Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions Fréquentes

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Questions Fréquentes Empty
MessageSujet: Questions Fréquentes   Questions Fréquentes EmptyJeu 24 Jan - 17:13

Je crée ce sujet pour mettre à disposition les réponses aux questions que je reçois le plus, ou aux réflexions qui sont généralement faites à une fiche, pour cause de manque de lien avec le contexte par exemple.

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez d'autres questions, ou à embêter un Modérateur pour savoir quelques petits trucs supplémentaires. Nous tenterons de vous répondre dans les plus brefs délais.

Il est possible, d'ailleurs, que d'autres questions apparaissent si je sens que des questions reviennent régulièrement. Ca pourrait aider les nouveaux venus ^^.




    Au niveau du contexte, sommes-nous bien dans un notre monde contemporain ?

Alors, oui, le forum est plongé dans le monde contemporain... sans l'être. J'explique : volontairement, j'ai fait en sorte qu'aucune allusion directe à des faits de notre société soit présente. Tout simplement pour ne pas créer de polémiques, étant donné que nous sommes là pour nous amuser.
Ceci dit, la géographie est celle que nous connaissons, si vous voulez glisser cela dans votre fiche.

    Y a-t-il d'autres êtres "surnaturels" que nos persos ?

Peut-être y a-t-il une autre forme de vie dans cet univers, non ? ... Non, plus sérieusement, s'il y en a (on ne sait jamais), ils sont très bien cachés (dans leurs soucoupes volantes), et vos personnages ne le savent pas. C'est triste à dire, mais nous jouons les seuls surhumains de la planète.

    J'ai lu qu'il était possible de jouer quelqu'un dont le pouvoir se détraquait. Comment cela se passe ?

Un personnage dont le pouvoir se détraque n'est pas forcément le plus simple à jouer. En fait, dans ses veines, le sang et le Flux s'opposent et se combattent. Dit comme ça, c'est vague, mais c'est un peu comme si un poison s'infiltrait dans votre corps et tentait de détruire votre sang. Ces personnages ont donc une tendance à mourir à petit feu, ou à avoir au moins constamment très mal. Et ils sont très rares, puisque ce sont des êtres qui, parfois, ont une forte tendance au suicide, ou à l'impossibilité de se défendre face aux autres.
Pour obtenir un personnage pareil, vous devez choisir un pouvoir, et aussi voir, sur le sujet des nouveaux pouvoirs, avec Noïtrid et moi-même, comment le pouvoir se dérègle. Il va de soi que nous conseillons d'avoir un certain niveau de jeu pour ce genre de personnages, qui n'est pas forcément le plus simple à jouer.

    Quel âge a-t-on selon les années ?

J'ai remarqué plusieurs problèmes selon les âges, donc voici les âges que vous êtes censés avoir en fonction des années. Si vous êtes nés fin août, et que vous avez votre anniversaire après avoir reçu la lettre, vous avez un an de plus. Notez que vous avez nécessairement douze ans à la réception de la lettre.
Première Année : 12 ans
Deuxième Année : 13 ans
Troisième Année : 14 ans
Quatrième Année : 15 ans
Cinquième Année : 16 ans
Sixième Année : 17 ans

Il est bien sûr possible de redoubler... mais généralement, les professeurs n'apprécient que très peu, et se montrent violents dans de tels cas (sauf si ce n'est pas leurs genres, mais tout de même on ne redouble que très rarement deux fois à l'Ecole du Flux... ).

    Peut-on jouer un adulte ?

Bien sûr ! Vous êtes parfaitement en droit de vouloir jouer un ancien élève, ou un membre de l'équipe pédagogique. Il suffit d'en demander le droit à un membre de l'Equipe d'Administration, ou sur le sujet des Rôles, dans la section Fiches Personnages.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
 
Questions Fréquentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Questions, Administration et Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser