Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hypnos Tempe'la
Paresse ~ Professeur

Paresse ~ Professeur
Hypnos Tempe'la


Nombre de messages : 34
Localisation : Sous un escalier
Date d'inscription : 02/01/2008

Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie) Empty
MessageSujet: Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie)   Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie) EmptyLun 21 Jan - 20:56

Nom : Tempe'la

Prénom : Hypnos

Age : Bien qu'elle ait l'air d'une antiquité ambulante, son véritable âge est en fait 24 ans.

Famille : - Parents, Kate et Hypre Tempe'la : Vous savez, les citoyens modèles qu'on cite dans les journaux ? Les gens parfaits, qui boivent du café parfait, patriotes, qui votent pour le bon candidat et qui portent les bonnes chemises ? Oui ?
Hé bien, manque de pot, ça ne vous servira à rien, car les parents de notre future professeur étaient très loin de correspondre à cette description. Ils n'étaient pas patriotes, ne votaient que pour ragoter sur le voisin -après avoir méticuleusement épié ses choix politiques, achetaient leur café aux rabais et portaient des chemises à demi-repassées. Et, accessoirement, leurs coiffures - contrairement à celles des citoyens modèles - se défaisaient et paraissaient mal faites même quand on les prenait en photo.
Des parents normaux et sains ou anormaux et barges, donc, selon les critères. Et, bien que ce soit désolant, totalement normaux et dépourvus de la classe ou de la folie qui caractérise un bon méchant. La vie normale d'une famille normale dans une maison normale dans un quartier normal. En bref (j'en vois qui baillent dans le fond), pour définir cette branche de la famille, le terme "inintéressant" paraît tout indiqué. Même le défunt nounours de Hypnos avait un meilleur potentiel.


- Errik Stupre : En fouillant un peu dans la famille de notre chère antiquité, on PEUT trouver un bon méchant. Si, si ! La preuve : le frère de l'épouse du neveu de sa mère est collecteur d'impôts. Je vous vois venir, avec vos grands airs, mais Errik (faute d'orthographe sur le registre à la naissance) torturait ses proies de façon littéralement impressionnante. Tout d'abord, fixer la victime de ses petits yeux porcins, ce qui la plongeait dans une terreur inéluctable, puis réclamer la somme, ce qui l'achevait. Dommage qu'il ait fini si vite. Aurais-je oublié de préciser qu'il a fini poignardé par un de ses "clients" ?

Description Physique : Hypnos, objectivement parlant, est une loque. C'est-à-dire que, si vous avez un jour la chance de la voir se déplacer, vous risquez de la prendre pour une espèce de torchon en mouvement. Et ce parce que sa démarche - si l'on peut appeler ça de la marche - consiste à, une fois à plat ventre, à essayer purement et simplement d'avancer, en récurant au passage toute la poussière du sol - d'où la couche de particules indéfinies qui l'accompagnent.
Lorsqu'elle n'essaie pas d'avancer et qu'elle ne dort pas, Hypnos est impossible à définir. D'un côté, on ne peut nier un certain charme dans l'ensemble, que ce soit par un corps - bien que peu mobile - bâti comme il faut ou par un visage doux doté de jolis yeux gris [et vides.]. Cependant ! Ce serait trop simple, évidemment... Alors, comme Hypnos, même si elle n'en a pas l'air, est humaine, sa constante immobilité et son inexorable capacité à ne rien faire ont ajouté de légers inconvénients.
Premièrement, les cernes. Oui, oui, vous avez bien lu : cernes. Cela peut paraître étonnant pour quelqu'un comme Hypnos qui dort presque tout le temps, mais son visage est habité à moitié par de grands traits bleus. La seule explication connue à ce jour serait la dépendance de notre charmante larve pour le sommeil : ainsi, l'hypothèse induirait qu'au-delà d'une heure éveillée, elle soit fatiguée. Ce serait amusant, non ? Bande de rabats-joie, vous ne savez pas ce qui est rigolo.
Deuxièmement, sa voix éraillée. Ce n'est pas si mal, une voix éraillée, mais lorsqu'elle est provoquée par un usage annuel des cordes vocales et une fréquentation excessive de poussière, ce n'est pas tellement beau, même si elle est plutôt douce. Remarquez, l'avantage, c'est que pour l'usage qu'elle fait de sa voix, pas tellement besoin d'en avoir une jolie, si ?
Troisièmement : la poussière et l'oreiller. Une professeur qui pourrait être charmante, si seulement elle n'était pas suivie - en plus de son oreiller - par tout un assortiment de poussières, de saletés et d'autres éléments physiques encore non identifiés [L'un des inconvénients étant que tout le monde ignore si son gris noirâtre est sa vraie couleur de cheveux]. On suppose qu'elle les récolte en se déplaçant par terre, cependant son don pour trouver des saletés là où tout semble propre reste impressionnant.
Sinon, si vous tenez à savoir ses habitudes vestimentaires, faisons simple : elle s'habille de torchons. Ou c'est tout comme, lorsque Caliban n'intervient pas.

Caractère : Si je vous disais qu'Hypnos ne pense qu'à dormir et un tout petit peu à manger, me croiriez-vous ? Vous avez tort. Enfin presque.
Bien sûr, en paresseuse accomplie, elle voue un culte à son oreiller et ne passe son temps libre qu'à dormir ou presque, refuse de faire plus de trois mètres sans pause pour reprendre sans souffle et ne porterait secours à sa propre mère sous danger de mort à moins d'avoir été forcée de bouger. Mais ça ne vous renseigne pas sur qui elle est, si ce n'est la précieuse information qu'est son flegme souverain tant qu'on ne lui a pas donné une raison de bouger.
Pourquoi être devenu professeur ? Excellente question ! Je vous remercie de l'avoir posée. Hé bien, parce que sommeille en elle une volonté (très bien) cachée de changer le monde, peut-être ! Sûrement a - t-elle à l'esprit un grand rêve de méchante qui règnera sur le monde ! Bon, d'accord, c'est accessoirement parce que c'est bien payé et qu'on est au chaud, mais cela n'empêche rien.
Sans doute a - t-elle un cœur. (Ce qui est scientifiquement plausible) Et, objectivement, il est indéniable qu'elle possède une certaine civilité et gentillesse relative avec ceux qui ne la réveillent pas ou qui ne lui piquent pas son oreiller. Une gentillesse neutre, et, bien qu'elle n'aille pas à l'encontre de sa loquitude, est parfois agréable. Bien sûr, elle damnerait l'Enfer lui-même pour un quart d'heure de sommeil, mais personne n'est parfait, et puis tout le monde a ses péchés mignons.
Hypnos peut être énergique ! Si, si ! Dès qu'on touche à son oreiller, elle paraît presque vivante. Ses colères noires sont d'ailleurs d'autant plus effrayantes que peu de gens s'attendent à voir un élément du décor se rebeller et asséner des coups..
Quant à ses capacités en tant que prof... elles avoisinent le -1 sur une échelle de 100. Peut-être est-ce à cause de son regard vide lorsqu'elle parle des hécatombes, ou alors doit-on cette note exécrable à son étonnante capacité à endormir les élèves - mais pas forcément avant elle - ou encore.
Mais alors, comment - a t-elle fait pour devenir prof ? Pour le savoir, je vous invite à descendre jusqu'à Histoire. Comment ça je fais de la pub ? Si vous êtes là, c'est que vous êtes bon public, non ?


Particularité : Hypnos ne se sépare jamais de son oreiller. Jamais. Et chaque fois qu'on essaie de lui prendre, elle hurle puis attaque, et si ça ne marche toujours pas, hante le pauvre agresseur jusqu'à ce qu'on lui rende.
Autre chose, si on la regarde bien, on peut s'apercevoir qu'elle est légèrement transparente - à cause de son pouvoir, mais comment les élèves le sauraient-ils ?


Histoire : Hypnos est née dans une prestigieuse famille de banlieusards ivres. Autant dire que peu de gens auraient pu prédire qu'elle entrerait dans la prestigieuse école de Mr Leviaz (d'ailleurs, on se demande encore comment elle a fait).
Remontons donc 24 ans en arrière. La chose récemment nommée Hypnos n'est encore qu'un petit être presque innocent. On peut notamment remarquer qu'elle manifeste déjà un don incomparable pour la sieste continuelle. Un bébé calme, donc... Que cache donc cette petite boule fatiguée ? (Pas grand-chose, à part le fait qu'elle bave un peu partout, mais ça met du suspense...)
Bon, bon, je vois des impatients, je vais donc avancer encore un peu. Hypnos a 12 ans et passe ses journées à ruminer des bouquins noirs ou à dormir. Les parents se confortent dans l'idée que les petits génies sont incompréhensibles. Quant aux médecins, ils sont formels : cette enfant est tout à fait normale (cependant ils se gardent bien de le dire aux parents, sachant que raconter des histoires de dépendance inhabituelle au sommeil et d'insuffisance morphologique leur rapporte en général plus vu qu'ils doivent se déplacer).
Quand verra-t-on enfin apparaître le Mal dans les yeux d'Hypnos ? Cette étincelle malveillante qui engendre les meurtres les plus fous, ce machiavélisme impressionnant et terrifiant qui transforme la vie en champ de légumes ?
Hé bien, croyez-le ou pas, cela se passa pour la première fois au supermarché, rayon charcuterie -notez la poésie et l'esprit d'analogie qu'elle possédait déjà - alors que sa mère cherchait à trouver le café le moins cher dans un rayon voisin (Encore le café ! Tout est lié !). Ce qui se passa, en théorie, est très simple : une boîte métallique de viande - oui, métallique, les commerciaux de la ville ayant fait un pari stupide dont l'enjeu était le design du packaging - une boîte métallique, donc tomba sur le crâne d'un pauvre petit vieux qui achetait des steaks au soja. Et, vu que les commerciaux avaient visiblement conçu la boîte pour qu'elle soit la plus dangereuse possible, le petit vieux se retrouva tout ensanglanté à se tortiller comme un steak pas cuit. Et voilà qu'il appelle au secours la petite Hypnos qui le regardait avec de grands yeux effarés.
-Oh...C'est terrible, déclara juste la petite en contemplant le vieux qui se débattait à présent avec son caddie qu'il venait de renverser.

Très vite, cette sinistre histoire donna cours à de nombreuses rumeurs sur la gamine. Et, de remaniement en remaniement, l'histoire devint "Une gamine a tué un vieux avec une boîte à viande au supermarché. Il y avait du sang partout, et en un coup il a été fini. Il paraît qu'elle est restée en souriant à le regarder crever !"

Très vite, une bande de voyous la recruta en tant que "grav'dure". Et, d'incidents en vols d'oreillers [intolérables, ils poussèrent Hypnos jusqu'à l'agression !], elle devint la chef de la bande. Respectée, crainte - parce que seuls quelques élus la voyaient, vu qu'elle ne faisait que dormir et donner des ordres - elle mena sa bande qui grossit peu à peu et acquérit un prestige indéniable.

"- Vous dites que vous voulez enseigner ?
- Mgnnn...Mgnoui.
- Heu, votre dossier... Stipule que vous êtes célèbre en tant qu'organisatrice de casses... Chez des fabricants de matelas et de coussins.
- Ouais."

Finalement, c'était fatiguant d'être professeur. Surtout ici... Mais bon, advienne que pourra.


Aptitude spéciale : Hypnos peut dormir n'importe où, à condition que ça ne sente pas le fromage. [Hypnos semble détester le fromage, bien que personne ne sache pourquoi...]

Pouvoir : Matérialisation Astrale :
Le Flux a modifié le fonctionnement normal de l'inconscient, le rendant capable de créer une enveloppe immatérielle qui nécessite l'immobilité et une concentration suffisante mais de permet à l'infecté de se déplacer hors de son corps.


Spoiler:

Emploi : Professeur d'Histoire du Mal, professeur en charge des élèves de la Paresse.


Dernière édition par Hypnos Tempe'la le Mar 25 Mar - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie) Empty
MessageSujet: Re: Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie)   Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie) EmptyLun 21 Jan - 21:01

Héhéhéhé !

Validée, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
 
Hypnos Tempe'la ~ Professeur (en théorie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypnos Tempe'la
» Eva Eden ~ Professeur
» Calypso Edoneth ~ Professeur
» Salluste Mammon ~ Professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Fiches Personnages :: Fiches Acceptées : Adultes et Equipe Pédagogique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser