AccueilFAQRechercherPartenairesS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [2ième Années] Maitrise des pouvoirs ~ Le premier bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: [2ième Années] Maitrise des pouvoirs ~ Le premier bilan   Mer 24 Déc - 20:07

La classe semblait anormalement vide, comme si il aurait dû y avoir un élève sur chaque chaise, voir même des élèves debout dans le fond n'ayant pas eu de place pour s'assoir. Cette impression venait peut être du fait que ce jour était celui du premier bilan des secondes années, premier jour où ils auraient à exercer leurs pouvoirs en montrant ce qu'ils avaient appris jusqu'à maintenant. L'examen de première année? Rien à voir, ou plutôt ce n'est pas la même optique. L'examen étant noté cela entraine le passage ou non de l'élève, mais le bilan, lui, qui est vers le début de chaque année à partir de la seconde est réputé pour être le moment où le professeur décide ce qu'il va réellement vous faire travailler durant l'année.
Évidemment un autre professeur que Noïtrid aurait attendu que tous viennent et sanctionné les autres, seulement le prof' de l'ombre -surnom reçut du fait qu'il passe assez inaperçu autant qu'à cause de son pouvoir- n'avait pas besoin de sanctionner ceux qui ne venaient pas à son cours. En ne venant pas ils se sanctionnaient eux-même et avaient moins de chance face de survivre face à ceux qui venaient, c'était son point de vue. En parlant du professeur, si la salle semblait si vide où pouvait-il être? Chercher le fauteuil vous trouverez le professeur, enfin plus précisément le mollusque qui sert de professeur aujourd'hui. Enfoncé profondément dans celui-ci, ses cheveux noirs coincés entre son dos et le siège, les bras incrustés dans les branches du fauteuil, les pieds repliés en dessous des fesses, ses yeux noirs fixant un point de la salle sans véritablement le voir... Il ressemblait plus à un mobilier quelconque qu'à une personne en chair et en os, et sa chemise indigo mal boutonnée, son jeans miteux et ses chaussures noires et massives -qui trainent sous les roues du siège- n'aide vraiment pas à la comparaison.
Alors peut être est-ce cette attitude complètement détachée de ce qui se passe qui a fait que les élèves profitent pour partir, seulement si vous regardez les détails vous verrez qu'il est tout juste l'heure de début de cours, que fichés à l'intérieur oreilles du professeur des pouvoirs se trouvent deux écouteurs d'où n'échappent aucun son mais qui induisent qu'il écoute -et est totalement perdu dans- une musique en attendant que quiconque se pointe et s'installe...
Le grand mystère reste dans la réactivité de monsieur Dièsinam, à la venue de quelqu'un il peut aussi bien rester totalement indifférent ou soudainement s'animer pour faire un cours aussi bizarre que personnel, seulement ce mystère restera entier jusqu'à ce que quelqu'un veuille bien arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totems-des-mers.forum-actif.net/
 
[2ième Années] Maitrise des pouvoirs ~ Le premier bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours || 5, 6 et 7ème année.
» INTRIGUE [Sept.] Discours de début d'année [Pour tous ]
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Bâtiment Principal :: Troisième Etage :: Salle de Maîtrise des Pouvoirs-
Sauter vers: