Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Par un après-midi ensoleillé...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyVen 18 Jan - 15:48

Nix Leviaz avait quitté ses couloirs habituels pour faire un tour dehors, accompagnées de quelques livres de la bibliothèque. Elle les lisait tranquillement, assise contre un muret, son sac à bandoulière en cuir sombre installé à côté d'elle. Généralement, personne n'osait l'embêter, parce qu'elle faisait partie de ceux dont la réputation n'était plus à faire. Et puis rares étaient ceux qui osaient faire du mal à la protégée de la professeur de la Colère et à la fille du Directeur.

D'ailleurs, on ne pouvait pas dire que la jeune fille ne profitait pas de la situation, parfois. Mais actuellement, elle se contentait - ouf - d'étudier un livre qui portait le nom de "Etude des Instruments de Torture du Moyen-Âge". Tout un programme. Son oeil parcourait les lignes et les illustration avec une attention toute particulière. C'était vrai, si quelqu'un avait la mauvaise idée de la déconcentrer, il pourrait probablement parvenir à la faire sursauter, vu la passion qui se lisait dans son oeil bleu-nuit.

Parfois, elle plissait ses lèvres en un sourire sadique, trahissant les idées qui lui donnaient des objets comme la Dame de Fer. Après tout, elle avait déjà pour but de remplacer sa professeur responsable dès que possible, comme Calypso l'avait fait, après l'obtention de son diplôme. Elle devait donc être incollable sur la Torture et la Manipulation. Parfait, c'était un peu des sujets pour lesquelles elle était naturellement douée.

D'un geste vif, elle porta sa cravate à sa bouche, signe de... signe qu'elle avait envie de s'occuper en lisant. Elle ne portait pas toujours grand soin de ses affaires aux couleurs de l'Orgueil, de toutes manières, et elle avait juré qu'elle ferait ainsi tant que ce serait quelqu'un d'autre qu'elle à la direction de ce Péché. Donc, que tant que Selena serait prof, elle ferait n'importe quoi. Nix avait même un nombre inconscient de plans pour tourner en bourrique la professeur Rhyn. L'année allait être merveilleusement intéressante.

Un bruit, non loin, fit froncer les sourcils de la jeune fille. Quelqu'un marchait vers elle, elle l'entendait grâce aux crissements des graviers...


[HRP : hop, ouvert à qui veut ^^ ! ... c'est pas grand chose, mais bon, j'aime pas toujours commencer les sujets x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyDim 20 Jan - 21:32

Un bel après-midi, libre qui plus est, quoique… Tywin ne pensait pas avoir cours, et même si il avait cours, celui-ci ne devait pas être bien important à ses yeux. Le jeune homme avait donc attrapé sa veste, son chapeau, et était allé faire un tour dehors, son bouquin du moment dans la main. Tywin ne portait pas les couleurs de son Péché, pas par honte ou mépris, mais tout simplement parce qu’il aimait porter d’autres couleurs quand il n’avait pas cours. Il appréciait le fait de montrer à quel Péché on appartenait, mais il ne fallait pas non plus exagérer.

Marchant d’un pas agile et souple, ses cheveux flottaient, légèrement portés par le vent. Il y avait pas mal d’élèves qui traînaient dehors, le temps en étant sans doute la cause. Il ne lui restait plus qu’à trouver une place tranquille. Tywin scruta les alentours, remarquant que toutes les places sous les arbres avaient été prises. Pas moyen de lire à l’ombre. Il lui restait donc les murets. Bizarrement, l’un d’eux n’était que trop peu peuplé, comme déserté. Une personne qui devait sans doute être redouté des autres. Tywin sourit et commença à se diriger vers le muret en question.

Arrivant près du muret, il commença à émettre un doute quant à la personne qui devait être assise juste derrière. Il devait s’agir de Nix Leviaz, la fille du directeur. Tywin avait émit cette hypothèse, voyant le bout de la tête de Nix, et ses cheveux blancs. Mais, il faut plus que ça pour effrayer le jeune Baratheon. Il enjamba donc le muret, et s’installa juste à côté de la jeune fille.

« Salut. »

Il enleva sa veste, et la déposa à côté de lui. Il en profita également pour ajuster son chapeau, afin de protéger ses yeux du soleil, et de pouvoir lire tranquillement. Il enleva le marque page de son livre, Les décès les plus mystérieux du XX° siècle , il en était au chapitre sur la mort de Pierre Bérégovoy, homme politique français.
Revenir en haut Aller en bas
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyLun 21 Jan - 1:19

Nix releva la tête. Non seulement, la personne qui s'approchait d'elle... s'approchait réellement, mais en plus, elle s'était installée à côté d'elle. Non, rectification : il s'était installé. Et bien, il n'y avait pas beaucoup de monde qui faisait cela. Tout simplement parce qu'elle faisait plutôt peur à certains élèves. Elle avait trop de liens avec certains membres de la direction.

Elle le fixa un instant. Elle n'avait pas l'air bein agressive.


-Salut... attends...

Attends quoi ? Elle fronça les sourcils, en pleine réflexion.

-Tywin Baratheon, de la Paresse, si je ne me trompe pas.

Oui, la jeune fille apprenait par cœur les registres de l'Ecole. Elle devait juger que c'était utile pour sa formation. Ou alors, elle ne devait rien avoir de mieux à faire. Ceci dit, elle ne se présenta pas. Probablement parce qu'elle jugeait que tout le monde la connaissait. Ce qui n'était pas totalement faux.

Curieuse, pour l'instant, elle posa son regard sur le livre que lisait le garçon de la Paresse... Intéressant. Bon, ce n'était pas franchement ce qui lui semblait le plus important, l'Histoire, mais elle pouvait quand même se dire que les morts étranges comme celles de cet homme politique étaient... particulières. Il y avait, aux yeux de Nix, des gens qui savaient parfaitement tuer et ne pas se faire remarquer. Comme dans le cas de sa mère. Elle esquissa un sourire malicieux, puis reporta le regard de son unique oeil sur son livre, qui décrivait les horreurs que pouvaient ressentir ceux qui étaient enfermés dans une Dame de Fer.

Et puis elle referma brusquement son livre. Elle venait de surprendre deux regards rieurs de la part de filles qui traînaient dans la cour. Oui, à travers le bouquin qu'elle lisait, bien évidemment, puisque c'était là son pouvoir. Et elle ne supportait pas les gens qui pouffaient en la regardant. Tout ça parce qu'elle était assise à côté de quelqu'un.


-Vous avez trente secondes pour dégager, poufiasses, ou je vous défonce le crâne sur le muret où j'ai posé mon cul !

Oui, bon, d'accord, autant elle pouvait prendre un langage soutenu, autant celui que sa sœur de cœur lui avait instruit était des plus... explicites. Ce qui fit pâlir les deux filles en question... pas partir, mais pâlir. C'était déjà bien. Elle murmura, plus bas :

-Non, mais tu sais que tu risques d'attirer l'attention en restant à côté de moi ? Ca ne me dérange pas, mais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyLun 21 Jan - 23:22

Pendant que Tywin s’installait, la jeune fille releva la tête, afin de découvrir qui pouvait bien venir à côté d’elle. Elle connaissait son nom et son Péché, bien qu’il ne laisse rien paraître quant à celui-ci. Lui n’avait pas besoin de dire qui elle était, ni à quel Péché elle appartenait, tout le monde le savait, et il n’aimait pas parler pour dire de raconter quelque chose de déjà connu. Par contre, le fait qu’elle connaisse son patronyme l’étonna quelque peu. Ils n’étaient pas de la même année, et ne se côtoyaient pas spécialement.

« Tu t’amuses à apprendre les noms de tout le monde, ou bien, tu nourrissait un intérêt particulier à me connaître. »

Il ne prononça pas cette phrase avec orgueil, mais simplement avec ironie, non pas qu’il ne soit pas orgueilleux par moments. Elle se mit sourire, intriguant encore plus Tywin, celui-ci se demandant ce qui pouvait bien se passer dans la tête de la fille Leviaz.
Par contre, lorsqu’elle incendia les deux pauvres poufiasses, Tywin fut encore plus surpris, se demandant si il avait bien fait de venir ici. Mais, il se remémora ses plans et ne douta plus. Il devait rencontrer Nix, et venait de le faire, bien que cette jeune fille soit quelque peu spéciale. Enfin bon, tous les élèves du Flux avaient un quelque chose qui les faisait sortir du lot, ce quelque chose étant beaucoup plus important pour Nix. Fille du directeur, ce n’était pas rien.

« Ben dis donc, t’es en forme toi, enfin bon, à moi de m’amuser. »

Tywin prit un sourire malicieux, regardant les deux jeunes filles qu’il n’avait jusqu’à présent pas remarqué, du moins, pas tant que Nix ne les insultes. Il allait dons se mettre à les rabaisser à son tour, afin de se défouler un petit peu.

« Hé, vous deux, qu’es ce qui vous fait rire ? Vos têtes de clowns, ou bien le fait de savoir que vous n’êtes que des larves infectes, des déchets humains, si encore on peut appeler ça humain. Allez traîner ailleurs, je n’aime pas le cirque, je suis d’ailleurs entrain de me demander si vous êtes humaines, ou bien plutôt des sortes d’amphibiens. »


Le tout dit sur un ton assez neutre et plutôt calme, ça faisait un certain effet. Tywin reporta son attention sur Nix, qui lui murmurer qu’il allait attirer l’attention.

« Ho, tu sais, je ne vois pas le mal qu’il y à parler avec toi, et puis, si tout le monde a peur de te parler, tu ne dois pas fréquenter grand monde. »


Tywin se montrait plutôt agréable, il voulait la connaître, afin d’arriver à ses fins. En effet, il n’avait plus beaucoup d’alliés, enfin de vrais alliés, et il devait en trouver de sérieux cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyMar 22 Jan - 16:16

-Je ne m'amuse pas, c'est une de mes occupations depuis que je suis toute petite. Je connais par cœur presque tous les dossiers scolaires de chaque élève de l'Ecole, tout ce que mon père écrit. J'en sais presque autant que les murs de l'Ecole. Presque, parce que mon père ne note pas tout, malheureusement, mais j'ai un pouvoir parfois très intéressant pour satisfaire ma curiosité... Mais les dossiers suffisent à savoir qui va survivre, qui va mourir, qui mérite, même, d'être éliminé.

Ses doigts errèrent le long de la couverture du livre sur les tortures, tandis qu'elle l'observait répondre aux jeunes filles. Hum. Pas trop mal. Elle était un peu déçue, parce qu'elle n'y ressentait pas cette Colère impressionnante. Mais il ne devait pas se montrer très présent aux cours de sa sœur, ceci expliquait cela. Tant pis pour lui, s'il ne se mettait pas en colère, ce n'était pas non plus vital. Ca manquait un peu de classe. Mais il avait un certain charisme qui ne le rendait pas non plus ridicule. La preuve en était que sa tirade avait fait son effet.

Et puis il se tourna vers elle pour lui faire remarquer qu'elle n'avait probablement pas beaucoup d'amis. Non, elle ne collectionnait pas une tripotée d'alliés, elle prenait les plus fidèles. Et puis elle n'avait pas non plus besoin de trop de monde à ses côtés, elle se suffisait souvent à elle-même.


-On va dire que les gens se méfient, en général, mais c'est leur problème, j'ai appris à me démerder seule. Je n'ai même besoin de personne, en réalité.

La jeune fille fixa les deux pauvres créatures qui avaient osé se moquer d'elle. Elles ne faisaient plus grand chose, désormais, puisqu'elles avaient bien compris la leçon. Sauf que Nix était un peu remontée, donc, elles feraient mieux de fuir. Etant donné que personne ne le leur expliquait, la fille du Directeur ruminait sa colère de son côté.

-M'font chier ses pétasses, pourquoi elles ne s'en vont pas ? Si Marie-Rose était là, le sang aurait giclé...

Elle soupira, puis reporta immédiatement son attention sur le jeune homme à ses côtés, après un mouvement du visage, qui faisait voleter deux ou trois mèches d'un blond si pâle qu'il paraissait blanc. Son oeil bleu-nuit observa l'adolescent, avant qu'elle ne dise :

-Bien... Que disent les réflexions de mon père sur toi ? ... Et... mérites-tu seulement les observations faites ?


Elle posa sa main sur le rebord du chapeau du garçon, avant de l'enlever, avec une moue satisfaite. Le chapeau n'avait pas bougé de sa place, elle l'avait à peine frôlé, après tout.

-La Manipulation et le Complot sont tes matières préférées... ou du moins celles que tu mets le plus facilement à l'épreuve en dehors des cours. Le genre d'élèves pour lequel la question est : vaut-il mieux l'avoir comme ami, ou comme ennemi ?

Le sourire qui habitait le visage de la demoiselle se fit des plus charmants... ou des plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptySam 26 Jan - 11:21

« Tu es entrain de me dire que tu sais tout sur tout. Tu connais les dossiers de tous les élèves, les rapports de ton père su eux, et ses notes… C’est assez intriguant, je dois l’avouer. »

Tywin ne savait pas trop quoi en penser, la jeune fille l’intriguait, elle connaissait tous ses antécédents, les matières qu’il appréciait, celles qu’il séchait. Elle rajouta même que les dossiers suffisaient à pouvoir écrire le destin de quelqu’un. Il devait y en avoir des choses intéressantes dans ces dossiers, mais, tenter d les récupérer serait de la folie. Le directeur devait les garder, et seuls les professeurs et Nix devaient y avoir accès.

« On a toujours besoin de quelqu’un, même si parfois on préfère être tout seul. La vie en solitaire n’est pas ce qu’il y a de plus simple, on ne peut compter que sur soi-même, ce qui peux vite tourner au désastre. Après, tu peux avoir des connaissances dont tu te sers, pas spécialement des amis, je t’avoue que j’aime beaucoup cette idée. »

Nix semblait s’exaspérer de plus en plus vis-à-vis de l’attitude des deux filles, plus stupide l’une que l’autre. Elle fit référence à un autre élève, nommé Marie-Rose, Tywin ne savait pas si il en avait déjà entendu parler, ni même à quoi elle ressemblait. Il préféra mimer le fait qu’il savait de qui elle parlait.

« En effet, avec Marie-Rose, ça n’aurait pas traîné. »

En tout cas, il devait s’agir de quelqu’un de sanguinaire, vu la réflexion que nix avait faite. Sa jeune interlocutrice se remémora les dossiers de son père, au sujet de notre jeune homme de la Paresse. Elle se demandait si il méritait les observations faîtes et posa sa main sur son chapeau, ce qui le troubla, se demandant pourquoi elle faisait ce geste. Elle lui parla de ses deux matières préférées, et émit une question simple, mais à laquelle il n’avait pas de réponse.

« Bon, vu que tu sais déjà tout, je n’ai pas d’intérêt à te cacher qu’en effet, la Manipulation et le Complot sont les deux matières que je préfère. Après, pour ta question, c’est à toi de voir, moi je n’en sais rien. »


Tywin lui rendit son sourire, tout en ayant une lueur de défi dans ses yeux, comme pour la provoquer. Il voulait la pousser à faire l’expérience, qu’elle devienne soit son amie, soit son ennemie. Il savait qu’il aurait peut être besoin d’elle, mais au pire, son pouvoir pourrait l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyLun 28 Jan - 17:40

Elle demeurait silencieuse, simplement, ses longs cheveux blonds vibrant sous le souffle du vent, alors qu'elle l'écoutait penser. Il était en train de se demander quel genre de fille elle pouvait être, probablement. Il était en train de se demander qui pouvait bien chercher à en savoir autant sur tout le monde. Elle ne voulait pas le troubler dans ses pensées, ni éaiguiller ses réflexions. Alors elle se contentait de l'observer doucement.

Son oeil brilla d'une lueur satisfaite au prénom de Marie-Rose. En effet, ça n'aurait pas traîné. Elle ne savait pas si oui ou non, il avait des liens avec la demoiselle sanglante, mais Nix pensait beaucoup de bien de cette jeune fille. Elle avait de la volonté, de la passion, et même une détermination qui ne pouvaient qu'être magnifiques. Remarquable. Elle mettait beaucoup d'espoir en elle, et son père ne la contredisait. Il offrait même la possibilité à la demoiselle de venir pendant les vacances... histoire de protéger un peu le Val au passage. Ceci dit, tout le monde n'avait pas forcément la chance de connaître la petite demoiselle.

Ce n'était, cependant, pas la personne qui, actuellement, retenait l'attention de la fille du Directeur. Elle s'était faite aborder par Tywin, et elle avait jugé que ce garçon était tout de même assez intéressant, à sa manière : il savait tromper, il savait mener ses pièces sur l'échiquier, et faire des gens ses alliés comme ses amis. Dès lors, valait-il mieux être un ami trahi, qu'un ennemi contre bien des personnes intéressantes de l'Ecole du Flux ?

L'adolescent savait probablement qu'elle n'était pas franchement le genre de fille qu'il fallait avoir comme ennemie, de toutes manières. Parce qu'elle était la fille du Directeur, et parce qu'elle aussi avait quelques alliés soigneusement choisis. Même si elle se débrouillait seule, ses rares amis valaient le détour. Et puis il lui avait renvoyé sa question avec un air empli de défi. Elle aimait cela. Mais elle n'allait pas lui donner la chance de la voir plier rapidement.


-C'est bien facile, ça, de me renvoyer ma propre question...

Son unique oeil était planté dans celui de l'adolescent. Elle le sondait, peut-être, testant sa volonté face à la sienne. Elle était dans son élément, dans cette Ecole. Simplement parce qu'elle ne connaissait pas d'autre monde que celui-ci, ce qui lui donnait une vision de l'univers bien étrange. Pour elle, il ne semblait pas y avoir d'autre façon d'être, que celle de se montrer joueur avec les autres.

Oui, voilà, elle jouait. Et elle passa une main dans ses cheveux clairs, avec une moue charmante digne d'une sombre princesse.


-Mais il est vrai que dans cette Ecole, il est facile de répondre quelque chose et de faire totalement le contraire.

Alors, à quoi et à qui se fier ? Elle ferma son oeil, puis le rouvrit sur la couverture du livre qu'elle tenait dans sa main. Si elle connaissait le dossier de l'adolescent, elle connaissait probablement son pouvoir. S'attendait-elle à quelque chose de particulier ? Elle murmura, d'une voix dénuée de menace, même si on pouvait en ressentir une au fond de ses paroles...

-Mais admettons que je te fasse confiance, il te faudrait bien du courage, alors, pour oser me trahir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyVen 1 Fév - 10:13

Oui, il lui avait renvoyé sa question. Logique, il n’allait pas lui affirmer qu’il fallait être son ami ou son ennemi, dans les deux cas il n’aurait pas dit la vérité. Il voulait juste qu’elle fasse son choix toute seul, il ne l’influencerait en rien. Dans tous les cas, Nix serait soit une très bonne alliée, soit un redoutable adversaire, ce qui réjouissait Tywin, il récupérerait soit un allié de choix, ou un nouveau compagnon de jeu. Et ce jeu serait très dangereux, mais également amusant.

« Oui, je te renvoie ta question, je ne vais pas répondre à ta place. Ce serait trop facile pour toi, si je venais à dire qu’il vaut mieux m’avoir pour ami que pour ennemi. Tu connais mon dossier mieux que quiconque, tu es donc plus en mesure de répondre à cette interrogation. »

Tywin fut troublé par la façon de se comporter de Nix, elle se montrait joueuse, relevait les défis, mais d’autre part elle adoptait de drôles d’attitudes. Peut être pour le déstabiliser ? Non, ça ne devait pas être ça.

« Tu as raison, on peut très bien dire le contraire de ce que l’on fait, après, il faut peser les intérêts que l’on a à adopter un tel comportement. »

Il la regarda de nouveau, fixant son unique œil, il voulait qu’elle lui donne une réponse de son plein gré, il n’avait pas envie de la forcer à se révéler. Elle devait bien avoir une réponse, mais préférait peut être attendre que Tywin se dévoile de lui-même. Sauf que pour lui, donner son avis serait comme une défaite. Il ne voulait pas exposer sa pensée, estimant qu’il ne pouvait se juger lui-même, il n’en était pas capable. Par contre, elle, après avoir lu son dossier et l’avoir mémoriser devait bien savoir ce qu’il valait le mieux pour elle. Elle devait même avoir accès aux critiques de ses professeurs, alors bon.

« Ho, tu sais, le courage ne sert pas à grand-chose pour trahir les gens. Mais, comme tu l’as souligné, je m’exposerai sans doute à de graves problèmes. »

Elle n’avait pas tort, la trahir serait légèrement insensé, mais qu’es ce qui l’était ? Quand on est à l’Ecole du Flux, très peu de choses restent sensées, alors bon, trahir la fille du directeur ? Pourquoi pas ? Pour l’instant, ce n’était pas dans ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyMar 5 Fév - 3:37

Nix demeura pensive. Le moins que l'on pouvait dire, c'était que le garçon qui lui parlait n'était pas bête. C'était même agréable, pour une fois, de parler à quelqu'un qui n'était pas dérangé par le fait de lui donner la réplique, et de lui renvoyer ses questionnements. Il savait qu'elle ne pouvait ni totalement lui faire confiance, ni trouver l'intérêt de lui tourner le dos... du moins, elle jugeait qu'il était au courant de cela, et qu'il avait gagné l'assurance de cette idée.

Quoique, ce garçon n'était pas quelqu'un qui se laissait marcher sur les pieds. Un peu comme elle, quoi. Sauf qu'il prenait un soin tout particulier à manipuler les gros bras pour qu'ils travaillent à sa place. Elle, elle préférait se débrouiller. Parce qu'il n'y avait pas de meilleur travail que celui qu'on faisait soi-même.

La jeune fille se mordilla un instant la lèvre, pensive, avant d'afficher un sourire charmant, qui faisait quelque peu briller son regard bleuté. Décidément, il l'amusait franchement. Il avait une sorte de courage, à lui parler ainsi, qui n'était pas désagréable. Et elle s'en réjouissait Finalement, elle ne finirait pas forcément la soirée à traîner dans le salon de son père. Elle gagnerait soit un ennemi, soit un ami, mais en tous cas quelqu'un de bien intéressant.


-Bien...

Nix se redressa, son regard toujours planté dans celui de Tywin. Elle souriait avec une malice assez particulière, surtout dans le cas d'une telle conversation. A croire que tout cela lui passait bien au-dessus de la tête, après tout. Qu'il n'y avait que la situation qui lui plaisait. Et le choix qu'elle devait faire, entre devenir un adversaire redoutable, ou une alliée de choix. Et puis...

-... bon, bah, de toutes manières, j'aurais peut-être l'occasion aussi de m'opposer à toi, selon les événements de l'année... Alors commençons sur un bon pied.

Son sourire aurait pu paraître franc et agréable, si, à cet instant, elle ne ressemblait pas autant à ses parents. Si elle ne mélangeait pas son assurance toute particulière, sa détermination, avec cette espèce de charme qui lui venait de sa mère. Nix ne pouvait que paraître dangereuse.

-Et... je pense que si, il faut un certain courage pour trahir... du moins, pour trahir sans craindre les retombées de ses actes. Cependant, tu te vois peut-être comme un lâche, toi... mais dans un cas pareil, quel intérêt y a-t-il à cela ?

De nouveau son regard bleu nuit se planta dans celui du garçon, à la recherche d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyVen 8 Fév - 10:00

La jeune fille pensait, elle devait peser le pour et le contre, de façon à faire le choix le plus judicieux. Au bout d’un certain temps, Tywin la vit sourire, il ne savait pas ce que cela voulait dire et laissait présager. Elle devait avoir fait son choix, et donna enfin son avis à Tywin. Nix s’était redressé, et fixait toujours le jeune homme, et celui-ci ne pouvait enlever son regard, l’œil de son interlocutrice le troublant légèrement. Il n’était pas comme les autres yeux, c’est-à-dire banal, il avait un quelque chose qui faisait que Tywin ne pouvait s’en détacher, sans doute sa couleur. Enfin, elle finit par faire tomber son jugement, qui était tant attendu. Elle avait donc décidé de partir sur de bonnes bases, arguant le fait qu’ils auraient peut être l’occasion de s’opposer au long de l’année.

« Tu vois, ce n’était pas si difficile que ça. Qui vivra verra. Encore faut-il pour cela vivre. »

Tywin avait lancé ce fameux proverbe, bien connu, non pour la provoquer mais juste pour la déstabiliser, lui faire comprendre qu’en cas de conflit entre eux, il n’hésiterait pas à employer de grands moyens afin de la faire chuter. Enfin bon, ce n’était pas son but actuel. Elle relança le sujet sur le courage, ce qui fit sourire Tywin. Ils ne devaient pas avoir la même notion de courage.

« Je ne me considère pas comme un lâche, loin de là, mais plutôt comme un manipulateur. »

Et c’était vrai, il n’y avait rien de lâche à trahir les gens, il ne fuyait pas, il s’arrangeait juste pour que se soit les autres qui en fassent les frais à sa place. Bon, c’était peut être un peu lâche, mais le jeune Baratheon n’appréciait pas qu’on le traite de trouillard, de fuyard ou encore de lâche.

« Ho, il y a de nombreux intérêts, on trouve toujours des intérêts. Après, il faut savoir les peser, choisir les victimes qui serviraient pleinement ton but. Tu connais mes manières de trahir, tu doit donc savoir qu’il m’arrive de trahir juste par pur plaisir, sans que je n’y trouve quoi que se soit. Juste pour voir quelqu’un sombrer. Et puis, tout le monde ne doit pas t’adorer dans cette école, alors, si je voulais te trahir, je trouverai bien quelques élèves, voir même des professeurs. »


Il laissa un blanc, son regard toujours dans celui de Nix, un regard dont il ne pouvait se défaire. Avec ce qu’il venait de dire, elle allait penser qu’il voulait tenter de la tuer dans les minutes qui venaient, il fallait qu’il précise tout de même qu’il n’avait pour l’instant aucun plan la visant.

« Bien que pour l’instant je n’ai aucune envie de te trahir. »
Revenir en haut Aller en bas
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... EmptyDim 10 Fév - 18:09

Elle laissa s'échapper un rire clair. Là, il était en train de la menacer plus qu'autre chose, et cela avait, pour elle, un arrière-goût de jeu qui lui plaisait franchement. Bien sûr, elle n'avait pas que des alliés dans cette Ecole, puisqu'elle faisait partie de ceux qui jugeaient que certaines personnes n'avaient rien à faire ici. Et elle prenait bien soin de critiquer l'inutilité de certains professeurs. Alors, forcément, elle n'avait qu'un groupe restreint d'alliés. Tant pis, elle se débrouillerait aussi bien sans. Elle savait qu'il n'y avait aucun moyen de chuter, puisqu'elle se moquait tout particulièrement de l'emprise que quelqu'un pourrait avoir sur elle. Seules deux personnes avaient une réelle importance pour Nix : son père et sa sœur de cœur. Le reste n'était qu'illusoire. Elle voyait des potentiels membres de sa future équipe de professeurs, elle voyait des gens dont elle pouvait se servir, plus tard, mais elle ne voyait aucun danger. La défaite n'existait pas aux yeux de Nix, puisque pour perdre, il fallait se retrouver plus faible d'esprit qu'un autre. Ce qui était impossible pour elle, puisqu'elle faisait partie des êtres supérieurs.

Elle aurait pu dire tout cela au garçon face à elle. Elle aurait pu lui faire la réflexion qu'il n'y avait vraisemblablement aucun moyen pour la faire chuter, que même la mort ne lui faisait pas peur, que ce serait simplement une belle expérience de vie avortée trop tôt, pour elle. Elle aurait pu, mais Nix n'avait pas envie de se montrer forte aux yeux du garçon. Seul son rire témoignait son amusement. Tywin avait une assurance bien plaisante à ses yeux, et même comme ennemi, oui, il serait bien agréable.

Alors elle déposa un baiser sur sa joue, lui accorda un sourire charmant, puis se redressa.


-Tu es d'une conversation parfaite. J'espère que nous serons d'excellents alliés, ou, à défaut, des ennemis redoutables.

Elle quitta le muret où elle était assise, gardant le livre dans ses mains, puis fixa le garçon. Son sourire n'avait pas dépareillé, son assurance non plus. Difficile de savoir ce qui lui avait tellement plu en lui, mais c'était vrai qu'il avait une tendance à la manipulation et à la joute de mots assez attrayante. Elle passa une main dans ses propres cheveux, jeta un coup d’œil au loin, puis dit enfin :

-Je vais devoir prendre congé de toi, il faut que je rende ce bouquin avant mon prochain cours. Au plaisir de te revoir.

Elle lui fit un clin d’œil - de son seul oeil vivant, cela allait de soi - puis s'avança d'un pas vif vers le bâtiment principal de l'Ecole, en jetant des regards acérés à ceux qui avaient le malheur de croiser son chemin.

[HRP : voilà, sujet clos, à moins que tu ne veuilles ajouter quelque chose, on peut aller squatter d'autres personnes chacun de notre côté XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par un après-midi ensoleillé... Empty
MessageSujet: Re: Par un après-midi ensoleillé...   Par un après-midi ensoleillé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par un après-midi ensoleillé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Extérieur :: Cour Intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser