Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [spécial] Le Dîner de Début d'Année

Aller en bas 
+2
Eva Eden
Caliban Leviaz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
Noïtrid Dièsinam


Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

[spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spécial] Le Dîner de Début d'Année   [spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 EmptySam 8 Mar - 13:46

S'il y avait bien une personne qui était au delà de ces jeux de pouvoirs et autres amusement auxquels s'adonnaient gaiement les autres personne sur la table c'était bien évidemment le Professeur en charge de la Gourmandise.
Embarquant peut être à peine un peu plus vite l'assiette qu'Arabelle lui avait mis sous le nez plus vite que les autres, assiettes qui étaient celles de tout ceux présents sur la table -même si il en loupait une de temps en temps parce que son propriétaire l'écartait assez rapidement et qu'il ne pouvait pas l'atteindre, il ne s'en formalisait pas vraiment puisqu'il en trouvait toujours une autre à embarquer- à l'exception toujours de celles de professeur en charge de l'Avarice, évidemment il risquait la colère de Nix et celle de Calypso mais les connaissant il n'y avait pas grand chose à craindre, Nix parce que son père était là pour la reprendre en main au cas où et Calypso...
Parce que c'était Calypso et qu'elle était de toute façon déjà en colère pour quelque chose -quoi que ce fut- et qu'il pouvait très bien de toute manière faire les frais de cette colère alors autant ne pas s'inquiéter. Evidemment il ne fit aucun commentaire au fait qu'Eva se soit soudainement détourné de lui -après tout elle avait parfaitement raison, son obsession s'étant tourné sur la nourriture peu de chose avait la capacité de le détourner et elle n'en faisait pas partie- même pas un haussement de sourcil au fait qu'elle viendrait après la "digestion" parce qu'après tout qu'elle vienne où ne vienne pas cela ne ferait pas de différence si elle n'avait pas de ticket.
Enfin lorsqu'il s'aperçut qu'il n'avait pas réussit à "engloutir" l'assiette qui était si proche de lui il haussa quand même un sourcil et parvint à se détacher légèrement de sa dégustation frénétique pour observer la belle jeune femme lui réclamer un ticket... Il aurait du s'en douter mais en fait n'en avait pas grand chose à faire là tout de suite se mettant à chercher d'autres assiettes encore pleine il la laissa s'amuser tout seule -où plutôt non avec Nix mais ça revenait presque au même- bien évidemment il embarqua l'assiette que celle-ci portait lorsqu'elle n'y fit plus attention et la lui rendit vide il ne fallait pas gâcher ni les efforts de la jeune femme ni la nourriture qu'elle portait après tout.
Lorsque sa voisine -Selena- se leva il la regarda sortir du coin de l'œil puis leva un instant les yeux au ciel, ce qu'il y avait de plus étonnant était vraisemblablement le temps qu'elle était resté dans cette salle et non le fait qu'elle partait à présent... Une vraie énigme ambulante cette fille.
Il laissa d'ailleurs Calypso manger tranquillement dans son assiette après lui avoir piqué la première, non parce qu'il avait peur de provoquer un esclandre mais plutôt parce qu'il y avait des assiettes moins sujettes à s'enflammer si il les embarquaient.
Quand au reste? Les élèves un peu plus bas? La gueguerre Eva-Nix pour savoir laquelle aurait Caliban? Qui appuyait qui? Le Départ de la Duchesse? Les conséquences de ces malheureuses alliances éphémère? Quel intérêt?
Le réel n'en avait déjà pas beaucoup mais alors là on tombait dans le répétitif hein...
Depuis le temps que ce genre de disputes éclataient et que chacun s'y impliquait de manière plus ou moins prononcé il avait définitivement décidé de rester en dehors.
D'ailleurs il arrivait au point où son estomac lui disait qu'il ne devrait peut être pas ingurgiter autre chose, mais ce que lui disait son corps Noïtrid n'en avait pas plus à faire que ce qui se passait autour de lui... Aussi leva-t-il la main et une sphère noire sembla couler vers le creux de sa main, rampant le long de sa manche, et avala-t-il la petite sphère noire et pendant un moment resta immobile. Enfin il finit par la recracher et celle-ci disparut graduellement, et comme si de rien n'était il se remis à manger.
Seulement les serviteurs avaient des ordres précis, aussi après une certaine quantité de nourriture devaient-ils arrêter de servir la table haute.
Et lorsqu'il vit un serviteur arriver les mains vide et lui adresser un regard d'excuse il soupira en cessant de manger -il restait quelques assiettes miraculées sur la table ainsi que quelques fruits tout aussi miraculés dans une corbeille qui avait été apporté au cours du diner qui était loin d'être finit enfin... pour les élèves car les professeurs avaient maintenant peu de possibilités de manger- aussi porta-t-il un regard désespéré sur le directeur pour lui manifester un vague reproche comme quoi il n'y avait encore une fois pas eu assez à manger. Mais sa transe semblait passé, la nourriture ne l'intéressait plus tant que ça maintenant par contre dans ce même regard il semblait demander la permission de s'en aller et SURTOUT si c'était suffisant pour avoir la contre-partie que Caliban lui avait promis en échange de sa "présence" au banquet.
Parce qu'il était vrai que maintenant qu'il était obligé de se concentrer sur la réalité il avait hâte de pouvoir se replonger dans l'expérience dangereuse qu'il avait commencé dans les cuisines avant de se faire chasser proprement pour la conception du repas... Il faisait des tests sur les vertus qu'il pourrait tirer de la substance ombreuse s'il arrivait à la mélanger avec un autre liquide -même si celle-ci n'était pas vraiment liquide- enfin l'étude de la nature de cette substance lui permettait de s'extraire du réel avec une satisfaction plus haute que la normale ce qui faisait qu'il y passait plus de temps qu'à autre chose.
Cependant n'y voyez pas une trace de passion, la passion l'a déserté depuis des années et des années, c'est simplement un moyen très efficace de se plonger dans un monde intéressant qu'est celui de l'expérimentation scientifique et l'identification d'une nouvelle matière.
En effet, le jour où cela n'aurait plus cette capacité à l'extraire du monde il cesserait tout bonnement de s'y intéresser d'un vague haussement d'épaule...
Enfin toujours est-il qu'il semblait avoir hâte de s'en aller... Pour une fois qu'on pouvait dire qu'il avait hâte de quelque chose ce ne pouvait qu'avoir hâte de partir, fuir tout ce qui le retenait.


Dernière édition par Noïtrid Dièsinam le Sam 8 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://totems-des-mers.forum-actif.net/
Invité
Invité




[spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spécial] Le Dîner de Début d'Année   [spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 EmptySam 8 Mar - 16:46

Un énième dîné de début d’année. Des tables somptueuse, les murs décorés, les plafonds ornées. Tout était en habit d’apparat pour cet événement qui pour elle n’en était pas un. Plus un. Après 5 ans passé ici, elle n’en pouvait plus des interminables discours du directeur, des querelles des uns et des autres. Les professeur eux-mêmes devait en avoir assez. De toute façon ce serait le denier pour elle. L’année prochaine elle festoiera à sa gloire en buvant le sang des impures. Cette idée l’a fit frémir. Elle était encore derrière l’immense porte de la salle à manger où était dressé le repas. Devait elle entrer. Sa présence n’était pas indispensable et puis les élèves du val des ombres avaient le droit de ne pas y aller. C’était rebelle. Enfin elle n’en était pas sûre à 100%. Elle sortit une seringue remplie d’un liquide jaune très claire, presque incolore. Elle ajusta le produit pour en faire sortir les bulles d’aire qui pouvait être mortelle pour l’organisme.

*Bon je vais prendre un peu de réconfort avec ça le dîné passera sûrement plus vite*

Elle piqua son bras gauche. Le peau à hauteur de son coude était teinté d’un mélange de rouge et violet , formant plusieurs petite tache ci et là. En quelques secondes seulement Rikku commença son envol. Ses pupilles étaient dilatées. Ses yeux bleu était devenu presque noir. Son regard était éteint sans expression. Pourtant elle voyageait. Son âme semblait flotter au dessus d’elle. Elle se surpris à critiquer sa coiffure. D’en haut ses cheveux n’étaient pas assez bien alignés.

*Oh merde à quoi je vais ressembler. *
Elle coiffa rapidement le dessus de sa tête d’un geste qui ne servit véritablement à pas grand chose. Mais elle s’en foutait. Plus rien ne semblait avoir de prise sur elle. Tout lui était désormais égale. Si bien qu’elle se sentis prête à rentrer dans la salle. Elle commençait à ouvrir les portes, lorsqu’elle prit une envie folle de fumer. Chose qu’elle ne faisait pas. Mais elle s’en foutait et elle avait toujours un paquet de longues cigarettes dans son sac, qu’elle n’avait encore jamais entamé. Un fois au bec elle alluma le bout de sa clope. La fumé qui s’en dégagea la fit vaciller. Cela lui rappelais d’étrange souvenir, ou ne serait ce plutôt qu’une impression, une lourdeur, quelque chose. Puis plus rien. Elle prit la première bouffé et entra enfin. La salle était comme toujours somptueuse. Le repas avait débuté. Les élèves de Gourmandise dévorait comme à leur habitude tout les mets, allant chercher ce qu’il y avait dans les plats du voisin. D’ailleurs cela provoquait des crises et des bagarres totalement grotesque.
Se battre était tellement barbare et insensé. Elle ne pouvait accepter de suer pour de tel comportement. D’ailleurs elle ne s’était jamais battue. Elle n’en avais pas besoin.

Titubant quelque peu, mais avançant d’un pas rapide , Rikku cherchait un place ou s’asseoir pour triper seule et tranquillement. Elle cherchait de préférence une table où il n’avait personne. Elle du se rendre à l’évidence : Impossible.
L’héroïne qui coulait dans son corps, commençait à avoir un drôle d’effet. Elle se sentait tout à coût traquer. Elle regardait autour d’elle. Mais elle ne remarqua visiblement personne. Pourtant des rires gras, des chuchotis mal sains. Quelque chose se tramait. Elle trébucha sur un élève au sols, mais ne tomba pas.

*Mince je ne l’avais pas vu.*

« Sale chien tu peux pas te pisser dessus ailleurs ! »

Le ton de sa voix était sec et menaçant. Il ne fallait pas la chercher. Pas dans ces moments là. Elle réussi à trouver un table où il n’y avait pas grand monde seulement quelques élèves de Paresse qui semblait dormir.

« Quelle merde ces gens la »


Elle s’asseyait à cette table. Elle n’avais plus le choix, sa tête devenait lourde, il fallait qu’elle puisse la tenir. Elle sourit en imaginant qu’elle se tenait la tête. Cette pensée était totalement ridicule. Elle se voyait la décapiter, se tenant à bout de bras par les cheveux. Le sang coulant de sa nuque tranchée. C’est à ce moment la qu’elle aperçu à l’autre bout de la pièce le visage d’un homme, de l’homme. De l’homme qu’elle haïssait plus que tout au monde. Elle ne pouvait plus respirer, se demandant ce qu’il venait faire ici. Pourquoi, pourquoi la suivait elle ? Elle tapota le long de ses reins pour trouver son poignard. Elle lui planterait aujourd’hui. Il était venu ici pour mourir.

*Crever, tu va crever salo*

Rikku allongée sur la table se réveilla affolée. Elle ne comprenait pas ce qu’elle était venu faire ici. Comment avait elle atterrit là. A cette table… Son regard ce posa sur le professeur responsable de la Gourmandise. Son cœur cessa de battre rapidement. Elle reprenait doucement son calme. Lui aussi avait l’air ailleurs. Que pouvait il bien penser. Elle trouvait Noïtrid si beau… Elle resta accoudé au bord de la table à le regarder. Attendant que ça se passe. Attendant que l’héroïne ne fasse plus effet. Au fond elle une petite voix lui soufflait discrètement.

*Un jour tu le tueras, tu crèvera ce salopard.*
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Edoneth
Colère ~ Professeur

Colère ~ Professeur
Calypso Edoneth


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Derrière vous peut-être... Retournez-vous pour voir?
Métier ou année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 04/01/2008

[spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spécial] Le Dîner de Début d'Année   [spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 22:00

Eh bien, eh bien, eh bien.

Comme d'habitude, le dîner de début d'année réservait son lot d'évènements plus ou moins agréables. La dispute de Nix et Eva faisait partie des évènements désagréables. Par contre, voir Benedikt souffrir suite à l'intervention de Caliban... Cela faisait bien entendu partie des moments plus qu'agréables. Calypso n'aimait pas cet élève, elle n'y pouvait rien, c'était comme ça. D'ailleurs, il n'était pas le seul élève qu'elle n'appréciait guère.

Il y en avait un autre, juste là, qui, comme d'habitude, fit monter la Colère de Calypso : Valentin. Rien que de le voir bouger, parler, respirer, cela rendait Calypso assez nerveuse. Pourquoi? Mais parce qu'elle méprisait cet élève certainement autant que lui la méprisait. Il avait souvent -pour ne pas dire presque tout le temps- séché les cours de Calypso. Elle le trouvait insupportable. Elle le maudissait : C'était constant. D'ailleurs, quand Caliban l'avait si adorablement puni -oui, adorablement. Vous savez bien que les professseur sont encore plus cinglés que leurs élèves-, elle en avait été ravie.

Quoi qu'il en soit, il était là, et plus elle le regardait, plus notre Déesse de la Colère sentait monter la rage en elle. Mais il fallait qu'elle se contrôle : elle n'avait pas envie de tout faire flamber et de gâcher le dîner du directeur. Oui, il n'y avait que ça qui la retenait. Le reste, les autres... Quelle importance?

Nix avait quitté la salle, et elle l'attendait dehors. Il était donc temps pour Calypso de partir. Et cela tombait très bien puisqu'elle n'avait pas l'habitude de se contrôler et en ces instants, elle était en train de faire un effort incroyable. Elle se tourna donc vers Caliban qui put sans aucun doute remarquer cette petite veine qui palpitait sur la tempe de Calypso, ce qui signifiait, quand on la connaissait, qu'elle était à deux doigts de l'explosion.


-Je vais rejoindre Nix. Nous devons discuter toutes les deux.

Elle s'approcha un peu plus de Caliban et glissa un peu plus bas.

-Il faudra que je vous parle d'un élève que je souhaite ne pas voir à mon cours cette année. Cela ne lui changera pas vraiment ses habitudes mais peu importe. Je ne le supporte plus alors j'aimerais en discuter avec vous, en privé, dès que vous en aurez le temps.

C'était clair : elle ne voulait pas de Valentin. Est-ce-que cette demande allait être acceptée? Elle verrait cela plus tard, lors de son entretien avec Caliban.

-Bonne fin de soirée.

Elle se redressa alors et glissa sa main sur son fouet. Il était temps... Oh oui, il était temps qu'elle s'en aille. Elle salua brièvement Noïtrid qui semblait lui aussi avoir envie de quitter le dîner le plus rapidement possible, et descendit de l'estrade. Elle prit bien soin de ne pas passer près de Valentin : c'était la seule manière d'éviter son explosion. Comment avait-elle fait pour se contrôler, elle, qui était la Fureur incarnée? Eh bien en fait, elle avait juste réussi à retarder l'explosion.

Les portes de la salle claquèrent avec fracas et c'est ensuite qu'on entendit le hurlement de Calypso. Ah... Cela faisait longtemps... Enfin, disons que pour les élèves qui avaient déjà fait leur rentrée à l'école du Flux, cela faisait deux mois qu'ils n'avaient pas entendu ce hurlement. Pour les petits nouveaux, par contre, c'était tout nouveau et quand les murs tremblèrent, ils se demandèrent certainement qui était cette folle.

Et dire qu'ils allaient l'avoir comme professeur...


:arrow: Dehors, pour rejoindre Nix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/l3erenice
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

[spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spécial] Le Dîner de Début d'Année   [spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 17:08

Caliban n'avait pas mangé grand chose, au final. D'une part parce que son assiette perdait rapidement ce qu'il y avait en elle, et d'autre part parce qu'il n'avait pas faim. Il demeurait là, à observer les élèves, les nouveaux, les anciens, avec une attention toute particulière. Il était difficile de le dire plus malsain que d'habitude, ni plus agréable. C'était Caliban Leviaz, et quelque chose devait se balader dans son esprit, sans pour autant qu'il prenne la peine d'y glisser une pensée précise. Ne pas nommer ses envies, avant qu'elles ne deviennent trop importantes, et que son démon sorte par sa peau, qu'il devienne parfait, et qu'il dévore tout ce qu'il y avait autour de lui.

Il releva le regard, quittant un instant ses pensées, en mangeant un peu de pain avec du fromage - puisque contrairement à sa joueuse, il mangeait le fromage après son plat principal, même si c'était mal - , pour fixer Calypso, avec un sourire agréable. Il n'y avait rien de plus particulier avec elle qu'une sorte d'affection, sympathique, qu'un professeur aurait pour une ancienne élève qui se serait montrée excellente. Calypso était une réussite. Elle aurait pu être meilleure, il aurait pu la rendre encore plus forte, mais elle avait une prestance qui était unique à la Colère.

Bon, il savait qu'elle ne supportait pas, même en peinture, Valentin. Lui non plus. Il devrait penser à lui faire un peu de chirurgie esthétique à ce garçon. Peut-être qu'avec le visage de Georges Cloney, ils le supporteraient mieux. Caliban secoua négativement la tête, chassant d'un geste les pensées qui lui traversaient l'esprit, ridicules. Empêcher Valentin d'aller en cours ? Mais c'était ce qui lui avait valu de redoubler - encore une fois -, ce serait donc le forcer à la chute. Bon, d'accord, qui dit chute, dit tuer Valentin, et ni Calypso, ni Caliban, n'avaient plus d'intérêt à garder le garçon en vie. Le Directeur songea un instant à demander à sa fille de piéger ce mauvais élève.


-Nous en reparlerons plus tard, oui.

Répondit-il enfin à sa professeur. Il la laissa partir. La table se vidait inexorablement. Parce qu'ils ne pouvaient guère, eux, professeurs, se supporter les uns les autres. Après tout, il le savait bien, et c'était une des preuves de la perfection de leurs Péchés. Ils étaient ce qu'ils devaient être, et cela ne pouvait que les forcer à s'éloigner, parfois, les uns des autres. Parce que certains d'entre eux s'opposaient avec une telle rage, qu'un repas entre eux tous était suffisamment surprenant pour que cela n'ait lieu que de rares fois par an. Dès le lendemain, leurs alliances, leurs rivalités, et leurs solitudes allaient se mettre en avant, et les élèves ne pourraient que mieux observer ce qu'ils avaient se singulier, tous.

L'homme esquissa un vague sourire en voyant la Gourmandise lui réclamer la permission de sortir de table - si si, c'était un peu ça - . Il ne savait que très peu ce qui se passait dans la tête de Noïtrid - rien, probablement - , et se permit de hausser ses hautes épaules.


-Vous pouvez sortir de table, Monsieur Dièsinam.

Il lui offrit un sourire, puis posa sa longue main sur un fruit qu'il avait réussi à sauver de la bataille. Il coupa en deux la poire, la mangea en prenant soin de profiter de ce goût, puis fixa l'heure de sa montre. Caliban Leviaz se leva. C'en était terminé, pour cette soirée, de son observation des guerres entre les êtres vivants de son Ecole. Il avait un rendez-vous.

Nous n'irons pas jusqu'à dire que c'était un parfait rendez-vous galant. Sans un mot, il se redressa de toute sa hauteur, puis sortit de la salle.


[HRP : Sauf changement d'avis de dernière minute, direction les Montagnes]
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





[spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [spécial] Le Dîner de Début d'Année   [spécial] Le Dîner de Début d'Année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spécial] Le Dîner de Début d'Année
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Bâtiment Principal :: Deuxième Etage :: Salle à Manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser