Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Rôliste (forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Tout et Rien

PNJ


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/01/2008

Le Rôliste (forum) Empty
MessageSujet: Le Rôliste (forum)   Le Rôliste (forum) EmptyLun 28 Juil - 12:45



Histoire et contexte définitivement c'est trop long je viens essayer de les mettre en spoiler dans un message suivant mais ça ne tient pas, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de les mettre sous la forme de plusieurs messages ça ne ferait que flooder le sujet et ce n'est pas le but recherché.

Dans les cas des jeux restants il s'agit soit d'univers fourre-tout, espèce de cour de récréation pour MJ et de roue libre pour les joueurs, soit de jeu de conquête (c'est pas une excuse mais c'est pas de moi je suppose que c'est les joueurs qui écrivent l'histoire?) soit de jeux dans lesquels le MJ tient à divulguer les informations sur l'univers au compte-goutte et de manière personnalisée (selon l'origine, la classe et la race du personnage.)

Date d'ouverture du Forum : 6 Novembre 2004

Nombre de membres : trente-six dont une quinzaine actifs les périodes de grande forme.

Précisions autres: Il s'agit de jeux très différents de celui pratiqué ici et chez la plupart des partenaires vu que plutôt que de mettre en scène un cercle fermé (école, maison hanté) ces jeux proposent pour la plupart de manière plus générale un monde et un système de règle souvent assez proche des Jeux de Rôle papier.
Ces jeux comportent un MJ qui orchestre les parties en quêtes aussi diverses et variées qui se succèdent parfois les MJ alternent, n'importe qui peut l'être pour presque tous les jeux. Comme les scénarios.

Ensuite autant le dire aucun jeu ne se prend vraiment au sérieux pour donner un exemple qui n'engage que moi la quête que je suis en train de mjitter (prononcer Aime Ji Thé) sur le jeu Alëmia amène les aventurier à crapahuter dans les égouts en compagnie d'un plombier moustachu à casquette rouge pour aller démonter la margoulette à une bande de tortues versées dans les arts martiaux et autres champignons mutants.

Enfin ce n'est pas un forum qui demande des messages aussi long que les forums comme le Val vu que les membres peuvent se contenter de décrire leur action. Il s'agit en effet de jeux beaucoup plus basés sur les actes que le relationnel ou les sentiments des personnages (qui peuvent malgré tout être très développés hein)

Dernier point: le flood est toléré (et limite encouragé) dans toutes les parties "hors jeu" (je crois bien qu'il y a deux catégorie flood si on ne compte pas niouze qui en est une déguisée.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rôliste (forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-men (Forum)
» C.I.E.L. (forum)
» Vivenef (forum)
» Becoming Heroes (forum)
» Zentha (forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Partenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser