorme sucette, qui lui faisant tant envie. Plus grand bonheur n’existait pas. Mis à part… Elle reprit un peu le fils de ses pensées tout en récupérant les livres qu’elle avait poser sur la rampe.

« Qu’en penses tu ? Et si tu n’avait pas saisi de qui je parle, sache qu’une aussi jolie barrette de cette valeur pourrait très bien aller avec tes cheveux et la jolie couleur de tes yeux. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyLun 17 Mar - 13:19

Elvira rangea donc le paquet, puis alluma sa cigarette. Elle s'amusa un moment à faire des ronds de fumée et à les observer se dissoudre dans l'air. La jeune fille resta silencieuse, écoutant Rikku. Du moins, jusqu'à ce que la blonde l'appelle Elvira. Tout le monde savait qu'elle détestait ce nom. Tout le monde. Elle s'était arrangée pour qu'on oublie pas ce petit détail. A quoi jouait Rikku, avec son air méprisant? Elle la cherchait? Oui, évidement. Rikku attendait la réaction qu'elle ne manquerait pas de provoquer en titillant la voleuse. Sauf qu'Ella détestait être un sujet de divertissement. Mais l'avare n'avait pas explosé, se contentant de se crisper légèrement. Elle écrasa sa cigarette d'un coup de talon et se tourna vers la blonde, des éclairs au fond de ses pupilles noirs.

"Ne m'appelle plus Elvira. Jamais."


Son ton était relativement calme, mais on sentait la colère derrière ses paroles. Elvira avait l'air beaucoup plus impressionnante maintenant. Elle restait petite et fine, mais son regard était dur et impitoyable. Il disait clairement à Rikku qu'elle lui ferait payer si elle continuait à l'emmerder. Elvira n'était pas douée en corps à corps, mais la vengeance ne passait pas par la bagarre, avec elle. Elle pouvait attendre des jours, des mois, elle n'oubliait pas. Et quand l'occasion arrivait, elle la prenait. La jeune fille repensa au médaillon de la Gourmande.

*Et que dirais-tu, si je te le volais, histoire de voir ce qu'il renferme?*

Après cette bonne idée, la jeune fille sembla se calmer. Elle ferma les yeux et son sourire ironique refit apparition. Sa colère n'avait duré que quelques secondes. Rouvrant les yeux, elle énonça calmement.

"Tu ne me connais pas."

La phrase était courte et claire, mais elle disait tellement de choses.

Tu ne sais pas pourquoi je déteste autant ce prénom, cet horrible prénom que ma mère m'a choisi, et qui reste le seul signe d'affection que mes parents m'aient jamais donné. Ah, oui, niveau matériel, j'ai eu tout ce qu'il fallait: chambre, nourriture, argent... Mais au niveau affectif, le néant. Alors je n'ai pas besoin de cette petite hypocrisie qu'est mon prénom, je préfère me renommer moi-même.

Tu n'as aucune idée de comment je fonctionne, du fait que je préfère garder les objets que je vole dans un carton, et juste les observer un long moment, plutôt que de les porter.

Ne me donne pas d'ordres, ne me conseille pas une façon de torturer la brunette: tu ne me connais pas.

Elvira laissa cette petite phrase en suspens, laissant Rikku la décrypter comme elle voulait. Puis elle reprit, normalement cette fois, détendant quelque peu l'atmosphère:

"Oui, on pourrait faire équipe, en effet... Tu m'as l'air assez douée, niveau inventivité, pour la faire souffrir. Equipe: personne ne domine l'autre, chacune fait ce qu'elle veut tant que ça reste dans notre intérêt commun. Je m'occupe du mental, toi du physique, ça me va. Je peux voler des trucs pour toi mais je me garde la barrette."

La voleuse reprit son souffle, et sourit carrément.

"Voilà qui va agréablement me faire passer le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyJeu 3 Avr - 22:56

[Désolé j’ai été pas mal prit ces temps ci à mon insu]

Elles allaient faire équipe. Quelle drôle d’idée. Ici nul ne pouvait être sûr de quoi que ce soit, mais encore moins de la fiabilité de son partenaire. Il fallait qu’elle reste sur ses gardes dans tous les cas. Elle était persuadée qu’à la moindre occasion Elvira lui ferait un petit dans le dos. Et il était hors de question de ce faire doubler. M’enfin il fallait bine reconnaître que cette jeune fille au aires tristes et peu attirant l’impressionnait. Là encore, il ne fallait rien dire de ces choses là.
Rikku hocha alors de la tête pour approuver tout ce que venait de dire sa nouvelle collaboratrice. Elle lui tendit alors la main comme pour conclure leur marché.
Elle attendait que Elvira en fasse de même.

« Mais attention, ni toi, ni moi ne devons doubler l’autre, nous sommes bien d’accord, aucune de nous n’est la chef, mais aucune de nous en trahira l’autre. Et pour me faire à mon tour bien comprendre, j’ai vu à quel point mon pendentif te plaisait. Alors gare à toi, si tu oses ne seresse que de poser la main sur lui, elle s’avança l’air détendu mais le regard dur plongeant droit dans celui d’Eli, je te jure que ce que je te ferais ne sera rien à comparer de tes pires cauchemars. »

Le ton de sa voix ne marquait aucune hésitation, il n’était pas plus dur, ni plus ferme. Pourtant Elvira pouvait tout à fait sentir le feu hardant de ces paroles, comme si elle pouvaient rentrer dans ses oreilles et la brûler de rage de l‘intérieur. Une fois sa tirade terminée, elle lui assigna un sourire des plus charmant, la main toujours tendue, attendant un réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque EmptyDim 6 Avr - 16:19

Elvira fit une petite moue lorsque Rikku lui tendit la main. Elle hésita une seconde, puis sourit et lui serra. Partenaires, hein... Les fois où la voleuse avait fait équipe se comptaient sur les doigts d'une main. La raison pour laquelle elle acceptait, c'est que l'avare et la gourmande ne convoitaient pas la même chose. Autant persécuter cette pauvre fille à deux, alors.

« Mais attention, ni toi, ni moi ne devons doubler l’autre, nous sommes bien d’accord, aucune de nous n’est la chef, mais aucune de nous en trahira l’autre. Et pour me faire à mon tour bien comprendre, j’ai vu à quel point mon pendentif te plaisait. Alors gare à toi, si tu oses ne seresse que de poser la main sur lui, je te jure que ce que je te ferais ne sera rien à comparer de tes pires cauchemars. »

La jeune fille haussa les épaules et prit l'air le plus innocent qu'elle pût. Elle n'aurait pas cru qu'on puisse remarquer son regard envieux à l'égard du bijou, et elle accepta la leçon d'humilité que Rikku venait de lui donner. En silence.

*Et merde.*

Maintenant, c'était sûr, si le pendentif disparaissait Rikku saurait que c'était elle. Et pourtant, la passion que la blonde avait mise dans sa voix avait accentué son désir de lui prendre. De dévoiler de force le lien qui unissait Rikku et ce bijou. Elvira avait peur de ses pulsions de vol. En arrivant au Val, elle s'était fixée une règle: connais tes limites. Ce qui signifiait qu'elle devait se la fermer quand il le fallait. Et surtout, que certaines choses qu'elle convoitait resteraient toute la vie hors de sa portée. Elle avait évitée comme ça une mort prématurée, contrairement à certains, qui par exemple allaient essayer de fouiller les appartements de Salluste Mammon. Et qu'on ne revoyait jamais. Oui, la règle de la voleuse lui avait évité bien des ennuis... Il suffisait juste de ne pas avoir un grand ego, et en effet, elle ne voyait aucun problème à se faire écraser de temps à autres. Tant que ça n'allait pas trop loin.

Elvira soupira, et prit doucement la parole, rompant le petit jeu de défi auquel se livraient les jeunes filles depuis tout à l'heure:

"Evidemment. Je n'ai aucune envie de te mettre en rogne contre moi. Tout ce que je veux, c'est la broche de cette gamine. Après, ces questions de domination, je trouve ça d'un puéril..."

La jeune fille secoua légèrement la tête pour appuyer ses propos. Et puis elle regarda la blonde assez intensément.

"Puisqu'on en parle... J'imagine qu'on n'aurait pas grand intérêt à trahir l'autre. Mais... Mais après tout, on ne se connait pas. Quelle preuve pourrais-tu me donner que tu es digne de..."

Elvira grimaça involontairement, et sortit le dernier mot comme s'il était obscène.

"Confiance?"

Ah, la confiance, cette grande escroquerie. Même pour une histoire aussi bête que celle-là, Elvira avait apparemment du mal.


[No problemo, je comprends très bien ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direction de la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: En direction de la bibliothèque   En direction de la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direction de la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour, en direction du dortoir [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Bâtiment Principal :: Rez-de-Chaussée :: Le Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser