Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Communication

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

Communication Empty
MessageSujet: Communication   Communication EmptyJeu 29 Mai - 10:49

Comme le Val est sensé être top secret je me posait quelques questions...
Jusqu'à quels points les élèves sont-ils autorisés à parler du Val hors de l'Ecole ?
Comment s'assurer qu'il n'y a pas de dénonciation des parents ou autre ?
Le Val est-il convert par un reseau de téléphonie mobile ?
A-t-on acces à internet au Val ?
Peut-on recevoir des colis ou autres ?

Bref, un peu pleins de trucs dans ce style... C'est peut-être déjà écrit quelque part mais en reparcourrant en diagonale, j'ai pas trouvé.

Après j'ai aussi un petit soucis avec mon perso... Comme je joue une super fayotte, j'aimerais bien savoir quels sont les profs qui ne peuvent pas la supporter, et ceux qui aprécie le fayottage... Je sais pas trop si c'est possible hors RP mais comme Camille est sensé avoir suivi pleins de cours déjà... (Notament, pour savoir auprès de qui elle serait la plus susceptible de dénoncer des camarades ou autre :p)

Je ne sais pas si ce sera possible de répondre mais merciu quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 29 Mai - 13:44

Pour ce qui est du monde extérieur, je ne sais pas précisément comment ils s'y prennent mais je suppose que les factions se chargent de maintenir le silence chez les parents ou tuteurs. Pour le reste I don't know.

D'ailleurs! A propos de communication, je me demandais, y a-t-il réellement une langue majoritairement parlée au val, car Johannes par exemple est anglais et vu son âge je ne pense pas qu'il ai eu le temps d'en apprendre beaucoup sur une quelconque autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 29 Mai - 16:09

Excellentes questions ^^

Donc, Johannes a bien deviné, les Factions peuvent parfaitement s'occuper de parents/anciens élèves/élèves un peu trop bavard. Un petit coup de membre de la F.A. peut empêcher définitivement quelqu'un de parler. Un F.D. sera peut-être plus diplomate, si la personne à faire taire est jugée peu dangereuse, ou qu'elle est suffisamment intéressante pour être laissée en vie. En règle générale, les tuteurs de l'enfant sont surveillés, le réseau mis en place par les gens du Val étant presque parfait (presque parce que, comme vous l'avez peut-être deviné selon le scénario, il y a forcément eu une fuite quelque part).

Les élèves peuvent parler du Val en dehors de l'Ecole à leurs familles. Je crois qu'ils ont suffisamment eu le droit à des mises en garde de la part des responsables de l'Ecole pour ne pas avoir la bêtise d'en parler à d'autres. Mises en garde qui ont du arriver jusqu'aux parents. On ne peut pas empêcher un enfant de parler de ce qu'il vit à ses proches, après tout.

Il y a un réseau de téléphonie, ainsi qu'internet, la poste, tout ça... parce que ce n'est pas une prison (non, Caliban, tu n'as pas enfermé tes élèves comme des cobayes, roooh), du moins ils ne veulent pas la faire sentir comme telle. Les jeunes peuvent avoir des rapports avec l'extérieur, du moment qu'ils demeurent discrets. On peut compter sur des gens comme Nix pour gérer les élèves un peu trop bavards (comme quoi, elle est utile de temps en temps XD).

La langue majoritairement parlée au Val est l'anglais. Mais bon, on va dire que c'est le merveilleux monde des rps et que, oh, magique, tout le monde se comprend XD (comment ça je ne suis pas drôle ?).

Après, pour ce qui est de fayotter, je pense que le mieux est de voir ça en MP avec les profs, mais bon... Ensuite il y a les Assistants, les pions, les membres de l'équipe pédagogique en général, tout ça, et... bigre, ça en fait du monde vers qui fayotter !
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Invité
Invité




Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication EmptyJeu 29 Mai - 18:23

D'accord x)
Merci pour les éclaircissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication Empty
MessageSujet: Re: Communication   Communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Questions, Administration et Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser