AccueilFAQRechercherPartenairesS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Mer 2 Avr - 12:50

[HRP: J'attends ceux qui sont motivés en première année ^^ Rappel sur les cours]

Les rumeurs sur à quel cours aller ou pas avaient bien sûr courut au sein de ceux qui venaient d'entrer à l'école du Flux, bien sûr la plupart étaient uniquement pour les déstabiliser -tel Noïtrid en train de dévorer un élève en plain cours- mais certaines, achetées suffisamment chères étaient parfois vrai. Comme celle que le professeur enseignant les pouvoirs n'avait strictement rien à faire du nombre d'élève dans sa classe...
Suivant ce genre de rumeur chaque année le premier cours concernant les pouvoirs était quasiment désert, donc on pouvait comprendre que celui qui était sensé faire cours était tranquillement installé dans son fauteuil, les pieds posés sur la table et son regard tel un gouffre semblait aspirer avidement l'essence même du livre, le vidant de son histoire comme certains se goinfrent -lui en premier xD- de bonne nourriture.
Inutile de dire qu'il était vêtu comme à son habitude, chemise indigo boutonnée hasardeusement, jeans usé, recousu et déchiré semblant prêt à lâcher au moindre mouvement de son propriétaire, chaussures noires au talon usé presque jusqu'à la corde. Inutile aussi de dire que sa masse indisciplinée de cheveux faisait plus ou moins ce qu'ils voulaient sur le crâne de l'intéressé ou encore qu'aucun sons ne semblait vouloir le sortir de sa lecture pour le moment.
Enfin pas si inutile quand on savait qu'il faisait cours pour la première fois à ces gamins, sauf que si on s'était tenu à ce que Noïtrid tenait pour utile on ne l'aurait jamais trouvé ici en train de lire, alors faire son cours vous pensez!
Enfin il avait quand même décidé que si ils battaient le record de présence de l'année dernière -et qu'ils osaient le déranger pour un truc sérieux durant sa lecture où qu'ils le payaient cela va sans dire- il esquisserait peut être ce qu'il appelait "les bases de son cours"...
Mais encore fallait-il pour cela éveiller l'intérêt du professeur et pour ceux qui le connaissait ça n'était pas forcément dur, mais pour des nouveaux ça relevait d'un défi particulièrement corsé, surtout si l'on voulait qu'il fasse cours en fait, d'autant plus qu'il ne se bougeait qu'élève par élève et que si l'un d'eux arrivait à le faire bouger ça ne voulait pas dire que d'autres pourraient. Mais surtout c'était une matière fondamentale dans un lieux où l'on est entouré de gens maitrisant plus où moins bien son pouvoir il était en effet essentiel de voir les autres pratiquer leurs exercices afin de juger de leurs puissance et de pratiquer plus pour devenir plus puissant qu'eux...
Et le diplôme de fin d'année que décernait Noïtrid était quasiment impossible à avoir sans être venu une fois à son cours, à moins d'avoir le directeur dans ses relations et encore...
Enfin celui qui était sensé donné cours n'avait pas l'air d'attacher d'importance à cette étape fondamentale pour tout élève de cet école voulant réussir ou tout simplement survivre, non il était tranquillement plongé dans son bouquin, tournant lentement les pages comme si tout l'univers se réduisait à ces quelques lignes imprimées à l'encre sur le papier et relié qu'il tenait entre ses mains, qu'il dévorait du regard d'un vide sans commune mesure...


Dernière édition par Noïtrid Dièsinam le Sam 12 Avr - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totems-des-mers.forum-actif.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Mer 2 Avr - 16:34

Jareth venait de grimper les trois étages qui devaient le mener à la salle de cours, il commençait à fatiguer d'ailleurs, quelle idée de mettre une salle de cours aussi haut ! Ça devrait être interdit des trucs comme ça ! Bref, Jareth s'approchait de la salle de cours... Son premier cours était apparemment la Maîtrise des Pouvoirs... Avec... M. Dièsquelquechose... En tout cas Jareth avait entendu des rumeur assez étranges sur lui... Qu'il aurait dévoré un élève en plein cours... Pff... Il aurait jamais fait ça... Même si je ne doute pas qu'il doit y avoir des malades pour faire ça il faudrait du temps pour cuisiner un élève... On ne peut raisonnablement pas bouffer un élève en quelque minutes... Où alors avoir une mâchoire décrochable à souhait... Ce qui, dans cette école, était possible aussi... Il avait aussi entendu dire que le prof se fichait du nombre d'élèves en cours, autrement dit, les fumistes ne viendrait sans dote pas... Même surement pas... Et à vrai dire, si Jareth devait être le seul élève à être venu, il le serait ! Et tant pis pour ceux qui ne sauraient pas maîtriser leur pouvoir plus tard... Mais Jareth, voulant maîtriser son pouvoir d'imitation et de ventriloquie, n'aurait pas voulu rater le cours. Il stoppa ses pensées puis poussa la porte de la salle.

Jareth observa le professeur qui était censé lui faire cours dans quelques minutes... Et fut étonné. Il imaginait un autre style de prof que quelqu'un qui semblait aussi fumiste que les élèves qui raterait son cours. Son jean usé et déchiré ainsi que ses chaussures que Jareth n'aurait pas jugées utilisables ne lui donnaient pas le meilleur aspect. Jareth analysa assez rapidement sa posture. Les jambes posées sur la table et le regard vide n'arrangeaient pas son aspect de flemmard. Pourtant, si les souvenirs de Jareth étaient corrects, il était de la gourmandise et non de la Paresse... Bref, dans tout les cas il semblait que ce soit lui qui dût lui faire cours et il se reconnut intérieurement que peut importe son aspect, il devrait faire avec, et puis... tant qu'il pouvait lui enseigner comment améliorer sa maîtrise de son pouvoir, peut imprte son aspect. Quoiqu'il en soit, Jareth referma la porte derrière lui et se dirigea vers le bord droit du premier rang de tables.

_Bonjour professeur... il s'appuya ensuite sur le dossier de sa chaise, attendant que quelque chose se passe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Ven 4 Avr - 19:56

Cassandre c'était levée de bonne heure, elle avait fait le lit de Cass au carré plus pour son plaisir que pour son mauvais côté, puis elle avait revêtu son uniforme avant de s'attacher les cheveux en une queue haute joliment attachée avec un ruban du même vert que son uniforme. Elle c'était ensuite rendue au réfectoire histoire de prendre son déjeuné avant de retourner se brosser les dents dans la salle de bain.
Elle avait cours aujourd'hui, et toujours aucunes nouvelles de Cass cela commençait à faire, jamais elle ne s'absentait aussi longtemps. Enfin ce n'était pas bien grave le plus important c'était de suivre le cours et ne pas se faire remarquer. Elle alla dans la chambre récupérer son matériel de classe, un dictaphone et des piles... Sans voir ça allait être difficile de faire quelque chose d'autre, pourtant elle glissa quelques feuilles et de quoi écrire en plus histoire de ne pas être dans l'embarras plus tard.
En sortant du sous sol, elle grimpa les trois étages pour enfin arriver à celui de la salle de cours, et ce sans jamais lâcher la rambarde. Imaginez que vous vous déplacer en ne voyant presque rien, et vous comprendrez ce petit détail... Elle avança, longeant le mur avec sa main pour compter le nombre de porte. Elle avait retenu le plan ainsi en comptant le nombre de porte à gauche ou à droite du couloir, le nombres d'intersections... et ce pour chaque pièce. Un vrai travail de fourmis mais c'était déjà une bonne chose de faite. Arrivée à la troisième porte à sa droite, elle frappa avant d'entrer. Bon elle devait maintenant être dans la salle, restait plus qu'à savoir où étaient les tables et les chaises.


"- Bonjour professeur, la personne qui est ici. "

Il y avait deux odeurs dans la salle, une plus sucrée, sans doute le professeur de la gourmandise et une plus discrète, une odeur de savon, ce n'était pas son odeur à elle, mais elle n'aurait su dire si c'était un garçon où une fille. Elle se dirigea vers cette odeur, les mains en avant, histoire de ne pas se cogner si possible, puis dès qu'elle arriva suffisamment proche de son camarade de la paresse, elle prit place.

"- Excuse moi il fait trop sombre pour que je vois quelque chose. Enchantée, Cassandre. "


Elle tendit la main dans la bonne direction, heureusement que Cass n'était pas là, elle aurait été furieuse d'un comportement aussi bon. Un bonjour lui aurait suffit, elle se serait installée le plus près possible de la porte histoire de parcourir le moins de chemin possible, en voilà, fin de l'histoire. Cassandre pourtant, toute gentille qu'elle était, avait son visage joyeux, et soulagée. Les réprimandes de Cass ne lui manquait pas et elle n'avait pas encore rencontré trop de problèmes. Elle verrait bien par la suite, après tout c'était là la difficulté pour elle, devenir aussi maléfique que Cass sans se laisser aller dans la farniente comme elle. Son truc c'était de tout savoir et tout connaître, alors elle n'était pas le moins du monde paresseuse, juste faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Ven 4 Avr - 20:37

Jareth tourna la tête et aperçu une jeune fille d'à peu près son âge... En même temps c'était logique... Elle était en 1° année elle avait donc forcément son âge ! Jareth regarda la main tendue vers lui... Et se demanda s'il devait la serrer... Jareth ? Méchant ? Meuh non ! Pas le moins du monde... C'est juste que cette fille semblait gentille... Un peu trop gentille d'ailleurs... Etant donné qu'elle se trouvait dans cette école, de plus dans le même péché que lui, elle devait être mauvaise. Et cette gentillesse faisait donc penser à Jareth qu'il s'agissait d'un piège.... Il considéra les paroles et l'arrivée de la nouvelle... ben... arrivante... Elle avait l'air perdue. Et elle avait dit "trop sombre pour y voir"... Jareth voyait pourtant parfaitement dans la pièce... Il mit fin à ses méditations et serra la main qui se tendait devant lui...

_Enchanté, je m'appelle Jareth. Tu viens apprendre à maîtriser tes pouvoirs ?

Bien que Jareth e l'eut pas expressément dit il comptait "rebondir" sur la réponse qui allait sans aucun doute être oui pour questionner la jeune fille à propos de son pouvoir... Qu'elle devienne alliée ou ennemie il pourrait parer toute éventualité... Il observa ensuite un peu mieux son interlocutrice... Il remarqua ses yeux vairons... L'un vert, l'autre bleu et remarqua que son teint était très pâle... Une sous-exposition au soleil sans aucun doute... Jareth se fit la remarque que ça venait pet-être de sa petite taille qui la mettait dans l'ombre des plus grand... En fait non, c'est pas lui qui s'est fait la remarque mais bon, si on peut même lus faire de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 0:19

Cassandre était ravie, il lui avait serré la main, elle l'avait sentit l'empoigner avec une tel force qu'elle en avait presque eu envie de lui sauter au coup. La gentille petite fille avait peur sans Cassandre et cette élan d'affection aussi froid soit-il lui avait mis du baume au cœur... Lorsqu'il se présenta, il lui fit le plus grand des honneurs. Personne n'avait encore agis aussi naturellement avec elle depuis son arrivée. Elle nageait littéralement dans le bonheur à cet instant.
Pourtant lorsqu'il lui posa une question elle ne sut que faire, et surtout comment réagir. Se montrer encore plus faible en dévoilant son handicap ou faire comme si de rien était et continuer son petit bonhomme de chemin avec sa solitude. Elle réfléchit à peine quelques secondes, puis décida de choisir la franchise, après tout se balader une main contre le mur c'était visible...


"- J'aimerai bien revoir oui. Je n'y arrive pas vraiment depuis que j'ai mon pouvoir. Surtout quand il fait sombre. Et toi ? "

Elle lui fit un grand sourire avant d'attendre sa réponse. Elle espérait qu'il ne soit pas méchant et profiteur, après tout elle ne cherchait rien de plus qu'à discuter. S'il s'énervait peut être que Cass reviendrait, et alors il comprendrait que c'était elle la méchante et pas Cassandre. Enfin pour l'heure la gentille était là et elle ne voulait pas partir. Pas maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un avec qui parler.
Il faut préciser que cette rencontre la réjouissait tant et si bien qu'elle en avait oublier la durée indéfinissable de l'absence de Cass. Jamais elle ne l'avait laissé en paix plus de quelques heures et là voilà qu'elle se mettait en veille pendant plusieurs jours... N'importe quoi celle-ci, maintenant qu'elle était dans son paradis, elle hibernait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 9:25

Trois étages... non, quatre étages ! L'architecte qui avait construit cet établissement était un fou furieux des escaliers ! Rafaël passa donc une bonne demie heure à grimper l'interminable escalier. Déjà, il s'était réveillé en retard et il ne put s'empêcher de courir après un chat qui passait par là ; pour la petite histoire, Rafaël rata un virage et se prit le coin du mur en plein visage, d'ailleurs il en portait encore la marque. C'est donc complètement essoufflé et voyant trouble qu'il se retrouva devant la porte de la salle de classe. Il attendit un instant avant de pousser la porte, tout d'abord pour reprendre son souffle et aussi pour vérifier que c'était bien la bonne porte. Il colla son oreille contre la porte, mais celle-ci n'étant pas fermée, s'ouvrit ; et Rafaël tomba lamentablement au sol.

Il toussa quatre fois de suite à cause de la poussière qui s'était soulevée dut au choc. En s'appuyant contre la porte, il essaya de se relever, mais bien évidemment, tomba à nouveau latéralement car la porte bougea. Se disant qu'il devait être bien ridicule, il tenta une autre fois de se relever sans s'appuyer contre la porte. Rafaël, une fois debout, s'épousseta, puis remit ses cheveux en place ; bien qu'ils fussent déjà bien en bataille avant de tomber.


Euhm... j'ai trébuché, dit-il avant même de regarder à qui il s'adressait.

En regardant ensuite autour de lui, il vit un adulte à l'air minable qui devait être le professeur, une jeune fille et un jeune garçon, tout deux élèves de la paresse. Il eut un instant de flottement avant de reconnaître Jareth. Sur son visage s'afficha un petit rictus malveillant, signe qu'il était content de voir quelqu'un qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 11:53

Jareth sourit... Enfin.. "sourit" c'est un bien grand mot... Il esquissa donc l'ombre d'un presque demi-sourire... Il comprenait mieux sa manière de déplacement et ses paroles... Mais c'était assez étrange... Elle avait l'air heureuse... Jareth revint à son idée de départ... Elle jouait les gentilles pour tromper de potentiels ennemis... Jareth paranoïaque ? Jamais ! Il se demandait d'ailleurs si elle ne faisait pas semblant de ne pas y voir... Mais bon... L'heure n'était pas aux questions diverses sur la méchanceté de son interlocutrice... Il décida de ne plus chercher pour le moment et de lui répondre...

_Et bien je...Il ne put pas finir sa phrase, interrompu par l'arrivée fracassante de Rafaël... Qui était visiblement au sol... Après ses essais pour se relever et son excuse qui ne dupait personne... Il était visible qu'il n'avait pas trébuché mais que la porte avait été un facteur important de sa chute... Il aperçu le rictus de Rafaël quand il le vit et le salua...

_Rafaël ! Viens donc par ici ! il se retourna vers Cassandre Cassandre, voici Rafaël... Ne te fie pas à son air d'ange... puis se re-tournant vers Rafaël, Rafaël, voici Cassandre... Et sinon, t'as encore poursuivi un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 13:35

Rafaël s'approcha de Jareth et salua ladite Cassandre. Enfin salua... il effaça son rictus et lui fit un léger signe de tête, ce qui était déjà très généreux de sa part. Il n'aurait pas fait attention à elle si Jareth ne l'avait pas présentée. Il n'aimait pas les femmes, il ne saurait jamais expliquer pourquoi. Peut-être le dégout de sa mère ? Il n'en savait rien, et s'en foutait royalement pour dire vrai.

Il se tourna ensuite vers Jareth, avec un petit rictus de dégout.


Oui... répondit-il. Et il s'est échappé, le bougre. Ah, si je le revois je l'étripe ! dit-il pour lui-même, la tête baissée avec un affreux sourire sadique.

Il resta un moment à imaginer comment tuer ce chat le jour où il le recroiserait et opta pour un massacre à coup d'enclume... puis se dit qu'il n'avait PAS d'enclume. Puis il releva la tête et regarda Jareth à nouveau.


Euhm, je suis si en retard que ça ? Ils sont déjà tous parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 14:01

Jareth sourit faiblement à Rafaël, il n'avait pas l'air d'appécier Cassandre mais bon Jareth s'en fichait un peu... Comme Jareth s'y attendait, Rafaël avait encore poursuivi un chat... Ce qui ne l'étonnait pas le moins du monde... Etant donné qu'il ne doutait pas que son passe-temps favori était la poursuite de chat, c'était évident... Jareth se posa alors la même question que Rafaël, était-t-il possible qu'il se soit trompé d'heure ? Non, Jareth ne pouvait pas s'être trompé... Déjà, c'était rare qu'il se trompe mais en plus Cassandre était arrivée et le prof était là...

_Je pense pas... Regarde le prof est là... T'as pas entendu la rumeur ? Il paraît que le prof se fiche de combien on est... Tous les fumistes ont dû décider de pas venir... T'es venu pour apprendre à maîtriser ton électrostatique ? puis, se retournant vers Cassandre Moi aussi je viens pour mon apprendre à maîtriser mon pouvoir, c'est le but de ce cours non ? Pourquoi ne peux-tu plus voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 14:23

Bien sûr, maîtriser l'électrostatique c'est maîtriser l'électrocution et l'exécution des chats, dit-il pour lui même, avec toujours ce même sourire sadique de psychopathe échappé d'asile. Un bon chat est un chat mort par moi. Il faut purifier la race féline par le sang.

Il avait dit tout ça en souffle, et le texte ne collait pas du tout avec sa petite voix innocente, bien qu'on sentait une intonation machiavélique.

Non, je n'ai pas entendu la rumeur, continua-t-il. Tu sais, les chats occupent la plupart de mon temps libre...

Il regarda Cassandre. Serait-elle aveugle ? C'est ce qu'il avait compris par les propos de Jareth. Est-ce que cela avait une importance ? Rafaël s'en foutait comme le beurre dans les spaghettis.

[... Mais c'est quoi cette expression à la con Oo ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 14:40

Jareth savait très bien à quoi servait son pouvoir selon Rafaël... Un pouvoir d'électrocution... Quelle idée de le confier à un malade comme Rafaël... En même temps il semblait à Jareth, s'il se souvenait bien, que le directeur ne choisissait pas quel pouvoir il attribuait à qui...

_Tu vois, ne pas se fier à son air innocent dit-il à Cassandre puis se retournant vers Rafaël Je sais je sais... Les chats sont méchants, tu me l'as déjà dit... Mais je ne savais pas que tu voulais les "purfier" tiens... Et je savais qu'ils prenaient la plupart de ton temps... Tu en est à combien ? Jareth sentait que Rafaël ignorait, volontairement ou non, Cassandre... Il ne savait pas pourquoi et s'en fichait aussi... C'était facile de suivre deux discussions en même temps... Il attendrait juste que Rafaël s'aperçoive de la présence de Cassandre...

[Pas d'inspi....]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 14:48

[Cassandre fait la morte elle a aucune réaction à votre discussion... Voilà comment je dois réagir ?]

Cassandre assise, avait entendu ce bruit des plus étrange. Une chute sans doute maintenant on éternuait, la suite le lui confirma c'était visiblement un garçon que Jareth connaissait. Ils se mirent à discuter de sujets diverses, mais elle ne pouvait pas intervenir de vrais moulins à paroles ces deux là. En plus ils sortaient de ces débilités, surtout le petit nouveau avec son électricité statique... Il ne pourrait jamais assez concentrer son électricité statique à moins qu'il ne se tue lui même auquel cas cela aurait été dommage. Et en plus cette électricité on la dégageait par le sol de nous même donc c'était franchement impossible de tuer quiconque avec cette énergie. Il allait devoir bricoler quelque chose pour la concentrer et réussir à dominer ce truc histoire de s'en servir uniquement lorsqu'il le désirerait.
La discussion bifurqua sur le thème des chats, visiblement on avait un tueur parmi nous... Cassandre détestait cet état d'esprit, mais elle se tue, profitant du petit temps de répit qu'on lui offrait pour répondre à la question du premier arrivant. C'était assez banal mais cela valait le coup d'être dit après tout... Et pourquoi pas en profiter pour rabattre le caquet de la pie qui voulait tuer des chats. Pour une fois elle pouvait bien se montrer méchante...


"- C'est mon pouvoir, je n'y vois presque plus, Cass elle y arrive mieux que moi, je ne sais pas comment elle fait. Quand à ton électricité statique tu ne pourras pas tuer quelqu'un avec le voltage est bien trop faible ou alors il te tuerait je te déconseil d'essayer... "

C'est d'une voix gentille puis très sèche qu'elle parla. Suivant à qui elle s'adressait c'était soit la gentillesse incarnée, soit la froideur. Si cette personne avait déjà du mal avec elle là elle venait de ruiner toutes ces chances de s'entendre un minimum bien avec elle. Tant pis, cet effort pour se montrer peu aimable fit ressentir la présence de Cass à Cassandre, mais son autre elle ne revint pas. Sa face sombre était juste fière de "la gentille", c'était une chose rare, il fallait le noter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 15:01

Jareth écouta avec attention la réponse de Cassandre... C'était son pouvoir qui la rendait aveugle ? Un pouvoir sans aucun doute en rapport avec la vue... Il nota aussi la nette cassure suivant son interlocuteur... Apparemment le contact ne passait pas entre Rafaël et Cassandre... Alors selon elle Rafaël ne pouvait pas électrocuter les chats ? Si... il le pouvait parfaitement, le Flux avait dû le rendre plus résistant à l'électricité sans doute...

_Il peut pourtant le faire... Ne serait-ce qu'en infligeant une décharge au niveau du cœur en provoquant un arrêt cardiaque... En tout cas va savoir pourquoi l'électricité statique qu'il possède sur lui ne le tue pas... Il sourit légèrement En plus il me semble pas que tu comptes tuer d'êtres humains avec ton pouvoir, n'est-ce pas Rafaël ? le ton de Jareth était... amusé dira-t-on... Il avait eu des démonstrations du pouvoir de Rafaël et savait que ça ne l'avait pas tué... Sinon il serait en train de parler à un revenant ce qui serait assez gênant et surtout impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 6 Avr - 15:15

En fait, ils s'échappent toujours, ça m'énerve. En plus, je me retrouve toujours dans un sale état à chaque fois, regarde, dit-il en montrant la marque du mur encore incrustée dans sa joue sous forme d'une longue ligne.

Il soupira. Puis, il entendit Cassandre parler et se tourna vers elle, même si elle parlait pour l'instant qu'à Jareth. Quand ce fut à lui qu'elle adressa la parole, la fureur monta chez Rafaël. Il n'était pas particulièrement susceptible mais il sentait que cette fille se moquait de lui. Il essaya de contrôler sa rage pour ne pas qu'elle explose sur Cassandre, et heureusement, Jareth pris la parole avant lui ; ce qui le déchargea un peu en colère.


C'est vrai, seulement les chats m'intéressent. Et même si mon pouvoir n'est pas très efficace pour l'instant, il ne faut pas oublier que je suis justement là pour apprendre à le maîtriser, dit-il ensuite en regardant Cassandre d'un regard noir, se disant ensuite qu'elle ne pouvait pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Jeu 10 Avr - 22:42

Cassandre les observa, enfin façon de parler. Jareth vu son discours semblait être quelqu'un de fort dépourvu de modestie, un peu comme elle lorsqu'elle se mettait pas parler de chimie ou d'autres sujets scientifiques, elle adorait cela. Ensuite ce fut au tour de Rafaël de prendre la parole, ou plutôt de leur faire une démonstration de colère. Elle n'aimait pas voir les gens dans cet état, et depuis qu'elle avait perdu la vue ou presque, elle arrivait mieux à ressentir le ton des gens. Elle y faisait même plus attention...
Cass n'était pas là, et d'un côté cela l'arrangeait. Pourtant une chose était étrange, comme cela se faisait-il que des élèves de la paresse qui plus est soient venus en cours... Après tout elle n'avait jamais été une paresseuse, mais Cass oui et elle se privait pas de la faire bosser elle. Tout le monde ne pouvait pas avoir cette excuse.


"- Bon et bien un jour tu penseras à moi alors Rafaël... J'avais une question à vous poser, vous êtes de la paresse non ? Alors que faites vous ici ? "

Comment savait-elle qu'ils étaient de sa maison, elle avait entendu leur voix dans leur salle commune. Bien entendu ce n'était pas une référence, mais bon on peut toujours espérer qu'elle ne se trompe pas. Elle en avait assez de cet absence de Cass, même si cela lui coûtait de le dire, elle aimait bien sa présence... Enfin, pour l'heure elle continuait à faire la gentille un peu sèche et parfois méchante. Tout serait parfait lorsqu'elle pourrait à nouveau voir. Le cours ne devrait pas tarder à commencer, au pire ils continueraient à discuter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Ven 11 Avr - 23:37

Depuis son réveil, difficile, la gorge de Camille la démangeait. Elle avait essayé ces derniers jours de faire passer cela avec du miel, du lait et des bonbons à la menthe mais ce n'était pas très efficace. Le cours de maîtrise des pouvoirs y serait certainement plus utile, mais elle était encore en avance.

Elle remis en plis son uniforme, réajusta sa cravate avec attention, et se peigna correctement. Elle s'observa longuement bdans la glace, surtout son cou. Il n'était pas gonflé, rien de visible donc. Tant mieux. Elle ne se sentais pas tout à fait à l'aise avec cette histoire de flux... toute cette histoire lui parraissait assez incroyable. Heureusement, elle n'avait rien eu qui n'altère son apparence et révèle ses véritables intentions. Bien sur, ici, elle aurait du mal à paraître blanche comme neige mais... Mais rien en fait. C'était le côté de la situation qu'elle aprécier le moins. Au moins, être une des rares "gentille" lui permettrais de se distinguer, mais dans le cas présent elle n'était pas sure que ce soit une bonne chose.

Perdu dans ses pensées, elle ne vit pas le temps passé, et s'aperçu un peu trop tard qu'il était l'heure de son cours. Elle attrapa alors son sac rapidement et se hata de sortir. Elle ne tenait pas à être en retard dès le premier cours.
Arrivé en bas de sa tour, elle se rappela qu'elle avait prévu d'offrir des chocolats à son professeur, pour mieux se faire voir dès le début, et que ceux-ci était restés dans son dortoir. Elle regarda sa montre. Si elle remontait, elle était sure d'être en retard. En même temps, c'était le cours du professeur de la gourmandise, donc les chocolats seraient peut-être bienvenue. D'après ce qu'elle avait entendu dire sur le prof, mieux valait en être appécié. Finalement, elle décida que des chocolats et un petit retard serait surement plus aprécié, et elle remonta les chercher en courrant, puis redescendit de même.

Elle fit le chemin jusqu'au troisième étage au pas de course. Là, elle ralentit, repris son souffle - sa gorge picotait. Elle mis un petit bonbon à la menthe dans sa bouche pour raffraichir son haleine qui n'était pas très fraiche à cause du flux, se lissa rapidement les cheveux du pas de la main et reajusta rapidement son uniforme.

Elle toqua ensuite à la porte et attendit quelques instant. N'obtenant pas de réponse, elle ouvrit doucement celle-ci et regarda dans la salle, ce demandant si elle ne s'était pas trompé de salle. A l'intérieur, trois élève semblaient discuter, et un professeur d'un genre un peu particulier était derrière le bureau mais ne semblait pas concerné par ce qu'il se passait autour de lui. En fait, il était en train de lire.

Elle examina rapidement les élèves. Elle les avait déjà entrevue et il lui semblait qu'ils étaient également en première année, mais pas dans son dortoir en tout cas. Elle en déduisit qu'elle n'avait pas dû se tromper de salle.

Entrant dans la salle, elle se mis à afficher un grand sourire qui semblait faux et se dirigea directement vers le professeur, sa boite de chocolat à la main. Elle s'arreta devant son vureau et lui dit d'un ton dynamique, mais poli et un peu soumis :


"Bonjour professeur ! Je me suis dis que ceci vous ferez certainement plaisir !"

Elle déposa la boite sur le bureau puis baissa les yeux, prenant un air vaguement géné mais sans en faire trop, tout en se tenant bien droite. Elle attendait une réaction de la part de l'homme pour savoir ce qu'il convenait de faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Sam 12 Avr - 15:35

Jareth sourit en voyant la marque de Rafaël... Il était vraiment maladroit, Jareth le savait déjà... Quand Jareth entendit la question de Cassandre il se retourna de nouveau vers elle, et bien ! Que d'allers-retours entre Rafaël et Cassandre, il avait remarqué la cravate verte de Cassandre mais n'y avait pas vraiment fait attention, oubliant qu'elle ne pouvait pas voir qu'ils étaient aussi de la Paresse il avait juste eu la pensée fugitive que ce sujet ne l'intéressait pas... il fut légèrement surpris quand elle aborda aussi directement le sujet mais n'en laissa rien paraitre… Il était à la paresse, certes, mais n'était pas un flemmard invétéré pour autant, il était à la Paresse pour son goût envers la manipulation et il le savait, ou s'en doutait fortement mais là n'est pas le sujet principal de ce message, il lui répondit :

_Être à la Paresse ne signifie pas être paresseux... Si mes souvenirs sont bons un des cours donné par Mlle Temp'ela est la Manipulation non ? Je n'allais pas manquer un cours comme la Maîtrise des Pouvoirs même si j'eusse été flemmard...

il vit ensuite entrer une nouvelle élève donc la cravate était jaune... Il en déduisit qu'elle était un Orgueilleuse, elle n'avait visiblement pas fait attention à eux... Elle se dirigea vers le professeur et lui offrit une boite de chocolats. Une élève "modèle", bien vue par les profs… Jareth n'aimait pas ce genre de personnes mais savait qu'il y avait globalement deux catégories parmis eux... Les enflures qui vous plantaient des poignards dans le dos et avait l'audace de vous faire accuser ensuite... Ceux-là Jareth les haïssait mais aimait tester ses talents de manipulation avec eux. Et la seconde catégorie, les victimes... Ceux qui ne faisait jamais rien de mal... Mais qu'aurait fait un élève comme ça dans cette école ? Il en déduisit que la nouvelle arrivante était une enflure... Jareth eut un léger sourire, qu'elle s'avisent de vouloir le faire accuser de quoi que ce soit et il s'amuserait... Pendant qu'elle regretterait sans doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Sam 12 Avr - 18:52

Evidemment vous vous doutez bien que le professeur n'avait pas bougé d'un poil et était toujours en train de lire son bouquin -intituler "L'apprenti assassin"- et rien ne semblait montré qu'il l'avait déjà lu un bon nombre de fois ou qu'il avait l'intention de faire autre chose des quatre heures qui lui était assignés.
Ainsi quand Jareth entra dans la pièce et s'assit un lui disant "bonjour" il eut pour seul réaction de tourner la page pour continuer sa lecture, il eut plus ou moins la même réaction à l'arrivée erratique de Cassadre ainsi que celle -plus tapageuse déjà- de Raphaël. Quand à leur discution... Ce n'était qu'un vague vrombissement qui n'était même pas gênant, enfin il se fit quand même intérieurement qu'il avait des élèves bien bruyant cette année, ce qui ne l'empêcha pas de continuer à lire tranquillement, il modifia légèrement sa position ce qui fit gémir son jeans passablement usé pour être installé encore plus confortablement.
Alors quand Camille toqua à la porte et entra de manière assez dangereuse pour sa santé -comme dans toute les écoles les élèves aimaient rarement les lèches bottes mais ici on pouvait le payer de sa vie- en lui offrant quelque chose...
Là par contre son ouïe sembla se rétablir et sa vue se déscotcher de ce qui l'occupait jusqu'à maintenant, un regard par dessus le bouquin pour voir si c'était vrai ou si elle le dérangeait pour rien, mais non elle lui avait bien rapporté quelque chose.
Alors il s'assit un peu plus normalement dans son fauteuil et rangea dans son tiroir le livre avec la premier truc qu'il avait sous la main pour marque page -en l'occurrence c'était un stylo noir- et prit dans sa main droite le paquet que venait de lui offrir une de ses élèves en l'observant avec attention. Une attention qui semblait uniquement rivée sur le présent et en aucun cas sur l'identité de la personne qui le lui avait apporté -comme si ça n'avait pas d'importance dans le fond-.
Il ouvrit tranquillement la boite en se demandant vaguement si à l'intérieur ne l'attendait pas une farce, mais encore une fois non, c'était des chocolats! Et ils avaient l'air bon en plus!
Il en pris un entre ses doigts et le savoura en le laissant fondre sur la langue et une esquisse de sourire se dessina sur son visage, après cela il piqua rapidement tout les chocolats contenus dans la boite, les engloutissant rapidement et avec délectation puis une fois la boite vide il claqua sa langue sur son palais pour manifester son ennui qu'il n'en reste plus, c'est vrai que c'était dommage.
Enfin pour une fois qu'un élève daignait faire preuve d'intelligence durant le premier cours, il appuya ses deux pieds sur son bureau et poussa ce qui eut pour effet de le mettre juste à côté de tableau noir, il y prit une craie et trace rapidement son nom de famille au tableau -toujours sans quitter son confortable fauteuil- et il prit enfin la parole d'une voix qui semblait forte de nature, s'adressant à tout les élèves présents.


La première question est pourquoi croyez-vous que vous êtes à ce cours, la seconde est avez-vous remarqué votre propre pouvoir et la troisième qu'en pensez-vous?
Une personne à la fois, dans l'ordre que vous voulez mais parlez clairement.


Il riva son regard noir, qui faisait plus penser à un puits dans lequel on se sentirait tomber qu'à un véritable regard, sur les élèves présents et sortit de sa poches un drôle d'appareil qui semblait avoir une caméra sur le dos.
Il lui servait en fait à identifier les élèves et à avoir des renseignements les concernant en allant directement consulter la base de donnée du directeur.
Jareth le moulin à parôle, Cassandre le sonar, Raphaël la pile électrique et Camille la bouche d'égout, voilà les élèves qu'il avait aujourd'hui pensa-t-il en soupirant.
Il attendit qu'ils aient tous exposé leurs point de vue en se demandant ce qu'il allait bien pouvoir leur faire faire pour qu'il ai la paix le reste de son cours...
Déjà une petite démo serait pas mal histoire de montrer ce à quoi ils pourraient arriver une fois leurs études terminées, même si son pouvoir était particulier parce qu'il était encore au stade expérimental et qu'il ne cessait de découvrir de nouvelles choses sur celui-ci même après des années cela ferait travailler leurs imaginations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totems-des-mers.forum-actif.net/
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Lun 14 Avr - 11:46

Quand le professeur avait attrapé la boite, Camille était partie s'asseoir avec un hochement de tête et un sourire.

Elle avait pris place au premier rang et avait aussitôt sortit sa trousse et un cahier grand format. Elle jeta un oeil vers le bureau, où le prof était en train de s'empiffrer de chocolats. Elle pensa qu'il n'avait pas l'air très distingué, mais au moins le cadeau semblait lui plaire. Elle fut tout de même un peu déçu de voir qu’il ne levait même pas les yeux vers elle.

Quand il se mit à écrire son nom au tableau, surprenant un même temps Camille par son brusque mouvement, elle ouvrit son cahier à la première page. Il y était déjà écrit, un milieu de page, d’une grande et belle écriture « Maîtrise des pouvoirs ». Elle y ajouta, en un peu plus petit, « M. Dièsinam » au stylo plume. Elle attendit quelques secondes que l’encre sèche avant de tourner la page –le temps qu’il avait fallut au professeur pour poser ses questions.

Elle leva gracieusement la main bien haut et, quand l’homme regarda dans sa direction, elle prit la parole :


« Je suis à ce cours pour pouvoir maîtriser mon pouvoir, c’est à dire à la fois pour qu’il ne me pose pas de problème et pour apprendre à l’utiliser. Je ne sais pas encore en quoi consiste exactement mon pouvoir mais je sais que ça à un rapport avec ma gorge. Elle est irritée depuis que j’ai reçu le flux. Je suis aussi un peu fatigué. Je pense que ce cours pourra m’aider à limiter ses effets… gênants. Il me semble que mon pouvoir a un rapport avec la maladie. Pour l’instant, j’en sais encore trop peu pour avoir un véritable avis dessus. »

Elle avait dit cela clairement, étant habituée à prendre la parole en classe. Elle n’avait une qu’une brève hésitations pour chercher ses mots. Elle avait tout de même tenter de prendre un ton plutôt modeste, de manière à ne pas paraître trop insupportable trop vite. Elle savait qu’elle n’y était pas totalement arrivée. Elle avait parlé trop longtemps, d’un ton trop posé et surtout trop vite après que les questions aient été posées.

Mais sur le moment, elle était surtout impatiente d’en savoir plus sur son pouvoir. Peut-être pourrait-elle en faire quelque chose de vraiment puissant. Depuis qu’elle avait était infectée, elle rêvait de pouvoir écraser son entourage d’un simple souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Sam 19 Avr - 16:54

Jareth se tourna vers le professeur puisqu'il avait enfin décidé de bouger. La lèche-botte avait apparemment servi à quelque chose puisqu'elle avait réussi à lancer le cours. Il reconnut intérieurement que les chocolats étaient une bonne idée pour un prof venant de la Gourmandise. Il mémorisa le nom de son professeur. M. Dièsinam. Il vit que celle qui avait eu le mérite de faire bouger le professeur avait sorti un cahier, il ne put s'empêcher, et d'ailleurs il ne risquait pas de vouloir se retenir, de trouver ça ridicule. Selon lui, un cours comme celui de Maîtrise des Pouvoirs ne devait être composé que de pratique et non de théorie. Puis le professeur posa une question. Enfin.. plutôt trois questions. Il sourit à sa manière si particulière puis attendit que l'orgueilleuse aie fini de parler. Il prit ensuite la parole.

_Je ne pense pas que vous attendiez une longue réponse, je vais donc faire dans le court. Je pense être à ce cours pour mieux maîtriser mon pouvoir, j'ai déjà remarqué mon pouvoir et je pense qu'il peut être utile une fois que je le maîtriserai à la perfection. Est-ce suffisant ? On aurait pu prendre cette réponse pour de l'ironie mais ce n'en était pas, pas le moins du monde. Jareth avait juste voulu répondre de la manière la plus concise possible estimant que, visiblement à l'inverse de la réponse de la lèche-botte, on pouvait être concis mais précis.

Il se demandait néanmoins ce que le professeur allait pouvoir faire comme style de cours. Allait-il leur faire faire des exercices ? Ou bien peut-être allait-il les mettre dans des situations ou ils auraient à utiliser leur pouvoir ? Ou encore il pouvait aussi leur indiquer le fonctionnement du Flux dans leur corps et les laisser découvrir seuls... Jareth décida d'attendre tout simplement plutôt que de se casser la tête sur une question dont il n'aurait pas la réponse en réfléchissant mais en patientant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Dim 4 Mai - 12:03

Alors que le silence avait peu à peu repris sa place après l'intervention de la jeune fille. Oui, oui, celle qui a offert des chocolats au prof, histoire de le corrompre sans doute, de toute façon Cassandre n'avait aucunement l'intention d'agir de la sorte et 'état impossible, vu comme elle voyait imaginez l'état des chocolats... C'est à ce moment là que le professeur décida de prendre la parole. Il posa de simples questions, attendant que ses élèves y répondent.

La première question est pourquoi croyez-vous que vous êtes à ce cours, la seconde est avez-vous remarqué votre propre pouvoir et la troisième qu'en pensez-vous?
Une personne à la fois, dans l'ordre que vous voulez mais parlez clairement.


La première question c'était très simple d'y répondre, si elle n'y allait pas à quoi servait donc d'être ici à "étudier"... La seconde c'était déjà plus compliqué, Cass aurait pu y répondre mais elle avait disparu depuis quelques temps, impossible de la faire revenir parmi les vivants à sa volonté. Petit problème donc, la troisième découlant de la seconde, impossible pour notre gentille Cassandre d'y répondre. Elle n'aimait pas ne pas pouvoir répondre, c'était peut être un défaut, mais avant de quitter son école elle avait toujours la réponse aux questions des professeurs, là non.
Elle laissa donc deux de ses camarades répondre sans même prendre la peine d'écouter ce qu'ils avaient à dire, pour sa part elle avait d'autres choses à faire, comme faire venir Cass. Enfin pour l'instant, les yeux clos et toute sa concentration tournée vers cet autre partie d'elle même, elle l'appelait en interne si vous voulez. De l'extérieur cela pouvait sembler bizarre... Rien à faire, il n'y avait strictement aucune réaction de la part de la jeune fille qui squattait sa tête. Bon ce n'était pas le plus grave elle n'avait qu'à annonce la couleur et le prof en penserait ce qu'il voudrait. Après tout si Cass était paresseuse, Cassandre elle était très gourmande de savoir et une salle de classe était le meilleur lieu à sa connaissance pour contenter cette soif étrange.


"- Pour ma part professeur, je suis ici pour recouvrer la vue. Ce pouvoir, je ne sais pas trop en quoi il consiste, peut être qu'un jour Cass daignera vous répondre, je ne le peux pas moi même. Pour l'instant et d'un avis strictement personnel, je dirais que mon pouvoir me sert à ressentir les choses bien plus qu'avant mais cela ne remplacera pas ma bonne vieille vue. Cass quand à elle, arrive à se déplacer sans le moindre mal, c'est comme si elle voyait sans les images. Mais je ne sais pas comment elle fait. "

Encore un discours assez énigmatique, décidément, cette gentille petite fille n'avait pas son pareil pour embrouiller les esprits. Un vrai plaisir cet enfant ne trouvez-vous pas ? Elle se fichait pas mal du regard des autres sur ce qu'elle venait de dire, de toute façon tant qu'ils n'avaient pas vu Cass ce n'était pas la peine son côté sombre et malveillant leur étant inconnu ils ne pouvaient comprendre. Et s'ils s'amusaient à l'envoyer chez un psy cela ne changerait strictement rien, le dernier avait tout simplement réussit à faire communiquer les deux entités de son corps ensemble, un gros plus pour devenir un génie du mal, un gros moins pour redevenir gentille...
Revenir en haut Aller en bas
Noïtrid Dièsinam
Gourmandise ~ Professeur

Gourmandise ~ Professeur
avatar

Nombre de messages : 279
Localisation : En train de décuver dans un coin
Métier ou année d'étude : Professeur responsable de la Gourmandise
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Lun 5 Mai - 17:11

[HRP: Désolé de perturber l'ordre des tours mais là ce sujet traine depuis un mois et il est grandement temps de le terminer, aussi vous pouvez encore répondre une fois chacun après quoi je le clôturerais définitivement.]

Il soupira en levant les yeux au ciel lorsqu'il entendit la première réponse "maitriser son pouvoir" ça n'importe quel imbécile ayant lu l'intitulé du cours pourrait le répondre, "limiter les aspects gênants" là par contre ça n'avait strictement rien à voir avec l'optique dans laquelle tout les professeurs travaillaient, pas plus Noïtrid que les autres.
Toute ces paroles pour dire aussi peu de chose? Bah au moins ça l'occupait la gamine mais il n'était pas assez déconnecté pour ne pas voir les attitudes des autres élèves durant ce monologue, ce mettre en avant était rarement une bonne chose dans n'importe quelle école et encore moins ici, elle l'apprendrait surement à ses dépends.
Le second à prendre la parole n'en dit guère plus encore ce fameux "je veux maitriser mon pouvoir", qui sonnait toujours comme "je veux apprendre à faire joujou avec cette arme" décidément les premières années restaient bien naïfs d'où qu'ils viennent. Enfin au moins si lui ne laissa filtrer aucune information sur son pouvoir c'était vraisemblablement volontaire, c'était déjà ça. Par contre demander au "Professeur" si cela suffisait sonnait un peu creux d'autant plus que celui-ci l'ignora totalement une fois qu'il eut finit de parler.
La troisième à prendre la parole fut celle qui en avait effectivement le plus besoin et dont l'approche était déjà plus appréciable, même si "recouvrer la vue" c'était un peu espérer que Noël tombe en été cette année et que l'allusion à une "Cass" maitrisant mieux qu'elle son pouvoir était on ne peut plus déplacé au vu du sujet des questions, enfin au vu de ce qu'il avait lu sur son outil de travail la jeune fille n'était pas seule dans sa tête mais ça c'était son problème à elle.
Aussi au vu de ces trois réponses plus ou moins vide de sens il dut se décider à reprendre à nouveau la parole aussi leva-t-il le bras pour arrêter les frais inutiles et demander un vague silence.
Puis il se leva -chose qui avait l'air formidablement ennuyeuse et contraignante- et plaça ses deux mains sur le bureau en face de lui tout en balayant la salle de son regard noir et détaché tout en disant d'une voix parfaitement maitrisée et qui portait naturellement jusqu'au fond de la salle -on l'entendait sans problème de l'autre côté de la porte de classe d'ailleurs-.


Il semblerait que vous n'ayez pas conscience de ce que vous avez, ni à quel point cela peut être dangereux. Vous n'êtes pas ici pour "maitriser" ou "atténuer" ou je ne sais quoi encore.
Ce que je vais vous apprendre c'est comment survivre.


Il laissa une pause qui sonnait assez dramatique si on regarde bien la situation mais pour lui c'était simplement histoire de ce concentrer afin de faire agir ce pour quoi il restait ici, une de ces multiples addiction se manifestait à nouveau à son plus grand plaisir. Ce que purent en voir les élèves c'était une masse noirâtre qui cheminait le long de son corps remontant vers la paume qu'il tendait à présent vers eux afin de former une sphère qui semblait à tout moment sur le point de lui couler des doigts, comme une encre qui aurait obéit à la volonté du professeur mais qui semblait bien plus qu'une simple encre.
Comme si simplement la regardé vous aspirait, vous, votre regard mais aussi tout ce qui se trouvait autour, seulement cela ne restait qu'une impression au vu du fait que tout restait en place dans la salle de classe. Il reprit ensuite la parole en rivant cette fois son regard vers la sphère qu'il tenait en main, sauf que son regard semblait bien plus animé qu'auparavant, que sa voix prenait une teinte passionnée qui était si rare à entendre.


Ceci est autant un avertissement qu'un aperçut, votre pouvoir n'est ni une arme, ni un défaut, ni une béquille. C'est un morceau de votre être. Au même titre que votre imagination, votre cœur ou vos jambes.
La différence c'est que vous ne l'avez pas depuis votre naissance et qu'il faudra pourtant bien vivre avec l'accepter et apprendre à vous en servir. On ne peut pas vivre sans un cœur qui fonctionne, on ne peut pas rêver sans imagination ni courir sans jambe aussi ne peut-on pas espérer survivre en ces lieux sans assimiler son pouvoir.
Bien sûr il existe des gens qui ne viennent jamais à ce cours et qui s'en sorte, d'autre qui ont leurs corps qui rejettent le Flux mais ceux qui s'en sont sortit ont tous fait un travail sur eux-même que je peux faciliter.
Aussi vais-je vous donner des exercices à pratiquer, à vous de voir si vous les faites ou non.


Tandis qu'il parlait la sphère dans sa main grandissait s'aplatissait comme pour former un miroir noir et fluctuant au dessus de sa main tendue, puis il plaqua ce miroir sur la porte au centre de laquelle un trou ce forma laissant passer la substance noir à l'extérieur de la salle et le bois du centre se faisant aspirer sans concession par ce qui semblait se rapprocher d'un mini trou noir.
Il fit disparaitre petit à petit celui-ci alors qu'il disait que certains ne venaient pas à son cours et alla fouiller dans une armoire lorsqu'il parla d'exercices.
Il en ressortit une règle en plastique, une cassette vidéo, un livre de solfège et un dico médical. Etrange assortiment d'objet au demeurant, surtout qu'il avait l'air de parfaitement savoir ce qu'il faisait en s'approchant des élèves un par un.
D'abord devant Jareth il posa la cassette en lui disant.


Voici un film d'horreur de bas étage. Les effets sonores sont vraiment nuls mais très varié, donc tu a plusieurs objectifs.
Les écouter, les retenir, les reproduire comme tu les entendra et enfin les améliorer afin de pouvoir les rendre crédible.


Puis il se détourna sans un mot de plus avançant cette fois vers Cassandre et déposant un livre devant elle.

Bon là c'est un peu compliqué mais tu va devoir t'habituer à ce qu'on pourrait appeler un handicap pour cela il te faudra apprendre le langage des aveugles, ce livre t'y aidera. Mais ton vrai travail va être d'apprendre à chanter, trouve des cassettes, des chansons que tu aime et essaye de suivre la chanson en chantant dessus. Maitrise ta voix c'est ce qui t'aidera le plus à avancer.

Ensuite il alla vers Camille et lâcha l'énorme bouquin qui était bel et bien un dictionnaire médical recensant maladies, infections et autres problèmes corporels de l'être humain.

Alors puisque tu semble croire que cela a un rapport avec la maladie et que tu me fait l'effet de quelqu'un qui aime bouffer du par cœur, tu va me chercher tout les maladies bénigne transmissible par inhalation, me les lister par ordre de tes préférences et les apprendre par cœur.

Et enfin il se dirigea vers celui à qui il avait coupé la parole en déposant la règle en plastique sur la tablette devant lui.

Frotte ça sur toi afin de voir ce que tu peux accumuler au maximum, fait des tests et rend-moi un rapport des résultats escomptés et réels.

Après cela il se dirigea vers son bureau, en extrait son bouquin et repartit vers la porte de sortie de la classe. Il l'ouvrit et comme s'il se rappelait de quelque chose au dernier moment tourna vaguement la tête pour annoncer en partant.

Je vous revoit la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://totems-des-mers.forum-actif.net/
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Sam 10 Mai - 23:32

Camille avait écouté les réponses des autres élèves. Elle avait bien senti que Jareth semblait d'ors et déjà la mépriser. Et apparement, il ne se prenait pas pour n'importe quoi, et fayoter aussi avec son "Est-ce suffisant ?"... La jeune fille le classa aussitôt dans la catégorie des gens extrèmement irritants, et potentiel rival.

La réponse de la fille était plus mystérieuse... Elle parlait d'une Cass... Et était apparement aveugle à cause du flux. Camille ne comprenais pas ce qu'une autre personne pouvait bien venir faire là-dedans, mais pour l'instant ce n'était pas le sujet qui la préoccupait.

Non, ce qui la préoccuper, c'était plutôt la réaction du prof. Qui n'était pas si bonnes que cela pour notre petite fayotte... Son expression montrait que lui aussi commençait à la mépriser. Aïe. Ce n'était pas du tout ce qu'elle vopulait ça... En même temps, il n'avait pas l'air de considérer bien mieux les autres élève, surtout l'autre abruti à qui il ne répondit même pas.

Quand le professeur se leva, Camille se figea, le regardant presque fixement, voulant se montrer attentive à ses propos. Qui ne furent pas très encouragents... Camille sentit un frisson lui parcourir la colonne vertébrale. Survivre ? Camille n'aimait pas se mettre en danger, aussi ses paroles ne la mettaient pas du tout à l'aise...

Après cette avertissement, voir le professeur utiliser son propre pouvoir la choqua quelque peu. Elle ouvrit de grands yeux. L'impression que la scène donnait était on ne peut des moins étranges... C'est à ce moment-là que Camille sentit qu'elle avait vraiment changé de monde en entrant à l'école du flux. Et que, effectivement, son principal problème serait maintenant d'y survivre.

Elle se força à prendre quelques notes - bien qu'elle sache que ce ne serait pas le genre de choses qu'elle oublierait - quand le professeur leur donna des explication. De temps en temps elle levait les yeux vers ce que contrôler le professeur, ne sachant alors de quoi il s'agissait.

Finalement, tandis que l'homme cherchait des objets et les distribuait à ces camarades, elle nota au milieu de la page qu'elle avait entamée "Exercice pratique :" et le souligna bien proprement en rouge à la règle graduée. En même temps elle nota le travail qui était demandé au jeune garçon arrogant... Reproduire des sons, voilà donc son pouvoir ?

Quand la Gourmandise fut face à lui, elel leva la tête vers lui et sourit poliement malgré le ton qu'il employait face à face. Elle hocha la tête et comenta d'un
"Bien, Monsieur." la consigne qui lui était donnée. Elle la recopia ensuite bien proprement sur son cahier pendant qu'il allait donner son exercice au dernier élève présent. Elle n'avait effectivement rien contre le par coeur et le travail pénible, si ça payait à la fin. Et elle était un peu rassurée de savoir que son pouvoir semblait ne concerner que des maladies benines...

Elle finit de recopier quand le prof sortait de la salle. Elle allait le saluer, mais celui-ci était sortit trop vite. Tant pis...

Elle rangea ses affaires tout regardant les réaction des autres élèves face à ce qu'il leur avait été demandé. Elle se leva dès qu'elle eut fini et adressa un sourire à l'ensemble de ses camarades.

"A bientôt, je suppose !"

Elle les avait salué de manière enjouée et amicale, espérant par là ne pas se les rendre trop hostile. Elle sortit, se dirigeant vers la bibliothèque. elle avait du pain sur la planche, vu le poids de l'encyclopédie dans son sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   Ven 16 Mai - 15:25

[Je suis à la ramasse moi -__-' Je vais tout prendre depuis mon dernier message, ça va être un peu beaucoup très résumé.]


Rafaël avait considéré Cassandre avec dégout. De quoi se mêlait-elle ? S'il veut tuer des chats, il les tuera. Il ne fit plus attention à elle et décida de ne plus répondre à ses questions et provocations. Tandis que Jareth répondait justement à une question de Cassandre, Rafaël vit entrer une jeune fille. Il détourna la tête aussi. Pouah, une fille. Lèche-botte en plus ! Mais son cadeau semblait faire plaisir au professeur puisqu'il bougea. Le cours allait pouvoir commencer, super.

Le professeur posa trois questions, et Rafaël se mit à réfléchir à quoi répondre. C'est pour ça qu'il ne prêta pas attention, à ce que disait la fayotte et Jareth. Il se disait qu'il allait répondre qu'il était là pour savoir pourquoi il avait ce pouvoir, car oui, il l'avait remarqué. Il vit alors Cassandre prendre la parole. il ne comprit pas tout ce qu'il dit, mais n'y fit pas attention. C'était à son tour de parler. Mais avant qu'il ne puisse bouger, le professeur se leva et prit la parole.

Rafaël n'avait pas prévu ça et il sursauta - il faut dire qu'un rien fait sursauter Rafaël. Il n'écoutait qu'à moitié ce que disait le professeur car il était concentré sur l'étrange sorte de truc noir que le prof avait fait apparaître. Cette chose lui faisait peur. Vraiment peur. Etrange, car Rafaël n'éprouvait que très rarement ce sentiment. Ajoutons donc à la liste des choses qui effraie Rafaël : le prof de la Gourmandise. Il se reconcentra sur le professeur quand il dit "exercices". Il n'aimait pas les devoirs. Mais il faut surpris de se voir remettre une règle en plastique. Il murmura un vague "Oui m'sieur" avant d'examiner la règle sous tout les angles. Il n'y avait rien de bizarre pourtant. Une règle toute simple. Il jeta un coup d'oeil à Jareth qui avait gagné des cassettes vidéos.

Jareth... On se voit plus tard, ok ? dit-il simplement. Il était intrigué par cette régle en plastique.

Il se dirigea vers la porte et par miracle ne se la prit pas dans la face. Tandis qu'il sortait, il commençait à se frotter la règle sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère Années] Maitrise des pouvoirs ~ Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'Histoire de la Magie - Toutes années confondues
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Bâtiment Principal :: Troisième Etage :: Salle de Maîtrise des Pouvoirs-
Sauter vers: