AccueilFAQRechercherPartenairesS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Monde de Nideyle [forum]

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Tout et Rien

avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Le Monde de Nideyle [forum]   Ven 31 Oct - 13:39



Voyez l'histoire de ce forum comme deux histoires différentes, l'une très éloignée de l'autre, puis se rejoignant tout à coup : paf !

Histoire numéro 1 : sur Nideyle.

Sur Nideyle, la vie s'écoule paisiblement. Sur le continent Quassia, les astalans, gouvernés par le Roy Livian, érigent des armées et partent à la conquête incessante de nouveaux territoires. Loin de cette agitation, le peuple ohime quant à lui n'ose guère s'aventurer plus loin que les portes de sa cité egyptienne située en plein milieu d'un désert hostile. La méconnaissance de leurs origines les pousse pourtant à faire preuve de plus de bravoure mais les missions d'explorations restent rares et vouées à l'échec. Et puis tout au sud enfin, sur un petit continent nommé Phorior, les tenaag'i et les winghox continuent à se haïr férocement malgré la paix relative instaurée entre leur deux villages, en guerre depuis leur création. Chaque peuple ignorant l'existance des autres, la vie s'écoule donc paisiblement, comme nous le disions...

Mais voilà que soudain, une immense trainée de flammes crève les nuages.

On avait déjà vu des étoiles filantes sur Nideyle, mais jamais aussi imposantes et encore moins en plein jour ! Le phénomène inquiète, d'autant que dans sa descente fulgurante vers l'est et juste avant que l'objet de feu ne disparaisse derrière la ligne d'horizon, beaucoup affirment avoir aperçu une créature ailée suivre le météore dans sa chute vertigineuse... Les rumeurs commencent à se propager, répendant la crainte chez certains, la curiosité chez d'autres.

Quel est donc cet objet tombé du ciel ? Et surtout, qui est cet être aux grandes ailes qu'ils ont vu peu après ? Existerait-il d'autres races, d'autres populations sur leur monde ? D'autres continents ?

Histoire numéro 2 : à l'autre bout du Soma.

Sur Terre, les terriens, dévorés par l'avidité, la cruauté, la perfidie et d'autres qualités typiquement humaines, pillent tant leur planète que cette dernière fini par être entièrement détruite. Paniqués, ils tenteront d'évacuer à l'aide de vaisseaux spaciaux nommés "Atlas" et seront propulsé à travers l'espace dans un grand exode sans fin.

Mais intéressons-nous à l'Atlas IV, l'un des nombreux vaisseaux d'évacuation de la Terre. Durant son long voyage en quête d'une nouvelle planète à repeupler, il fera halte sur d'autres mondes afin de refaire le plein de ressources et d'énergies. Petit à petit, de nombreuses autres races monteront à bord, guidés par leurs propres intérêts : les monteris d'abord, une race intelligente et respectueuse de la vie, puis les Pelel'je, des créatures "invisibles" qui trouveront le moyen d'infester les autres races du vaisseau... Enfin, les cortesians, une race perfide, sournoise et plus destructrice encore que les terriens avec leur Terre.

Et puis le vaisseau d'évacuation continuera son long voyage jusqu'à connaître une avarie irréparable, l'obligeant à s'écraser sur Nideyle avec tout ce petit monde à bord...

Et c'est donc ici que nos deux histoires se rejoignent.

Contextes :

Le forum est un mélange d'univers et de scénarios. La base est un monde sur lequel vivent plusieurs peuples :
  • les Astalans, de style Médiéval, gouvernés par un Roi tyranique.
  • les Ohimes, de style Égypte ancienne, un peuple à la recherche de ses origines mystérieuses
  • les Tenaag'i, reprenant les Amazones, en paix relative avec leurs voisins et ennemis de toujours :
  • les Winghox, de style vikings.
  • les Picaris, une race fantaisiste et... fleurie...!


Tout ce petit monde vit sa petite vie tranquille, faite d'intrigues, de complots et de guerres intestines lorsqu'un jour, un vaisseau spatial vient s'écraser sur Nideyle ! À son bord, nos amis Terriens, mais aussi quelques races évoluées aux moeurs et aux intérêts pas toujours très louables :
  • les Cortesians, une race foncièrement sournoise qui ne communique que par télépathie.
  • les Monteris, pacifiques dans l'âme et dont les femmes sont particulièrement distraites.
  • les Pelel'je, entités invisibles qui prennent grand plaisir à prendre possession des corps qu'ils infestent.
  • les Ventosapodes enfin, une race créée de toute pièce puis abandonnée dans la panique générale...


Le joueur (vous) choisit quel type de jeu l'intéresse et se jette sans parachute dans notre monde farfelu...!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Monde de Nideyle [forum]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi PO n°21 ! (Fin du monde)
» Le Monde de Nideyle
» Le Monde des Minis Créatures, Forum RPG de rongeurs et autres petits mammifères !
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Construction d'une Haiti Nouvelle: GRAHN MONDE Samuel Pierre Editeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Partenaires-
Sauter vers: