Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déconnexion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Déconnexion   Déconnexion EmptyLun 12 Mai - 3:21

Hallucinait t'elle? Oui, sûrement! Où alors elle s'était trompée d'endroit! Elle referma la porte puis recula de quelques pas avant de regarder de nouveau l'enseigne. Des passants la regardèrent, intrigués par cette étrange jeune fille mais aucuns ne la fixèrent plus de cinq secondes. Après tout, des gens bizarres, ils en avaient l'habitude non? Deirdre posa pour la seconde fois son regard sur un immense pan de plastique sur lequel avait été écrit des lettres couleur or. Cette immonde enseigne indiquait bien le nom de son bar favoris! Elle rentra donc et s'arrêta à l'entrée et observa la salle. Calme, silencieuse, reposante même! Jamais l'ambiance du bar n'avait été aussi bonne! Il semblait différent. Les multiples fois où elle était venue, il y'avait toujours un énorme brouhaha du à une clientèle abondante ou alors à des personnes qui avaient avaler un bon nombres de verres alcoolisés. Aujourd'hui non, il n'y avait pas un chat. Elle était la seule cliente! Elle ne s'en plaignait pas, au contraire. Deirdre adorait le calme. Malheureusement, celui-ci était bien trop rare. La jeune fille était heureuse que l'endroit soit vide. Elle pourrait se détendre autour d'une boisson sans devoir entendre bon nombre d'absurdité. Enfin, il fallait qu'aucuns clients débarquent, ce qu'elle doutait fort. Après tout, l'heure était plutôt avancée et la jeune fille n'avait encore jamais vu le bar vide à cette horaire. Comme elle se posait souvent des questions plus ou moins intéressante, Deirdre se mit à se demander pourquoi le lieu était dénué de vie (si on enlevait sa présence et celle du barman). Y'avait t'il une fête? Non, il ne lui semblait pas. Ses oreilles trainaient partout et elle n'avait pas entendu qu'une soirée ou un festival avait lieu. Demain était un jour d'examen? Elle doutait que ses compères refusent de boire un verre car ils étaient la veille de contrôle. D'ailleurs, combien d'entre eux révisaient? Sans doutes peu. Bon, et bien, elle n'aurait pas de réponse, ce qui l'agaça fortement. Elle détestait ne pas savoir.

Elle s'avança jusqu'au comptoir et s'assit. Le serveur la jugea du regard et se retint de sourire. Bien qu'elle avait vu la jeune fille plusieurs fois, elle s'amusait toujours de la tenue de l'élève. Pour décrire les habits de Deirdre, elle portait une chemise blanche ample et avait posé par dessus un corset de cuir rouge à lassage. Elle portait un pantalon marron et des bottes montantes jusqu'aux hauts de ses cuisses. Elle portait un fichus et c'était faite quelques tresses. Bref, elle semblait tout droit sortir d'un film de pirates. Bien évidemment, c'était l'effet voulut. Deirdre adorait s'habiller ainsi.
Oui, son look était peu commun et alors? Elle se démarquait par son originalité. Elle avait parfois entendu dire, par d'anciens camarades, que vu sa bizzarerie, elle devrait aller rejoindre son père en hôpital psychiatrique. Ces abrutis avaient malheureusement subit quelques désagréments qui n'avaient, semble t'il, rien à voir avec Deirdre (aucunes preuves n'avaient été trouvées qui aurait pu prouver que la demoiselle était impliquée dans l'incendie d'une maison, celle d'une voiture ou encore l'empoisonnement mystérieux d'un élève de sa classe).


"Comme d'habitude."

Le barman acquieça d'un léger signe de tête. Il ne s'attendait aucunement à une phrase de politesse de la jeune fille. D'ailleurs, il pourrait le lui demander, elle ne le ferait pas. Être courtoise? Ce n'était pas dans ses cordes!
Quand Deirdre eu sa boisson, elle se mit à la siroter, le regard dans le vide. Elle s'était "déconnectée" du monde, comme elle aimait l'appeler. S'était des moments où son esprit était vide comme si elle dormait mais sans rêver. S'était fort reposant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyLun 12 Mai - 13:45

Après un petit moment dans la rue commerçante, Jeffrey n'avait pas trouvé ce qu'il voulait. Chose bien surprenante avec tous les magasins qui trainaient. Le jeune homme était sorti de ses bouquins de cours pour prendre l'air. Il marchait lentement en prenant bien le temps de respirer, ce qui pourrait lui donner un air "ralenti" devant tous ces gens, qui se pressaient tous plus les uns que les autres devant les vitrines. Pour en revenir à notre paresseux, il cherchait un bar. Mais pas n'importe lequel, il en voulait un vide, calme, enfin, sans trop de monde. Chose un peu dur à trouver.
Mais avec un coup de chance magistral, Jeff s'arrêta devant une grande vitre qui montrait l'intérieur d'un bar où ne se trouvait qu'une personne, impossible de dire si c'était un homme ou un femme avec son accoutrment, et le barman. Jeffrey passa le porte et part s'installer au comptoir. Comme à son habitude, avant de se détendre, il devait faire une analyse de la situation. Il regarda donc autour de lui pour voir s'il n'avait oublé personne, mais apparament non. Seule la personne de tout à l'heure sirotait, le regard fixe et vide. Elle était déguisé en pirate. C'est la première pensée qui vint à l'esprit de Jeff. Ils n'avaient en commun qu'une chemise blanche, mais le reste de ce qu'elle portait lui donnait un style singulier. Mais après tout, on était au Val, alors les gens spéciaux, ce n'est pas ce qui manquait.

Jeffrey fut interompu dans ses pensées par le barman qui lui demanda ce qu'il voulait. Jeffrey n'avait pas envie de boire de l'alcool à cette heure et répondit simplement une boisson sucrée à la menthe. Le barman lui apporta quelques instants après. Jeff se dit que poser quelques questions ne le gènerait pas. Et de toute façon, rien à perdre, donc il lança d'un ton simple, à voix pas trop forte.


- Dites, cette jeune fille là, elle passe souvent par ici?
- Assez oui.

Jeffrey déduit de cette réponse que le barman n'était pas très bavard. PLutôt rapide, mais en général, les personnes qui aiment bien les ragots, et autres, auraient déjà commencé à raconter plein de rumeurs étranges. Surtout qu'autour d'une femme en pirate, il y avait plein de choses à inventer et à raconter.
Jeffrey se contenta donc de sa boisson et de sa paille pour boire tranquillement. Il n'allait pas se presser alors qu'il était venu pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyMar 13 Mai - 0:10

Deirdre avait inconsciemment arrêté de siroter sa boisson. D'ailleurs, il valait mieux qu'elle se soit stoppée. Si jamais elle avalait de travers, elle se réveillerait brutalement et serait sans nuls doutes de mauvaise humeur. Elle était étrange quand elle devenait grincheuse. Non, elle l'avait toujours été mais elle pouvait le devenir un peu plus. Ses idées étaient alors encore plus farfelues et ses envies d'agacer son entourage s'accroissaient. En d'autres termes, plus simples, la jeune fille était bien plus insupportable qu'à l'accoutumé. La demoiselle avait aussi une imagination et une créativité bien plus grande. Il aurait été fort bien que ceci lui servent à écrire, dessiner, peindre, composer un morceau de musique ou autre. Mais non...inventer quelques mauvais plans étaient bien plus dans ses cordes. Et puis, elle n'avait jamais eu de sens artistique. Un bonhomme têtard d'un enfant de trois ans était plus représentatif d'un humain qu'un dessin de Deirdre. De plus, si le liquide qu'elle avalait prenait le mauvais chemin, l'élève se mettrait à tousser fortement. Bien qu'étant naturelles, elle avait toujours trouvé les toux grotesques. Elles attiraient l'attention et Deirdre détestait qu'on prête trop d'intêret à sa personne. Certes, sa tenue vestimentaire n'aidait aucunement mais une fois la surprise passé, la plupart des curieux faisaient comme si elle n'existait pas. Alors que quand on toussait, il y'avait toujours des yeux qui passaient sur soit. Après tout, de tels bruits étaient irritants (tout aussi bien pour celui qui l'entendait que pour la gorge de la personne qui produisait pareil vacarme). Et puis, il y'avait toujours des bonnes âmes qui veillaient à ce que le tousseur ne s'étouffe. Oh! Il n'y en avait peu des comme ça, les gens étaient d'un égoïsme et voir mourir un inconnu sous leurs yeux ne
les perturbaient guère du moment qu'ils n'avaient pas été dérangés. Bien qu'il y'en ai eu peu, un seul regard
insistant posé sur Deirdre avait tendance à lui déplaire. Quoi que...

La demoiselle se réveilla dans un léger sursaut. Qu'est-ce qui l'avait rammené à la réalité? Ben rien de spéciale...Elle ne restait jamais longtemps "déconnecté". Le maximum qu'elle avait pu faire était de cinq minutes. Non, elle n'avait pas une horloge intégrée en elle ou un grand sens du temps mais dès qu'elle revenait à la réalité, elle aimait vérifier l'heure. Encore une de ses habitudes peu communes. L'élève en avait beaucoup mais les énumérés seraient bien trop long et fastidieux. Elle se mit à farfouiller dans la poche de son pantalon afin d'en sortir une ancienne montre pendentif sans chaine et toute rouillée. Cette dernière avait été trouvée dans le grenier de la tante de celle qui la possédait actuellement. Non, Deirdre n'avait rien contre la technologie dernier cri, bien au contraire, mais elle adorait les antiques accessoires.
D'une seule main, elle essaya d'ouvrir la montre afin de voir le cadran mais celle-ci lui roula des mains. Sans bouger, la jeune fille suivit son parcours des yeux jusqu'à ce que le bijoux se stoppe aux pieds de quelqu'un. Deirdre leva alors son regard. Tiens! Elle n'était plus seule. Un autre client, sûrement un élève vu son visage plutôt jeune, était arrivé. Peut-être s'amuserait t'elle à l'observer mais avant elle devait récupérer ce qui lui appartenait.
Elle se leva et s'avança jusqu'au jeune homme. Une fois arrivé à sa hauteur, elle se baissa pour reprendre la montre. Fort heureusement, l'inconnu ne marchait pas dessus, la demoiselle aurait autrement due devoir déplacer son pied et elle détestait toucher les autres. Pourquoi? Allez savoir....Après avoir repris l'accessoire et vérifier l'heure, elle se releva mais au lieu de repartir à sa place, elle se figea. Sur le mur en face d'elle, une horloge éléctrique indiquait "21:50 Octobre" pourtant sa montre indiquait deux minutes de plus. Deirdre sortit son portable, celui-ci marquait "21:45". Magnifique! Aucunes des trois objets n'étaient régler à la même horaire. Deirdre soupira. Elle détestait que de tel chose ne soit pas coordinée. Elle exagérait? Certainement! Elle se demanda si il existait une horloge parlant au Val...Peut-être mais comment savoir le numéro? Demander au barman? Et bien, s'il avait été dans les parages elle aurait pu le faire mais celui-ci avait disparut.
La demoiselle posa donc ses yeux, ou plutôt son oeil, sur le jeune homme qui lui faisait face. Il pourrait peut-être l'aider lui? Après quelques instants à le fixer, elle se dit que non et repartit à sa place. Elle se réglerait sur l'heure de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyMar 13 Mai - 0:43

Jeffrey s'était arrêté devant un verre à moitié vide. Il n'en avait pas bu plus depuis tout à l'heure. Ce n'était pas mauvais, mais de une, la boisson n'avait pas assez de sirop au gout de Jeff, et de deux, il était dans ses pensées distrayantes. Il pensait à sa dernière année au Val. Après tout, d'ici quelques mois, il serait peut être diplomé "Grand méchant", et s'approcher un peu plus du directeur. Certes, le directeur était un peu "fou", mais il inventait des trucs et des machins à en couper le souffle. Et Jeffrey ne restait pas indifférent devant tant d'intelligence. Pour lui, c'est le genre de chose qui permet de réaliser des plans manipulateur plus sûrs, plus originaux, et donc plus amusants. Mais bon, pour ça, il fallait déjà être diplomé. Jeffrey n'avait pas trop de problèmes dans la plus part des matières. Il avait testé l'option seduction en 3ème année avant de se rendre compte qu'il ne pouvait pas suivre ce genre de cours. En fait, le seul hic, c'était la prof de colère. Tous les cours se passait décidément mal avec elle, et Jeff en ressentait quelques effets "chaleureux". L'initiation à la colère... Ce n'est qu'après quelques années que Jeff avait réussi à obtenir des résultats moyen. M'enfin, il comptait surtout sur les cours de M.Mammon pour remonter dans le lot... Après les cours, c'était son avenir auquel il se mit à penser. Proche et lointain. Proche parcequ'il se demandait se qu'il allait faire de ses vacances au Val, et lointain en se demandant dans quel Faction il terminerait après 6 années d'étude. Diplomatique peut être? Il était doué pour la langue de bois, ainsi que pour manipuler les arguments.

Jeffrey fut soudainement sorti de ses pensées par un bruit. Un bruit de métal tombant au sol. Il ne s'en soucia pas et se remis à boire une gorgée de menthe, avant de finalment baisser la tête lorsqu'il se rendit compte que la "fille-pirate" de tout à l'heure était baissée et récupérait l'objet, qui apparament lui appartenait. C'était une jolie montre ancienne, vraiment ancienne, on en trouve plus des comme ça. L'apparence rouillé ajoutait du vrai à cette première impression.


* Décidément, elle à tout l'attirail du pirate... Quand est-ce qu'elle nous sort le sabre? *

Jeffrey eut l'impression que la jeune femme avait entendu ses pensées, car elle le fixa de son unique oeil de manière déconfortante. C'était assez troublant pour Jeff, ce regard à la fois vide et qui pourtant à l'air de demandé quelque chose. Mais cela ne dura pas trop longtemps car elle repartit s'assoir peu après après avoir regardé trois indiquateur de temps différents. Jeffrey réfléchit puis regarda sa montre. Elle était réglé sur l'heure scolaire depuis longtemps. Il aimait bien savoir à quel moment précis les cours prenaient fins. En gros, jusqu'à quand fallait-il être sérieux...
Jeffrey repensa imméditament à la jeune femme. Ce serait un vrai défi de mettre une personne comme ça sous sa coupe. Un défi qu'il allait tenter, puisqu'il n'avait rien d'autre à faire. C'est pourquoi il se leva et partit s'installer plus près de la fausse pirate.


- Il est 21h47 à l'heure de l'Ecole du Flux. Tu y est inscrite toi aussi ?

Voila, discution lancée. La première réponse determinerai si oui ou non, Jeffrey devrait continuer.

[Désolé si mes Rps sont moins bien =/ Il faudra qu'on se mette d'accord sur le jour pour les journaux de jeu ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyMer 14 Mai - 22:55

[HRS: Désolée des fautes mais mon correcteur orthographique sur Mozilla ne fonctionne plus. Idem sur OpenOffice]

Deirdre était toujours perturbée de n'avoir une horaire fixe et que tout les objets qu'elle possédait capable de donner l'heure n'étaient pas régler pareils. Perfectionniste? Bien sûr. La jeune fille détestait quand quoi que ce soit avait un défaut. C'était une des raisons pour laquelle elle haïssait les autres (il y'en avait de multiples). Ils se contentaient souvent d'un travail bâclé, pleins d'erreurs simplement par flemme de rester plus longtemps dessus. Cette attitude l'énervait. Certes, elle aussi commettait des fautes mais elle faisait tout pour les réduires. Elle aurait aimé pouvoir faire quelque chose de parfait. Elle savait cela impossible, bien évidemment...Tiens d'ailleurs! Si on lui avait demander quel était son plus grand souhait, elle aurait sans nul doute répondu qu'elle aurait souhaité être parfaite ou alors tout savoir (bien que, la connaissant, elle n'aurait sûrement pas ouvert la bouche). Tout connaître...Deirdre savait qu'elle avait une grande culture générale mais elle voulait l'augmenter. Elle passait donc son temps dans les livres afin d'élargir ses connaissances. Bon, elle les aimait aussi pour d'autres raisons notamment car ils étaient intéressants et silencieux. Assez souvent, elle faisait des recherches sur le net. Malheureusement, beaucoup des informations étaient peu fiable. Plus rarement, elle se mettait devant la télévision. Elle n'aimait guère ce moyen d'apprentissage, il faisait bien trop de bruit à son goût et parfois le son était difficilement réglable. Musique trop forte s'ensuivant de paroles trop basses, s'était fort fatiguant.
L'élève savait qu'elle ne pouvait être parfaite ni devenir la science infuse. Quand on le lui rapellait, elle se vexait. Forcément, son orgueil en prenait un coup. Dans ses moments, son regard habituellement inexpressif semblait lancer des éclairs. L'expression "fusiller du regard" prenait alors tout son sens.

La jeune fille finit d'une traite le fond de son verre. Il lui fallait encore boire! Elle avait toujours soif ce qui était souvent embêtant quand elle se trouvait dans une zone sans eau ou alcool. Non, elle n'était pas atteinte d'une quelconque maladie comme par exemple le diabète. Bien que...Elle n'avait jamais fait de test après tout. Devait t'elle en faire? Non! Les médecins étaient énervants. Ils doutaient toujours de ses paroles. Ainsi, quand elle avait affirmer avoir une douleur aigüe au ventre, le soignant avait rit. Son sourire s'était effacé quand après lui avoir palpé l'abdomen, il avait diagnostiqué une appendicite. Deirdre allait chercher seule si elle n'avait rien.
Elle allait commandé une nouvelle boisson, non alcoolisée cette fois, quand le jeune homme vint s'installer à côté elle. Il aurait été trop beau qu'il ne lui adresse pas la parole! La demoiselle n'était vraiment pas chanceuse surtout que les paroles de l'inconnu étaient peu intéressantes. Sawdien ne savait pas si elle devait lui répondre. Après des secondes d'hésitations, elle se dit qu'elle allait d'abord prendre commande et qu'ensuite elle verrait. Le barman, enfin revenu d'elle ne savait où, vint vers elle une fois qu'elle l'eu interpellé.


"Tu veux quoi?"


"De l'eau."


"J'en sers pas."

Il se foutait d'elle? Il ne tenait pas un pub ni une boite de nuit! Il ne souhaitait pas servir une boisson qui ne serait pas facturé. Ainsi donc il était cupide? Sympa à savoir si jamais elle voulait lui jouer quelque tours. Bon ce n'était pas pour maintenant en tout cas.
"Maintenant si."

Il ne dit rien, se contentant d'obéir. Il n'était pas bien persistant ce qui était plutôt décevant. La jeune fille aimait qu'on lui tienne tête. Les joûtes verbales! Elle adorait ça. Elle aimait autant y prendre part que les regarder. Elle était plutôt douée d'ailleurs. Les pics étaient une de ses spécialités. La demoiselle se plaisait à blesser les gens, non pas physiquement, mais moralement. Ces blessures étaient souvent plus difficile à refermer.
Quand elle eu enfin son verre, elle en avala pratiquement tout le contenu d'une traite avant de poser son oeil bleu flashy dans le regard du jeune homme.


"Oui"

En réponse courte, on ne pouvait pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyJeu 22 Mai - 5:48

La jeune fille semblait prendre tout son temps devant Jeffrey. Ca faisait déjà un moins de son côté. Bien sûr, toujours avec son calme impassible, il n'allait pas s'énèrver... Non, il constatait juste que la fille-pirate ne lui accordait pas beaucoup d'importance. Jeffrey éest une des rares personnes à pouvoir dire "Je ne me suis jamais énervé de ma vie". Fallait dire qu'il n'en avait pas souvent eut l'occasion aussi. Les autres garons étaient presque toujours plus impressionants que lui. Et Jeffrey avait beaucoup trop desens pratique. Il ne fait rien qui est... fou. Ce n'est pas vraiment le mot vu l'école où il était tombé. "Illogique" conviendrait mieux. Enfin, il n'est pas non plus Dieu, et bien sûr qu'il s'énèrve, mais il le garde à l'intérieur, et le fait sentir avec son ton et ses paroles. La fille en face ne semblait pas être une prétencieuse, un bon point, vu que c'est bien ce genre de personne qui tapent sur les nerfs de Jeff la plus part du temps... Mais comme il fallait que tout se passe mal, et ben... elle l'ignorait quasiment. Un petit pic dans l'amour propre, mais rien de plus.

D'ailleurs, elle avait commencé par demander un verre d'eau. Le barman était un imbécile heureux, il répondit qu'il n'en servait pas. Jeffrey fixa la pirate pour voir sa réaction. Sans surprise, elle répondit d'un ton tellement ferme que le barman partit chercher un grand verre d'eau. Jeff s'imagina sa tête, en train de ronchonner, et ne put s'empêcher de rire du nez. Le barman venait de se prendre une ramasse magistrale de la part d'une jeune fille qui devait être plus jeune que Jeff d'un ou deux ans. Jeffrey s'amusait beaucoup en délirant avec ses amis, mais là c'était en direct. Amis.. Ses pensées s'arrêtèrent sur ce mot. Ici, c'était sans valeur. Ici, et dans le monde des grands. Les amis, ça n'existe pas. Il faut vraiment être fou pour faire entièrement confiance à quelqu'un... Surtout au point de relacher ses secrets les plus compromettants. C'était encore plus vrai dans l'école du Val. Jeffrey allait avec qui lui offrait le plus d'aventages, non pas avec le plus sympatique, mais surtout avec le plus stupide. Ceux qui se laissent trop emporter par leur pêchés. Ils sont tellement simple à controler. Voila ce qui signifait ami pour Jeff, c'était un synonyme de manipulé.

Jeff fut interomput dans ses pensées par la jeune femme. En fait, son rire se stoppa net lorsqu'il croisa son regard. La réponse si courte et d'une tonalité totalement désinteressée qui vint s'ajouter ne fit qu'empirer la situation. Jeffrey cacha son sourire en coin derrière un sourire hypocrite. Les choses un peu plus sérieuse commençait. La fille d'en face venait de choisir la deuxième option, ce qui signifiait que le niveau serait plus dur. Jeff en était conscient. Il fixa son regard sans défi, juste pour le jauger. L'oeil bleu était tellement coloré qu'il semblait luir sous la lumière des lampes. L'autre était camouflé. Bah oui, comme pour tout pirate qui se respecte. L'esprit calculateur de l'élève de la Paresse fit un rapide analyse avant de répondre tout simplement.


- Ah, je m'en doutait. Et tu es en quelle année? Cinquième?

Cela n'était pas suffisant. Jeff ne risquait pas de passer pour un dragueur devant celle là, et même si c'était le cas, elle laisserait entendre le contraire. Il s'empressa donc d'ajouter la réplique culte, avec une pointe d'hypocrisie intérieure
.

- Au fait, je suis Jeff, elève de la Paresse, et toi ?

Voila. Avec un peu de chance, elle aurait de réflexe de dévoiler son péché. Et si elle ne disait rien, il poserait la question plus directement. De toute manière, il lui fallait aumoins ces informations pour en savoir plus sur elle et chercher des histoires sur la pirate féminine de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyMer 28 Mai - 22:57

Deirdre fixait à présent verre. Le liquide transparent était bien fade que ce soit pour son goût ou sa couleur. Non, elle ne détestait pas l'eau mais elle aurait bien voulut un peu de sirop à l'intérieur. Comme les enfants mais aussi de nombreuses personnes, elle adorait le sucre et notamment en boisson. Elle raffolait des sodas ou jus de fruits. La jeune fille savait parfaitement que ses déshydratants n'étaient guère bon pour sa santé mais elle ne pouvait y refuser, notamment quand les saveurs étaient originaux. Les goûts que les commerces proposaient étaient souvent trop anodins. Orange, citron, menthe...Il manquait de fruits exotiques. Non, Deirdre n'était pas difficile mais elle avait tester le meilleur chez sa tante. Cette dernière ne manquait pas de sirops fait maison composés de plantes rares et dont les saveurs étaient sublimes. Malheureusement pour la jeune fille, elle n'avait pu en emmener avec elle, des bouteilles étaient bien trop encombrantes (elle avait par contre réussis à prendre avec elle quelques friandises que seule sa tante savait faire et dont elle raffolait). C'était un de ses sirops que l'élève voulait à présent. Avoir penser à ceux-ci avait aiguisé son envie. Elle savait parfaitement qu'elle ne pourrait pas en avoir. Elle n'en devient pas maussade pour autant, elle n'allait pas se laisser abattre par quelque chose de si insignifiant. De plus, elle pourrait toujours se rabattre sur une boisson plus simple. Enfin, elle aurait pu! Elle n'avait aucunement envie de demander au barman de lui apporter autre chose. La fainéantise? Pas du tout. La jeune fille ne voulait pas dépenser plus dans cet endroit. Elle n'était pas radine. Si jamais, en se promenant dans la ville, elle tombait sur un livre sûrement passionnant et qu'elle n'avait assez pour le payer, comment ferait t'elle? Le chaparder? Elle n'avait jamais fait du vole à l'étalage et ne comptait jamais s'abaisser à pareil acte. Certes, elle pourrait toujours le mettre de côté et revenir le chercher mais l'envie qu'elle aurait alors eu pour l'ouvrage pourrait s'être dissiper depuis. Compliquée? Légèrement. Bon, d'accord, Deirdre l'était énormément. Elle rendait difficile ce qui aurait du être simple (et parfois l'inverse).

Comme précédemment, elle ne répondit pas tout de suite à son camarade. Rien ne pressait après tout. De plus, il la dérangeait alors autant le laisser mariner quelques instants. L'étudiante se demandait ce que pouvait bien lui vouloir le jeune homme. La draguer? Il y'avait peu de chance pour que ce soit vrai. Les supposées folles n'attiraient personnes. Alors sympathiser? Sûrement. Jeff se trompait de cible. L'orgueilleuse n'était amicale avec quiconque ni se montrait agréable. Ce n'était pas vraiment voulut de sa part, elle était juste ainsi. Il arrivait parfois, voir de nombreuses fois qu'elle se montre peste pour se débarrasser d'un opportun. Bon, ce ne serait pas le cas maintenant. Elle n'en avait pas envie. Au contraire, elle avait envie de s'amuser en sortant ses habituelles sarcasmes, ironies ou en se moquant gentiment de son camarade. Enfin, ses moqueries étaient souvent mal interprétées. S'ensuivait alors soit des joutes verbales soient des moments de colère de la part de ses interlocuteurs. Deirdre adorait les voir s'énerver. Ils étaient tellement ridicule. Ses moments favoris étaient quand leur énervement s'accroissait face au calme de la jeune fille, Une vraie pimbêche.
Elle posa son oeil flashy dans celui du jeune homme. La demoiselle alllait enfin répondre.


"Deirdre Sawdien, élève de la Démence."

Elle ne doutait pas que son camarade la considère comme bizarre, comme la plupart des autres élèves. Alors autant jouer dessus. Du moins un peu. Il était tard et elle ne sentait guère en forme pour vraiment jouer les folles. Une prochaine fois peut-être? Ce serait sans nuls doutes fort amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyJeu 29 Mai - 21:15

Un véritable petit jeu d'apparence se mettait en place. Jeffrey trouvait Deidre un peu, pour ne pas dire beaucoup, fourbe. Elle était sûrment le genre de personne à faire en sorte que la situation soit la pire possible pour la personne en face. Jeffrey aimait bien ce genre de personne. Enfin, il aimait surtout les mener par leur propre jeu, ce qui est souvent difficile lorsque l'on ne les connait pas. Il fallait faire une autre sorte d'analyse, plus psycholoique pour trouver leurs faiblesses. Et bien entendu, Deidre n'allait surement pas dévoilé son pêché au grand jour. Une chose est sûre, elle n'était pas de la Paresse, ce qui aurait pu être logique après tout. Elle fixait de manière inquiétante son verre d'eau et n'était décidément pas prête de répondre. Jeff se serait bien mis à siffloter pour passer le temps, mais le paresseux voulait quelque chose. Aussi demanda-t-il au barman une autre boisson surcée, mais pour rester dans le typique, il passa de menthe à fraise. "Diabolo Fraise". Amusant comme nom, surtout dans un lieu comme celui-ci. Jeffrey pris son temps pour compter les pièces qu'il lui faudrait pour payer. Deidre répondit finalement à sa question. Réponse pas surprenante mais amusante. C'était un peu comme si elle venait de jeter un défi à Jeff. Et il aimait bien ce genre de défi, où il fallait réfléchir, avoir une tactique, merci à l'option de M.Salluste où il se trouvait être brillant. Parlons en de tactique. Jeff avait en vue d'énèrver Sawdien avant lui. Enfin, lui il était quasiment impossible d'y arriver. Même Calypso avait un peu... despéré en le voyant aussi nul dans sa matière. Jeffrey ne voulant pas se faire attendre, répondit premièrement:

- Ah oui. Les élèves d'Ivan Ouf... On entend jamais parler d'eux...

Ca n'avait pas pour but d'être drole bien sûr. Juste une manière de montrer qu'il se prettait au jeu. Le barman revint avec la boisson de Jeff, qui le remercia. Il sirota quelques instants, réfléchissant à sa tactique mentale pour les prochains moments à venir. Jeff passait en revu toutes les facettes qu'il pouvait montrer en jouant la comédie. Les parfaits accessoires du petit hypocrite en quelque sorte. Il releva la tête de son verre, il s'était décidé. Pour mieux s'amuser, il choisit de passer, en premier lieu, par le Jeffrey aimable, enjoué, mais qui ne savait pas s'arrêter de parler et posait pleins de questions, indiscrètes ou non. La parfaite antithèse de son interlocutrice. Après viendrait surement la partie curieuse, la partie énèrvante... On ne sait jamais à quoi s'attendre avec cet élève. Enfin si, en cours on peut s'attendre au Jeff légèrement fayot...

- Dis, cet oeil bleu flashy, tu le sors d'où? C'est naturel? Est-ce que tu es une vrai pirate. Oh tu sais, ce genre d'histoire ça m'amuse beaucoup. Enfin, peut être que ce n'est qu'un déguisement, je vais peut être passer pour un imbécile en continuant sur ce sujet. Pour changer, tu es originaire de quel pays? Tu as de la famille réputée? En parlant de ça, tu as été convoquée au Val parce que tes parents avait un passé prestigieux? Ou sinon, peut être que ça vient directement de toi? Qu'est-ce qui t'aurait poussé à venir dans ce cas? Ah mais je suis surement en train de parler de choses dont tu ne voudrais peut être pas parler... PLus simplement, qui est ton professeut favori? Moi j'aime beaucoup M.Salluste, ses cours sont intéressants. Oh mais assez parlé de moi, réponds à mes questions pour satisfaire ma curiosité... S'il te plait.

Il aurait pu faire plus long, mais il ne fallait pas que Deidre s'en aille avant qu'il a fini son speech. Ca aurait pu être drole, mais ce n'était pas le but. Enfin, une de perdue, dix de retrouvées non? Mais c'était toujours mieux de conserver. Jeffrey repris une gorgée de boisson et se tourna vers Deidre, l'air très intéréssé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptyVen 30 Mai - 19:52

Le jeune homme parlait un légèrement trop au goût de Deirdre. Comment pouvait t'on utiliser autant de salive sans être fatigué? Il fallait être vraiment doué pour accomplir pareil prodige. La jeune fille n'arriverait jamais à prononcer autant de mots en si peu de temps. Enfin si, elle le pouvait mais elle attraperait sans nuls doutes une migraine plus ou moins forte. Non, elle n'était pas très loquace sauf quand elle était saoule et ces moments étaient rares. Fort heureusement d'ailleurs, elle détestait perdre le contrôle de n'importe quoi notamment de soi. Pour en revenir aux bavardages, elle n'aimait guère les bavards. Elle ne les détestait pas mais ils avaient souvent le don d'avoir des dires des plus endormants. Ils la dérangeaient, tout simplement. Bon, les propos de son camarade n'étaient pas encore inintéressants. Une chance pour lui car si tel n'avait pas été le cas, il aurait vu la demoiselle l'ignorer totalement ou se montrer des plus désagréables. Quoi que...On était le soir et quand la lune avait remplacé le soleil, elle n'était jamais d'humeur à se montrer peste. Oui, la nuit la rendait presque agréable. Deirdre était plus apte à écouter. Tiens d'ailleurs! Elle était en train de le faire en ce moment. Elle écoutait son camarade. Elle lui répondait aussi! Ce qu'elle ne faisait guère souvent quand on s'adressait à elle. Certes, elle mettait du temps avant de le faire mais elle le faisait! Non, elle n'était pas longue à comprendre mais elle adorait prendre son temps. Deirdre appliquait aussi l'expression "tourner sept fois sa langue dans sa bouche". Elle aimait réfléchir à ce qu'elle allait dire afin de ne pas sortir des stupidités. Encore une différence qui élargissait le fossé qu'il y'avait entre elle et la plupart des personnes.

Un petit sourire s'afficha sur le visage de la jeune fille. "On entend jamais parler d'eux...". Une insulte? Si son camarade voulait l'énerver, il s'y prenait vraiment mal. Ce n'était pas en l'insultant qu'il la mettrait en colère. Comment pouvait t'il s'y prendre? Bonne question. Et bien, il faudrait sûrement qu'il se montre un bout de temps désagréable avec la jeune fille pour qu'elle soit hors de soit. Bien qu'elle prétendait le contraire, tout ne lui passait pas au-dessus de la tête. Elle encaissait. Jusqu'à maintenant, elle n'avait encore jamais été énervée et ce ne serait en tout cas pas de suite que cela arriverait. Enfin, il ne fallait pas non plus qu'elle se sente agressée sans raison fondée. Après tout, peut-être n'avait t'il fait qu'énoncer une vérité. Il pouvait très bien être franc. En tout cas, elle était tout à fait d'accord avec Jeff. Les élèves de Ivan Ouf n'étaient guère célèbres. Qu'on l'associe à eux ne la gênait aucunement même si une telle information se révélait être fausse. Qu'il croit ce qu'il veut d'ailleurs cela arrangeait la jeune fille qui pouvait jouer dessus.



"Fort heureusement..."


Le barman servit a l'élève de la Paresse un verre au sirop de fraise. Maintenant l'envie de sucre de la demoiselle devenait plus forte! Pendant qu'il buvait, elle lui aurait bien arracher la boisson des mains mais quand même, elle avait un peu de savoir vivre! Elle attendrait qu'un occasion se présente pour boire ce qui ne lui appartenait aucunement. D'ailleurs, une vint rapidement. Son camarade repris la parole pour cette fois parler sans s'arrêter. Deirdre profita donc de ses instants pour prendre le verre du jeune homme afin de la ramener vers elle. L'orgueilleuse en bu quelques gorgés avant de repousser le récipient vers son propriétaire. Sans gêne? Deirdre l'était énormément et n'était que rarement polis. Tiens! Le garçon le prendrait t'il mal? Possible. Ce serait dommage qu'il soit sans réaction.

"Respires."

Jeff venait de finir sa longue tirade. Impressionnant...Comment faisait t'il pour ne pas être essouflé? Il méritait des applaudissements. Bon, pour la peine, il méritait bien qu'elle réponde à quelques unes de ses questions. De plus, elle avait bu dans son verre alors ses réponses seraient une sorte de dédommagement.

"Pays de Galles...Ma mère est en taule et mon père à l'asile. Je n'ai pas de professeur favoris. Je suis venue de mon plein gré pour l'originalité de l'école. Pour mon oeil je te laisses réfléchir. Et à ton avis, les pirates encore habillés de la sorte existent toujours? Ah j'ai faillis oublié! Arrête de parler comme un môme de primaire. Et pourquoi? Et comment? Et pourquoi? Ridicule."

Elle avait utiliser un ton neutre. Non, elle ne l'agressait pas bien qu'il est pu penser le contraire. Elle disait juste ce qu'elle pensait. Oui, elle manquait de finesse.

"Tu veux parler? Soit. Tu veux tenter de m'agacer? Vas-y mais ne te fais pas passer pour un imbécile. J'en ai presque pitié pour toi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptySam 31 Mai - 19:12

Jeffrey regarda son verre. "Bouarf! Elle a bu dedans", il se retint de lancer ça en plein public, même s'il n'y avait toujours personne dans le bar. Jeff n'aimait pas trop les contacts physique, il était très hygiénique prfois sur les bord, et boire dans le même verre que quelqu'un le gènait pour ces deux raisons. Jeff cacha son petit désagrément intérieur. Ce n'était pas deux pièces six sous qui allaient le stopper dans sa lancée. Depuis tout petit, Jeff n'aimait pas qu'on le touche physiquement, et d'ailleurs la chaleur humaine n'arrangeait jamais les choses. Et pour les verres... Il n'était même pas capable de boire dans celui de son frère ou de son père. Il allait parfois préparer tout un stratagème pour se venger quand son frère buvait en toute connaissance de cause ne serait-ce qu'une gorgée de son verre. Mais bon, là c'était une étrangère en face, elle ne savait pas... C'est pas qu'il était indulgent, mais il avait d'autre chats à fouetter. Il poussa son verssur le bar jusqu'au niveau de Deidre tout en ajoutant:

- Tiens, je te l'offre.

Deidre lui demanda de respirer. Amusant. Cela signifiait qu'elle n'appréciait que très légèrement l'attitude de Jeff. Mais en fait ce fut sourtout la suite qiu fit sourire Jeffrey. Enfin, intérieurement. Ce n'était pas comme s'il affichait un grand sourire, sur le point d'éclater de rire face aux nouvelles attristantes de Deidre. Non non non, elle, elle ne verrait qu'une moue légèrement triste et compatissante, même si les pensées étaient toutes autres. En fait, plus elle répondait aux questions, plus Jeff avait des opportunités d'en poser. Un petit cercle infernal bien marrant pour l'élément perturbateur. Il y avait juste une question à laquelle elle n'avait pas répondu, la plus intéressante. Cela insinuait que c'était plus important que le reste. Jeffrey fit un rapide calcul et en déduit quelque chose qui n'allait pas tarder à sortir. L'autre point qui lui vint à l'esprit fut la manière dont elle abordait les réponses. Elle n'avait pas omise une seule question, mais chaque réponse était à la fois claire et concise. L'adjectif rapide n'avait jamais eut autant de sens dans une discussion. Jeff repris avec une moue triste

- Owh... Moi, un imbécile? Mais je suis toujours aussi bavard et jouyeux, ça se voit que tu ne me connais pas.

Son sourire revint s'afficher sur son visage. Il commençait à penser que l'élève d'en face était de l'orgueil. Du genre à se sentir suppérieur, parfois sans le vouloir...

- Ton oeil... Je dirait qu'il est en rapport avec ton pouvoir... Ah non, c'est la fille du directeur qui possède un oeil spécial je crois... Peut être que tu peux voir d'une autre manière? Voir super loin? Voir les ultrasons? On ne sait jamais ce qu'on peut trouver comme prodige dans cette école.

Certe, ça n'expliquait pas d'où venait l'oeil, mais c'était déjà une piste. Peut être un héritage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion EmptySam 31 Mai - 20:52

Deirdre aurait volontier sourit en voyant le jeune homme repousser le verre. Bien qu'elle ne fut aucunement pingre il était toujours appréciable de se voir offrir quelque chose. Ce n'était pas cette raison qui l'amusait tant. Son camarade semblait maniaque ce qui était fort intéressant. Il fallait jouer dessus. La demoiselle allait devenir peste mais elle était excusé cette fois! Après tout, son camarade se moquait complètement d'elle. Comment pouvait t'elle le savoir? Elle le supposait, un point c'est tout. Elle avait tout de même des preuves! Quand il avait commencé à lui parler, il ne jouait pas autant les demeurés. Bon, cela pouvait encore s'expliquer par cette timidité presque toujours présente lors d'une nouvelle rencontre. De plus, Jeff semblait faux dans ses réactions. Il venait de passer d'une moue boudeuse à un sourire en l'espace d'une seconde. L'orgueilleuse n'était pas paranoïaque, juste méfiante. On s'était tellement moqué d'elle la pauvre...Elle n'était pas née ainsi, elle était devenue prudente grâce aux nombreux sales coups qu'on avait bien pu lui faire. En parlant de mesquinerie, une idée venait de germer dans l'esprit de la jeune fille. Deirdre réfléchissait rapidement. Un avantage bien évidemment.
Elle prit le verre de Diabolo Fraise et en avala quelques gorgées. Puis, elle recracha tout dans le récipient en faisant une mine dégoutée. Si, elle aimait la boisson mais elle allait prétendre le contraire. Elle repoussa le récipient vers son premier propriétaire. Elle espérait que sont acte le répugne. Il serait des plus amusants s'il s'énervait mais il ne semblait guère être quelqu'un se mettant facilement en colère. Oui, encore une de ses suppositions qui cette fois était bien plus fondées. Après tout, s'il lui fallait peu pour être hors de soi, il l'aurait sans doutes été aux paroles de la jeune fille.


"Tiens! Finalement je n'aime pas!"


Il était fort dommage que son camarade n'apprécie pas de partager un verre. La jeune fille aurait pu alors tester son pouvoir. Elle aurait alors déposer un peu de poison sur le rebord du récipient ou alors fait en sorte qu'il se mélange légèrement à la boisson. Cette méthode était bien plus intéressante qu'embrasser la victime. Et puis, elle était plus facilement réalisable par Deirdre qui ne poserait jamais ses lèvres sur celles d'une autre personne. La jeune fille était légèrement déçue de ne pas pouvoir tester don mais elle n'en laissa rien percevoir. Après tout, ceux qui laissaient montrer leurs émotions étaient bien faibles. Ils étaient plus facilement manipulable. Pas par la jeune fille en tout cas, la manipulation n'était aucunement son fort. Bien qu'elle ai eu des cours pour s'améliorer dans ce domaine, aucune progression de sa part n'avait eu lieu. Bien évidemment, elle n'aurait avoué à quiconque qu'elle ne maîtrisait pas cet art. L'orgueil était bien son pire défaut. Enfin, un défaut...Avoir un tel péché n'avait pas que des désavantages.

"Je peux voir avec. N'est-ce pas merveilleux?"

Deirdre adorait ne rien dire sur son oeil. Pourquoi? Pour se donner un petit côté mystérieux mais aussi laisser les curieux marinés. Bien qu'entendu bien des fois, les questions sur son regard ne l'ennuyaient aucunement. Il était arrivé qu'on lui ai posé quelques demandes des plus originales et dont elle avait eu plaisir à entendre. Celles-ci lui donnant des idées pour de futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déconnexion Empty
MessageSujet: Re: Déconnexion   Déconnexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déconnexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Le Val des Ombres :: Rue Commerçante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser