Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Insomnie psychiatrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyLun 24 Mar - 23:09

Dans le dortoir de la gourmandise, tout était calme. A vrai dire, il était minuit passé, minuit 27 exactement, et tout le monde dormait. Tout le monde ? Non, Kyle Ivanov ne dormait pas. Il regardait son réveil avec beaucoup d’attention, il ne clignait même pas des yeux…

-Pffff…

La nuit était bien longue… Kyle n’arrivait pas du tout à dormir et il n’avait rien à faire. Cela faisait plus d’une heure qu’il attendait. Qu’est ce qu’il attendait ? N’importe quoi, quelque chose qui pourrait l’occuper un peu… C’est ça les insomnies, on est fatigué, mais pas moyen de dormir, c’est comme ça qu’on se rend compte que les nuits sont longues…Très longues…

-Grgrg

Ca faisait longtemps tiens. Le responsable de ce bruit étrange, l’estomac de Kyle. Celui-ci était un vrai gouffre sans fond. Kyle se leva silencieusement de son lit, et traversa son dortoir en essayant d’éviter un maximum les choses qui traînaient. Il faisait très sombre et donc vous imaginez que la tâche ne fut pas simple.

Quand il sorti enfin, il se mit en quête de nourriture. Son esprit était un peu embrouillé par la fatigue, aussi il ne se rendit pas compte qu’il descendait les escaliers au lieu de rester à son étage. Il fit un petit tour au premier, pas de cuisine.

Arrivé au rez-de-chaussée, il se dit qu’il faudrait vraiment pensé à faire un plan. En plus il n’avait pas pris de lampe torche ni quoi que ce soit, alors il s’embrouillait encore plus dans le dédale de couloir de ce grand bâtiment.

Il ouvrit la première porte qu’il trouva. Il ne voyait absolument rien, et ne savait pas du tout s’il était arrivé à la cuisine. Les mains en avant, marchant tout doucement, il commença à chercher l’interrupteur mais à la place il se cogna dans ce qui devait être un chaise et fit un vacarme pas possible. De peur, il recula et tomba sur les fesses. Le sol était plutôt dur et il laissa échapper une « Aïe » pas vraiment discret.

Ce genre de scène devenaient une monnaie courante pour lui.


-Alala…Pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe hein ? 'Pis je suis où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyLun 24 Mar - 23:58

Paul venait de se coucher... Il avait lu pendant environ une heure un bouquin de Freud : "L'avenir est une illusion"... Très intéressant comme bouquin... Puis il avait posé son livre sur la table de chevet de gauche, il en a une de chaque côté du lit au cas où il préfèrerait dormir à droite une nuit... Il contempla le plafond, profitant des effets de la fatigue sur ses yeux pour s'inventer une histoire à partir des taches qu'il voyait sur ce plafond blanc. Plus il y pensait plus il se disait qu'il était timbré pour un psy mais bon... Il finit par s'assoupir après que la tache verte-bleue eut terrassé la rouge bordeaux et délivré la tache jaune-claire de l'emprise de la violette... Une fois assoupi, il rouvrit les yeux. Il y voyait parfaitement clair pour quelqu'un qui venait de s'assoupir, il se leva puis se dirigea vers l'armoire...

_Euh... Je mets quoi aujourd'hui...sa voie était étonnement fluette pour un type de plus de la vingtaine...Je vais mettre euh... ça ! et... ça ! et... ça !Joignant le geste à la parole, il attrapa un T-Shirt bleu vif avec écrit dessus "En bleu en blanc ! C'est pas la chanson !", un pantalon aux motifs motifs "camouflage" de l'armée ainsi qu'une veste rouge vif...

Il sortit ensuite de la chambre et arriva dans la salle principale il alluma la lumière puis se dirigea vers le bureau. Il saisit les deux pots remplis de fournitures ainsi que la trousse bleue qui traînait là... Il décida de reconstruire le circuit de Monaco qu'il avait déjà vu à la télévision lors d'un grand prix... Il entendit alors un grand bruit puis quelqu'un qui parlait... Peut-être qu'elle s'était blessée ? Paul, il convient mieux de l'appeler Jerry je pense, se dirigea vers la partie ouverte aux élèves de ses appartements, le bureau. il ouvrit la porte et alluma la lumière.



_Bonjour ! Z'êtes pas fait mal ? J'espère pas !Il aida ensuite le nouvel arrivant à se relever et lui demanda de sa voix de gamin de 8 ans :

_Vous vous appelez comment ? Ça vous dirait de m'aider à reconstruire le circuit automobile de Monaco ? Je m'ennuie moi tout seul... Vous savez, la nuit c'est pas toujours marrant, ya personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyMar 25 Mar - 13:09

Il avait mal au fesses, et en plus il s'était fait repéré. Il mis quelque seconde à s'habituer à la lumière, et une fois celà fait il toma nez à nez avec un homme, la vingtaine à peu près. Kyle l'avait déjà vu quelque part mais impossible de se rappeller où... Mémoire de poisson rouge.

L'homme était habillé plutôt... Flash. Un T-shirt bleu vif avec quelque chose d'écris dessus, une veste toute aussi rouge et un pantalon dans le genre militaire. L'homme lui demanda s'il n'avait rien, Kyle secoua la tête en signe de négation... Cet homme avait une voix plutôt enfantine.

Il l'aida à se relever et Kyle le remercia d'un sourire. Il avait l'air plutôt... Sympathique.


_Vous vous appelez comment ? Ça vous dirait de m'aider à reconstruire le circuit automobile de Monaco ? Je m'ennuie moi tout seul... Vous savez, la nuit c'est pas toujours marrant, ya personne !

Kyle, qui n'avait pas encore parlé jusque maintenant - ce qui est très rare pour lui- répondit :

-Je m'appelle Kyle ! Et vous ?

Une question à la fois. Il attendit que l'homme lui réponde avant d'ajouter.

-Sinon... Oui je veux oui vous aider, ca doit pas être marrant tout seul ! En plus j'ai jamais construit de circuit ! ^^

Kyle en avait oublié sa faim. L'homme (ou plutôt le gamin de 8ans dans un corps d'homme) avait l'air plutôt sympatique et Kyle n'avait rien à faire de toute façon. Son insomnie n'alait pas s'en allée de sitôt et c'était l'occasion de se faire un ami.

Cependant, quelque chose le gênait. Un petit détail, pas quelque chose d'important. Mais il avait tellement l'impression de parler à quelqu'un de son âge que...


-Vous avez quel âge ? Et euh...On peut se tutoyer ?

Kyle sourit. Il n'avait pas l'habitude de vouvoyer les gens... Mais il était rare qu'il ose demander. Aussi il joua avec une mèche de ses cheveux violet, en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyMar 25 Mar - 22:56

Apparemment le jeune garçon n'avait rien ! Tant mieux ! Jerry n'aimait pas beaucoup quand les gens avaient mal. C'est dommage, quand quelqu'un se fait mal après il a du mal à utiliser l'endroit où il s'est blessé ! Quoiqu'il en soit, Jerry adressa un grand et joyeux sourire à Kyle, puisque c'est comme ça qu'il s'appelait. Kyle... c'était un beau prénom, Jerry décida que Kyle serait son ami ! Il répondit ensuite :

_Ben moi c'est Jerry ! Je suis content de te connaître Kyle !

Quand Kyle lui déclara qu'il voulait bien construire le circuit avec lui il s'écria presque :

_Super ! C'est trop bien ! J'ai enfin quelqu'un pour jouer avec moi !Il répondit à la seconde question :

_T'es mon nouvel ami Kyle ! Tu peux me tutoyer ! Et surtout me vouvoie pas ! Et moi j'ai 8 ans et toi ? puis il serra Kyle dans ses bras mais ne se rendant pas compte de la force de son corps de 20 ans il manqua d'étouffer Kyle. Voyant que celui-ci était un peu crispé il le relâcha aussitôt et Kyle ne faisant pas la même taille que Jerry il tomba par terre...


Oups ! Kyle ! Je t'ai pas fait mal Kyle ?! Là, il s'en voulait, il venait de faire mal à son nouvel ami..; Il était très triste et sa lèvre inférieure commençait à trembler légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyMar 25 Mar - 23:17

Jerry, l'homme s'appellait Jerry. Beau prénom ! Kyle était tout content, même le soir, tard, a l'école du flux on rencontrait des personnes sympathiques. Jerry semblait un peu spécial, mais totalement adorable. Et pouvoir jouer avec quelqu'un semblait le rendre de bonne humeur, Kyle aimait bien faire plaisir aux gens... tant mieux.

Jerry, lui attribua le titre de "nouvel ami". Kyle faillit bondir de joie, son premier vrai ami ! En plus il pouvait le tutoyer même s'il devait bien avoir 10 ans de plus que lui... Attendez, il venait bien de dire qu'il avait 8ans ? Kyle n'avait pas rêvé ?

Le jeune gourmand secoua la tête, bon soit, il y avait toute sorties de personnes dans cette école. Mais celui là était gentil alors... Il ne poserait pas trop de questions.


-Moi j'ai 13 ans...

Même s'il avait voulu en dire plus, il n'aurait pas pu, il était entrain de se faire câliner, et apparemment, Jerry ne se rendait pas compte de sa force. Le pauvre Kyle était entrain d'étouffer, ses pieds ne touchaient même pas le sol...

Tout d'un coup, sans prévenir, il se retrouva à nouveau sur les fesses. Jerry l'avait lâché. Bon, il n'était pas tombé de haut, heureusement.


Oups ! Kyle ! Je t'ai pas fait mal Kyle ?!

Le dis Kyle releva la tête, intrigué par le ton étonnement coupable de Jerry. Il avait la nette impression que celui ci allait se mettre à pleurer... Ha nan, il allait pas pleurer pour ça ! Kyle se releva sans mal et pris le garçon dans ses bras.

-Hey, pleure pas hein ! J'ai pas eu mal ^^

Il accompagna ses paroels d'un grand sourire sincère et essaya de dévier le sujet de conversation. Voir les gens pleurer le faisait pleurer.

-Alors, on va jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyMer 26 Mar - 19:23

Kyle était plus vieux que lui... Mais Jerry s'en fichait, il avait un ami... Et il venait de manquer de lui faire mal... Heureusement il n'avait rien... Jerry s'en serait voulu... Mais son nouvel ami n'avait pas eu mal, Jerry lui adressa donc un sourire qui faisait trois ou quatre fois le tour de son visage, puis il le reprit dans ses bras mais moins fort cette fois et en se penchant un peu... Jerry ne pleurait pas, son ami lui avait dit de pas pleurer et en plus il s'était pas fait mal alors pourquoi aurait-il pleuré ? Il dit ensuite à Kyle :

_Oui ! Allons jouer !Il attrapa Kyle par la main et l'entraîna vers les appartements de Paul qui étaient aussi les siens par la même occasion... il poussa la porte avec son autre main et lui montra la pièce... Si tu veux aller aux toilettes c'est là ! il désigna la pièce nommée, Et puis si tu veux voir la télé je sais que yen a une dans le tiroir du bureau là-bas ! Il désigna le bureau,Oh, tu sais une toute petite, pas très grande avec une antenne mais c'est déjà ça ! Ah ! Et puis si tu as faim tu as les bonbons là et dans le tiroir du bureau il y a à manger ! Il désigna successivement la coupelle de bonbons sur la table basse entre les deux canapés et à nouveau le bureau... Ou alors on joue ! J'ai déjà sorti le matériel ! Il montra les pots à crayons et la trousse au centre de la pièce... Il se dit alors que son ami ne connaissait pas forcément le circuit de Monaco puis décida d'aller chercher le livre des circuits automobiles qu'il avait caché sous un canapé. Il l'attrapa et le posa à côté du matériel. Alors ? On fait quoi ?


Dernière édition par Paul Detaros le Ven 28 Mar - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyVen 28 Mar - 14:38

[HJ : Désolé, un peu court ^^']


Kyle se rassura en voyant que son nouvel ami n'allait pas pleurer, il était assez attendrit par ce petit garçon dans un corps d'adulte... Mais il n'eut pas vraiment le temps de s'attendrir plus, il était déjà tiré dans une autre pièce. Il y avait un bureau, un autre porte, une petite lampe... Un pièce assez agréable.

Jerry désigna à Kyle tout ce qu'il y avait en cas de besoin. Il y avait même des bonbons... Miam, Kyle s'en lêchait déjà les babines.

Ils allaient joué... Quand Kyle se rendit compte d'une chose, il ne connaissait absolument pas le circuit de Monaco. Mais son ami avait déjà penser à celà, il revenait avec un livre sur les circuits. Kyle contempla un moment la photo, essayant de la graver plus ou moins dans sa mémoire pour ne pas à avoir besoin de regarder tout le temps puis il répondit à Jerry :


-Tu m'apprends ? Je sais pas trop comment on fait ! ^^'

Il regarda le jeune garçon, il voulait vraiment apprendre. Et puis, passer toute une nuit, à construire et à parler avec son nouvel ami pourrait être sympa. Il en aurait des choses à écrire dans son journal le matin...

-Ehh Jerry ? Tu es ici depuis longtemps ?

Simple question, Kyle était curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptySam 29 Mar - 0:43

Kyle avait l'air de regarder le circuit comme pour le mémoriser... Jerry lui adressa un sourire, un sourire franc, massif, et honnête... Si Kyle voulait faire le circuit, ils le feraient, si Kyle voulait pas faire le circuit, ils le feraient pas ! Tout était aussi simple dans la tête de Jerry... Quand, comme Jerry, vous avez passé toutes vos nuits tout seul pendant plusieurs années, les nuits étant bien entendu pour lui comme le jour pour nous, et que finalement vous avez un ami, vous faites tout pour le garder...

-Tu m'apprends ? Je sais pas trop comment on fait ! ^^'

_C'est pas compliqué ! Tu vas voir ! Il s'agenouilla à côté des pots à crayons et de la trousse... Il sortit des gommes, des stylos et des cartouches d'encres... _Regarde ! On regarde la photo, on choisit une partie du circuit... puis on refait !, joignant le geste à la parole il choisit un virage et commença à poser les cartouches pour faire la corde intérieure...

Il entendit ensuite la question de Kyle et déclara :

_Euh.... Moins d'un mois ! Une nuit j'étais dans un hôtel et puis pouf ! Ici ! C'est bien ! Ici ya plein de matériel ! Et toi , ça fait longtemps que tu es ici ?, il ré-adressa à Kyle son grand sourire déjà décrit précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyJeu 17 Avr - 22:31

Kyle écoutait attentivement Jerry. Il n'avait jamais pensé à construire un circuit avec des gommes, crayons, cartouches ect. C'était interéssant. Il espérait pas trop se planter, il avait jamais vraiment jouer à ca, plus jeune il aimait bien les poupées...Ben oui, les poupées...Bref, faire un circuit était une toute nouvelle distrqaction et le jeune gourmand se demandait comment il s'en sortirai. Peut-être était-il doué à ça, ou peut-être -surement même- était-il complètement nul et qu'il allait avoir besoin de beaucoup d'entrainement !

Jerry répondit à sa question. Ainsi, il était là depuis presqu'un mois... Kyle à son tour répondit :


-Moi ca fait un an que je suis là... Pff, mais je m'habitue pas du tout ! Tu sais que t'es le seul garçon "gentil" que j'ai rencontré depuis que je suis là !?

Il accompagna sa phrase d'un sourire Colgate typipquement Kyle et commenca lui aussi à assembler maladroitement les pièces. Quel pas doué, deux mains gauche ! Ah mais c'est vrai, précisons que Kyle est gaucher, donc il fait tout à l'envers...è.é

-Tu viens souvent ici le soir ?

Question histoire de passer le temps. il acvait plein d'autres questions en réserve mais elle étaient plus "personnelles" donc il les gardait pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyDim 20 Avr - 21:58

Jerry observa ce que faisait Kyle, il n'était pas doué mais pas nul non plus. Il écouta la réponse de Kyle pendant qu'il commençait la mise en place d'un autre virage. C'était dommage que Kyle s'habitue pas ! On devrait toujours s'habituer ! Ça serait tellement plus simple !

Tu sais que t'es le seul garçon "gentil" que j'ai rencontré depuis que je suis là !?

Alors là ! Jerry fut profondément choqué ! Pourquoi les gens étaient pas tous gentils ? Ça serait tellement plus simple ! Mais Jerry se sentit honoré d'être le premier "gentil" que Kyle rencontrait. Il lui adressa un sourire qui lui faisait au moins trois fois le tour du visage. Il regarda les gommes et cartouches qui persistaient à échapper aux mains de Kyle. Il eut alors un rire amusé -en même temps un rire et souvent amusé- et re-lança un sourire à Kyle.

_Ben vi. Je sors pas d'ici et je dors ici. Donc je viens souvent ici. Mais on est le matin non ? Ça a déjà été dit : Kyle vit ses nuits en étant persuadé d'être le jour. Et étant donné que la seule heure qu'il a est celle de la montre de Paul et que ce dernier ne possède uniquement que des montres à aiguilles, Jerry est persuadé d'être le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyMer 23 Avr - 23:53

[HJ : Court,mais j'suis crevée x'D]

Kyle aimait bien les sourire de Jerry. Ils étaient un peu comme les siens, des sourires dignent de la pub pour le dentifrice "Colgate". En tout cas, même si ce n'était pas l'envie qui devait lui manquer, Jerry ne se moquait pas de ses deux mains gauches. Ben vui, les objets n'arrêtaient pas de lui échapper des mains, pour son plus grand malheur.

Tout à essayer de placer ce spièces, il écoutait quand même Jerry lui répondre. Mais il fut profondémùment étonné quand ce dernier lui dise qu'n était le matin...


-Euh ... Non on est le soir.

D'ailleurs, Kyle bailla, il était drôlement fatigué ! Mais il revint bien vite au circuit et continua à assembler les pièce, il voyait un peu flou à cause dela fatigue mais il s'amusait bien alors i ne voulait pas aller se coucher.

-Et sinon, tu t'es déjà fais des amis ici ?

Rien de mieux qu'une bonne conversation pour ne pas s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique EmptyJeu 24 Avr - 15:46

_Euh ... Non on est le soir.

Le soir ? Jerry verifia sa montre. Comment ça le soir ? Sa montre indiqué bien qu'il était dix heures bientôt onze. Donc, on était le matin. La preuve, il venait de se lever. A moins qu'il aie dormi un jour entier ? C'était pas possible ? Il avait raté un jour entier juste en dormant ? Ben mince alors ! il eut l'air... bizarre. Mi-pensif, mi-étonné, mi-gêné, comment ça il y a trois moitiés ? Ah oui tiens, il en manque une ! Donc, Jerry eut un sourire mi-pensif, mi-étonné, mi-gêné et re-mi-pensif.

_Ben mince alors... J'ai dormi toute la journée ? marmonna-t-il plus pour lui-même que pour Kyle. Ça tombait bien d'ailleurs, Kyle n'avait pas l'air d'avoir remarqué, il semblait occupé à construire le circuit, ce qui fit sourire Jerry, son jeu avait l'air d'amuser son nouvel ami. Tant mieux !

_Et sinon, tu t'es déjà fais des amis ici ?

Jerry eut un tout petit sourire. Non, il ne s'était pas fait d'ami. A vrai dire, Kyle était la première personne qu'il rencontrait depuis qu'il était arrivé ici.


_Non, t'es mon premier ami ! Il eut ensuite un de ces francs sourire massifs comme à son habitude et serra Kyle dans ses bras. Ce que c'était bien d'avoir un ami ! Il trouvait Kyle super sympa ! Et toi ? Vu comment t'es sympa je suis sûr que t'as plein pplein d'amis ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie psychiatrique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychiatrique   Insomnie psychiatrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie psychiatrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Bâtiment Principal :: Rez-de-Chaussée :: Bureau du Psy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser