Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Tout et Rien

PNJ


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/01/2008

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyVen 28 Mar - 17:16

Afin de faire participer tout le monde au scénario, celui-ci va avoir lieu à deux endroits à la fois. Pour simplifier, il va y avoir les événements au Val, et ceux, plus loin, relatifs aux Factions. Si certains adultes peuvent décider d'aller donner un coup de main aux Factions, les élèves seront forcément à l'Ecole du Flux.
En fait, les plus libres de la partie du scénario à laquelle ils vont participer seront les membres de l'équipe pédagogique.

Ne croyez cependant pas qu'il n'y a aucun lien entre les événements. Il y a surtout deux facettes différentes à cette même période. A vous de profiter de celle qui vous est ouverte.


Dernière édition par PNJ le Mar 1 Avr - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Tout et Rien

PNJ


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/01/2008

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyVen 28 Mar - 17:57

Contexte : les Factions


Notes de Paul Marx, F.I.



10 octobre, 15h00.


Le Directeur a filé une mission à Maggie... enfin, plus généralement à la F.I. Tant mieux, je commençait un peu à m'emmerder, ces derniers jours, à la maison.
Nous sommes dans le 4x4, nous devrions arriver dans un quart d'heure environ. Le voyage s'est bien passé. C'est Adam qui conduit.

~~~


10 octobre, 15h42.


Et voilà le travail. L'endroit indiqué - une mine de diamant, à la base - semble pris en pleine guerre civile. Je ne sais pas si le Directeur était au courant, et j'avoue ne rien comprendre aux échanges de coups de feu de la région. Paraît qu'on doit récupérer du fric ici. Je crois qu'on y gagnerai plus à faire du trafic d'arme.

~~~


10 octobre, 16h03.


Nous avons réussi à entrer dans la mine. Sauf qu'un salopard a fait sauter l'entrée par laquelle nous sommes entrés. Et ça se bat même à l'intérieur. L'odeur de la poudre m'échauffe les sens. Nous n'avons rien à faire dans cette histoire, mais au moins, ils ne nous traitent pas comme des étrangers : les rares personnes qui parviennent à nous voir nous tirent dessus. Comme sur les autres.

~~~


10 octobre, 19h26.


Toujours pas trouvé de sortie. L'ambiance à l'intérieur ressemble à celle du Val, les jours où dehors, c'est la tempête. Enfin, plus dans le genre "les dortoirs de la Colère quand on ne peut pas en sortir". Un type a essayé de tirer sur Lyra, mais je l'ai protégée. Ceci dit, j'ai une balle dans l'épaule, maintenant, et ça saigne violemment. Heureusement que je ne ressens pas la douleur. Vivement qu'on se taille, aussi.

~~~


10 octobre 20h45.


On vient de se retrouver entre deux feux. Je suis le seul touché, j'ai fait en sorte que les autres soient bien protégés. Toujours pas de sortie. C'est un enfer pour claustrophobes cette histoire. Les coups de feu ont une tendance à me faire mal à la tête. Toujours pas de douleur suite aux balles que j'ai dans le corps. Maggie a l'air vaguement inquiète. Il paraît que je saigne trop et qu'on devrait appeler de l'aide. Appeler, sous terre ? Adam a de l'espoir.

~~~


10 octobre, 20h46.


Pourquoi ce blondinet a-t-il toujours raison ? Son téléphone fonctionne. Mais il n'y a visiblement personne à la maison. Ils voulaient appeler le Directeur, mais ce type a beau avoir raison, c'est un boulet : il regardait les filles, et il a supprimé le numéro de Mr Leviaz. Je vais peut-être me pendre avant de mourir de mes blessures.

~~~


10 octobre, 22h11.


Après avoir fait les boulets pendant une partie de la soirée, on a réussi à joindre le chef. Il a conseillé aux autres de sortir sans moi. Il n'a pas tort. Je suis juste un peu triste que cela se finisse ainsi.

~~~


10 octobre, 22h13.


"Son conseil, il peut se le foutre dans le cul, mon mari ! "
Maggie Leviaz.
Donc, elle ne veut pas donner l'ordre de me laisser tomber. C'est la première fois que je suis heureux que quelqu'un aille contre un ordre du Directeur.

~~~


12 octobre, 12h12.


Nous n'avons que très peu bougé. D'après un appel du Directeur, il devrait arriver dans les trois prochains jours. Malgré nos sacs, j'ai peur que cela soit limite : nous n'avons pas beaucoup de vivres.
Je me sens de plus en plus faible.

~~~


13 octobre, 18h51.


Il n'y a plus que ma montre pour me témoigner du temps qui passe. Lyra et Adam ont chopé un des tireurs, pour lui demander ce qu'il se passe. Il y aurait comme un combat pour savoir à qui ces diamants appartiendraient. C'est bien le moment de s'engueuler comme ça. Ils ne pouvaient pas attendre qu'on les détrousse avant ?

~~~


14 octobre, 23h36.


Je dors, ou m'évanouis, entre les douleurs qui commencent à venir. Mon pouvoir ne peut pas me sauver la vie, les maigres premiers soins que j'ai reçus non plus. Si demain, les renforts n'arrivent pas... je ne sais pas comment je vais m'en sortir.

~~~


15 octobre, 00h04.


Venez me sauver. Venez nous sauver. Nous n'avons plus rien à manger.

Citation :
Résumé :
Cela fait cinq jours que la F.I. est enfermée dans une mine, où se déroule une guerre d'influence pour posséder les lieux. Au début présents pour voler un peu de richesses, dans ce trou perdu dans les terres d'Australie, les voilà en danger de mort. Le vol est devenu bien moins important que leurs propres vies, perdues entre deux feux.
Paul Marx, la tête brûlée du groupe, est à l'agonie. Le Directeur a promis de venir avec des renforts (probablement la F.A. et la F.D., éventuellement), mais il lui faudra tout d'abord trouver une entrée.
Le 15 octobre, à 09h00, les renforts sont devant la porte condamnée de la mine. A l'intérieur, les vivres commencent à manquer.


Dernière édition par PNJ le Ven 28 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Tout et Rien

PNJ


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/01/2008

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyVen 28 Mar - 18:22

Contexte : le Val des Ombres


10 octobre, 22h11.


Nix Leviaz raccroche après avoir parlé à sa mère. Elle et son père sont les seuls à savoir l'état de la situation : la F.I. est en danger de mort. Sa confiance en sa mère est un peu limitée par son inquiétude vis-à-vis de ce qu'elle apprend de l'histoire de la mine.

~~~


12 octobre, 11h40.


Caliban annonce à la F.I. qu'il va chercher des renforts, et qu'il sera là - même s'il est seul - dans trois jours au plus tard.

~~~


13 octobre, 21h00.


Au repas du soir, Caliban annonce aux élèves et à l'équipe pédagogique qu'il sera absent pendant quelques jours, et que sa fille le remplacera, avec l'aide de Calypso.

~~~


14 octobre, 23h30.


Des rumeurs plutôt négatives - dans l'ensemble - ont traîné dans les couloirs suite à l'annonce du Directeur de la veille. Gilbert Robert a déjà préparé des pancartes et affichettes, mettant en question la capacité d'une gamine de quinze ans à diriger une Ecole, même pendant une poignée de jours. Les ambitions de tous commencent à s'échauffer, grâce à une phrase choc de la part du vieux qui pue :
"Et pourquoi pas vous ? "

Les élèves voulant avoir du pouvoir étant plutôt nombreux, des groupuscules se forment. C'est à celui qui se fera les meilleurs alliés, celui qui aura la plus grande influence. Et encore, le Directeur n'est pas parti.

~~~


15 octobre, 00h04.


Craignant pour la survie de sa fille, Caliban succombe à une idée qu'elle a énoncée cinq jours auparavant, l'infectant d'un second Flux. Il ne prend cependant pas le temps de voir le résultat de cette expérience faite à la va-vite.

~~~


15 octobre, 00h16.


L'hélicoptère emmène le Directeur hors du Val des Ombres, avec quelques renforts. Au même instant, Nix frappe à la porte de l'appartement de Calypso. L'enfant est d'une pâleur presque inhumaine, et fortement diminuée. Elle succombe au sommeil souligné par une torpeur fiévreuse, cinq minutes plus tard.

~~~


15 octobre, 09h00.


Gilbert Robert a mis en place une Assemblée Générale dans la Cour Intérieure. Le but de cette Assemblée : voir qui est le plus digne d'être Directeur pendant l'absence de Caliban Leviaz... ou Directeur à sa place, carrément.

Citation :
Résumé :
L'Ecole, sans la figure du Directeur, est sous l'influence de Gilbert Robert, qui a réussi à soulever plusieurs groupuscules. Tout un chacun désire prendre la place de directeur, en l'absence de Caliban.
Nix, qui, en théorie, a en ce moment même le poste qu'elle partage avec Calypso, peine à tenir seulement debout. Et certains en profitent pour se jeter dans un jeu de recherche du pouvoir... les alliances entre élèves se nouent et se détruisent avec une rapidité déconcertante.
Il est 09h00, une Assemblée Générale, dirigée par Gilbert Robert, doit désigner qui va diriger l'Ecole.

Et vous, là-dedans ? Qui allez-vous soutenir ? Vous-même, un ami, ou le vrai Directeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Scénarios :: Scénarios Archivés :: Scénario 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser