Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calendrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

Calendrier Empty
MessageSujet: Calendrier   Calendrier EmptyLun 14 Avr - 10:55

Il ne me semble pas qu'un calendrier de l'école existe déjà, même si il y en a des bouts dans plusieurs sujets...

Donc, je voulais proposer la création d'un sujet récapitulatif (de manière à pas être obligés de grapiller des infos un peu partout) avec simplement les dates de début et fin de période, les dates de scénario, de sujets spéciaux, voir éventuellement des cours ou de n'importe quel évènement plus ou moins important pour tout le monde (les dates des vacances etc). Bref, quelque chose de concis qu'on pourrait consulter pour savoir où on se trouve dans nos RP rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier EmptyLun 14 Avr - 13:01

Alors...

Je t'avoue que j'y ai déjà pensé, qu'il était prévu qu'un sujet pareil existe, mais, le problème, c'est qu'il va avoir des informations on ne peut plus limitées, et deux trois dates paumées, cela n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.
J'explique pourquoi, parce que là, je sens que certains vont me dire que c'est bizarre, ce que je raconte, donc, voilà :

On va dire que j'ai ma façon de faire fonctionner un forum, et que, dans cette façon de faire, il y a un souci de prendre en compte ce qui est fait par les joueurs (d'où l'intérêt des journaux de jeu, qui me libèrent d'un poids énorme de lecture). Et je fais trois fois plus attention quand il y a un scénario, parce que c'est là que tout se joue pour la suite des événements.
Combien de temps va durer la prochaine période de jeu, y aura-t-il des vacances, et même, est-ce que Caliban va reprendre le poste de Directeur... tout est en train de se discuter, dans chacun des jeux des personnages du scénario, en ce moment même. Tout ça parce que, moi, en tant que joueuse, il n'y a rien qui m'énerve plus (enfin si, de me faire lâcher en plein rp par quelqu'un qui ne prévient pas qu'il quitte le forum) que de me rendre compte que quoi que fassent mes personnages, tout est déjà tracé. J'ai donc le souci constant de faire attention à tout ce que vous faites, et de bien prendre en compte que rien n'est figé, et que le Val des Ombres, c'est vous qui le faites évoluer. Je me permets de vous diriger, éventuellement, mais pas de vous enfermer dans un monde où tout est déjà prévu. C'est une forme de respect, une de mes premières règles quand je mets en place un rp.

En revenir à dire : tel jour y'a ça, les sections de jeu se font de tel moment à tel moment, c'est justement, pour moi, enfermer le jeu dans une temporalité déjà mise en place, où le poids des actions de chacun est sensiblement égal à zéro. Voyez, là, dans le scénario en dehors de la Mine, il y a une multitude de possibilités, les personnages peuvent faire un nombre fou de choses, et toutes peuvent déterminer ce qu'il va se passer par la suite : peut-être fuiront-ils avec les F.I. , peut-être prendront-ils le temps de tuer tout le monde avant. Même Ivan A125 peut déterminer, dans ses actes, dans sa survie, sa mort, sa fuite ou sa victoire écrasante, de combien de temps sera la prochaine section de jeu. Si Elvira ou Jill (ou quelqu'un d'autre) tue Gilbert Robert (vous avez le droit c'est un PNJ XD), l'histoire ne sera pas la même que s'il vit après le scénario.
Donc, prévoir les sections de jeu, les vacances, les événements importants, cela m'est impossible. Il m'est venu l'idée de faire une sorte de calendrier coupé par les sections de jeu faites et en cours, pour pouvoir coller à ce qu'il se passe, mais bon. Est-ce que cela vaut le coup ? Là est la question.

Les cours, le problème n'est pas le même, mais bon. Etant donné que nous ne faisons qu'un cours "représentatif" par section de jeu, est-ce que c'est vraiment la peine de vous mettre votre emploi du temps ? Doutant de la pertinence de celui-ci, je ne l'ai pas mis.

Après, bon, si vous voulez qu'on mette quand même en place un sujet comme ça, je peux me débrouiller. J'ai simplement peur qu'il n'y ait pas grand chose dessus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier EmptyLun 14 Avr - 13:11

Dans mon idée, il n'y avait justement pas grand chose dessus^^

C'était juste pour avoir une aide pour mettre des dates sur les sujets (que ca déborde pas ou que ce ne sois pas illogique), et un simple récapitulatif de ce qui est déjà présents entre les differents journaux, la section scénario etc... Pas des évènements pas encore écrits.
Bref, un simple aide-mémoire, succint mais qui permet de trouver une date plus vite sans s'emmeler les pinceaux pour les journaux (cf le mini scenario, je crois que personne n'avait remarqué que le 25 octobre n'était pas dans la bonne période), quitte à ce que ces dates indatives soient modifiable.

Et pour les cours, une dates indicatives permettrais juste de savoir si nos personnages se connaissent déjà ou pas. (Je suis d'accord qu'un emploi du temps c'est clairement pas indispensable, surtout si apres ca nous oblige à calculer le jour de la semaine en fonction de la date... Une prise de tête inutile.)


Ce n'est pas fondemental mais je pense que ce serait un petit plus (et puis, du coup, ca irait plus vite à faire les journaux surtout - ce qui évite de ne pas en avoir le courage).
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Questions, Administration et Remarques :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser