Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 E-Mails des nettoyages

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptyMer 5 Mar - 23:31

Voilà, je fais un sujet spécial questions, au cas où je me serais mal expliqué. Donc, petit rappel de ce que je disais sur le fameux e-mail... et à vous de demander ce que vous voulez ^^.

Citation :
Bonsoir, c’est votre Directeur préféré (comment ça non ? ) qui vous parle !

Alors, je viens vous donner quelques nouvelles de Val des Ombres, qui a connu un changement de règle dernièrement. En effet, après consultation des membres qui ont bien voulu voter, voici que le nombre de sujets normaux simultanés est devenu de trois par membres (maximum, vous pouvez très bien choisir de n’en avoir qu’un). Tout ce que je vous demande, c’est de bien vouloir tenir votre journal de rp, qui permettra à tout le monde de pouvoir savoir ce que vous faites.

Des mini-scénarios supplémentaires ne devraient pas tarder à être proposés. J’y travaille actuellement (quand j’aurai fini de regarder un peu les fiches ^^).

Un petit nettoyage des membres va avoir lieu. D’une part parce que je trouve ça plus honnête avec les futurs inscrits d’avoir des statistiques les plus proches possibles de la réalité, et d’autre part parce que certains membres ne donnent plus de nouvelles et que, l’air de rien, ça bloque un pouvoir. Dans un forum où il y a un pouvoir par personne, c’est important de ne pas bloquer inutilement la liste, c’est pour cela qu’il est préférable de dire soi-même si on veut quitter le forum, nous ne vous en voudrons pas pour cela. C’est encore plus important pour ceux qui auraient réservé un rôle particulier pour l’Ecole ou le Val.
Ceux qui ont prévenu d’une absence, ou ceux qui ont des doubles comptes (si vous nous avez prévenus) n’ont rien à craindre. Par contre, ceux dont nous n’avons plus de nouvelles depuis le 22 février au plus tard ont jusqu’à mercredi 12 mars (oui, une semaine) pour se signaler.
Dans le cas où vous n’auriez pas eu l’occasion de nous dire que vous êtes encore de la partie (quelle que soit la raison), ou que vous changeriez d’avis au sujet de votre départ, sachez qu’il vous sera parfaitement possible de vous réinscrire. Et que votre fiche sera archivée dans un coin du forum accessible seulement à l’Admin, prête à être ressortie à votre demande. Rien n’est définitif, donc !

J’ai noté quelques sujets bloqués depuis un long moment. Si vous en faites partie, envoyez-moi un MP, je ferai une intervention-PNJ-divine dès que possible.

Certains membres ont changé d’image de rang… rien d’extraordinaire, mais je réfléchissais depuis un moment à bien montrer ceux qui ne sont pas des élèves… En espérant que cela aide à un peu plus de lisibilité.
Et puis la liste des personnages recherchés à un peu changé, aussi.

Voilà voilà, le mail se termine, n’hésitez pas à poser des questions si vous avez mal compris quelque chose, ou si vous voulez des informations supplémentaires. Et surtout, amusez-vous bien !


Dernière édition par Caliban Leviaz le Mar 8 Avr - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptyLun 10 Mar - 23:58

Les personnes qui risquent actuellement de se voir supprimer dans deux jours sont :

Citation :
Calico Hurricane
Lo
Adèle Trémond
Vishnu
Tywin Baratheon
Inwë Neïl
Eulalie Kolbek
Alex Linage

Un e-mail de rappel leur a été envoyé. S'ils ne se sont pas connectés d'ici mercredi, leurs comptes seront supprimés. Il leur sera bien sûr possible de se réinscrire par la suite, et de récupérer leurs fiches (qui seront archivées), mais les pouvoirs choisis par ceux qui ont été validés seront libérés.

Si quelqu'un a un lien avec l'un d'entre eux, il peut bien évidemment lui rappeler de passer.

J'en profite pour dire qu'une Allana Vonreinstadg était inactive, et comme je m'occupais des comptes tout à l'heure, je l'ai activée.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptyMer 12 Mar - 17:53

(j'me fais un sujet à moi toute seule, c'est charmant)

Les membres ont été supprimés, les listes mises à jour... normalement, tout va bien.

Nous sommes en train de discuter des cours en partie Administration. Je vous conseille donc de nous faire savoir quelles sont vos options... car il se pourrait que cela ne nous prenne pas trop longtemps (on ne sait jamais).
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptyMar 8 Avr - 23:00

Petit rappel de la dernière newsletter :

Citation :
Bien le bonjour (ou le bonsoir) !

Alors, comme promis, je vous signale à tous que le premier scénario est lancé, et que ceux qui voudraient y participer n’ont qu’à s’inscrire (dans la section scénarios et mini-scénarios)… et pourront poster comme ils le veulent après. La plupart d’entre vous a déjà remarqué l’ouverture du scénario, mais pour ceux qui ne sont pas passés depuis un moment… et bien vous êtes prévenus.

En parlant des absents, voilà, je lance un petit ménage dans les inscrits de Val. Pour les mêmes raison que la dernière fois : d’une, cela permet aux futurs membres d’avoir une idée précise du nombre de persos présents ; de deux, quitter le forum en gardant un pouvoir qui pourrait intéresser quelqu’un d’autre, je trouve ça moche ; de trois, ceux qui sont en train de rp avec quelqu’un d’autre, ce serait bien de prévenir des absences.

Alors, ceux qui sont susceptibles de se faire effacer s’ils ne se manifestent pas d’ici samedi prochain :

- ceux qui ne sont jamais venus sur le forum

- les validés qui ne sont pas passés depuis le 25/03 compris (et qui n’ont pas prévenu les autres de leur absence, ceux qui l’ont fait ne sont pas concernés)

- les non-validés, qui n’ont pas prévenu non plus leur absence, qui ne sont pas passés depuis le début du mois d'avril (ceux que j'appelle "non-validés" sont bien évidemment ceux qui n'ont pas de couleur à leur pseudo).

Dans le cas de doubles-comptes (si vous avez prévenu que c’est un double-compte, bien sûr), si un de vos comptes rentre dans un de ces trois choix, il ne sera pas supprimé.

Si vous êtes effacés, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de se réinscrire, les fiches seront archivées et vous seront redonnées à votre demande.

Je vous demande simplement de passer sur le forum, si vous ne voulez pas être supprimés, même s’il serait bien que les non-validés m’envoient un MP pour me dire où ils en sont dans leurs fiches (même si vous n’avez aucun risque de vous faire supprimer, d’ailleurs, histoire de faire savoir à l’équipe de modération où vous en êtes).

Merci de votre attention.

Et je vous dis qui sont les nominés de cette fois-ci x) :

Citation :
Saphis Hétaïros
Amélia O'Maley
Dalena Agmar
Tullia Agmar
Julie Delarose
Tracy Wade
Angharad McBrown
Lucius von Cathel
Sophia Thyssen
Clear Drake.
Niflheim Neve

Bon, j'attends aussi des nouvelles de Selena, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptySam 12 Avr - 0:15

Nettoyage fait. Liste des pouvoirs et recensement mis à jours.

Du coup j'ai changé un truc dans la fiche persos, pour les prochains inscrits (pour dire qu'on se permet de leur demander de choisir une autre Année s'ils se dirigent tous vers la même).

Et... si vous êtes bloqués dans un rp, pour cause de disparition de votre ancien camarade de jeu, contactez un membre de l'Equipe d'Administration pour un PNJ.

Je rappelle, pour les éventuels supprimés qui reviendraient dans le coin, qu'il vous est tout à fait possible de revenir Wink. Nous avons gardé votre fiche en archive, nous vous la redonnerons à votre demande, il suffit de se réinscrire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptyVen 9 Mai - 22:10

Je viens d'envoyer un e-mail d'avertissement aux personnes qui ne se sont pas connectées depuis plus de 15 jours, et qui n'ont pas prévu de leur absence (et auxquelles je ne connais pas de double compte).

Autrement dit, à :

Citation :
Arabelle du Parnasse
Alixe Vengeon
Mademoiselle Turnabout
Marianne Delephter
Ariana Linux
Rikku Delgado
David C. Wales
Eachna Nic Lochlainn
Drew Vengeon
Rem Vengeon
Malcolm Sobrero
Picou

Ces personnes ont jusqu'au 16 mai pour montrer qu'elles sont toujours de la partie. Sinon, elles seront supprimées.
Au cas où, comme d'habitude, les fiches seront archivées, et il sera possible de se réinscrire, si vous n'avez pas eu le temps de rappeler votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptyVen 16 Mai - 13:22

Voilà, j'ai mis les listes à jour et supprimé les comptes fantômes. Les rôles recherchés ont eux aussi été mis à jour, comme certains de ceux qui en ont demandé sont partis.

Il y a un grand point d'interrogation sur le cas d'Ariana Linux, j'attends des nouvelles de Jill.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Caliban Leviaz
Envie ~ Directeur

Envie ~ Directeur
Caliban Leviaz


Nombre de messages : 1050
Age : 36
Localisation : Dans son labo, dans son bureau... des endroits comme ça.
Métier ou année d'étude : Directeur et Professeur responsable de l'Envie.
Date d'inscription : 30/12/2007

E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages EmptyDim 24 Aoû - 19:29

E-mail roman d'aujourd'hui 24 août. J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation, donc si vous l'avez en double, excusez-moi Mad

Citation :

Oyez, oyez. Enfin, plus exactement : lisez, lisez.

Comme vous avez pu le remarquer, les vacances d'été ont mis Val des Ombres en mode pause (plus ou moins). L'Equipe d'Administration (notamment moi, l'Administratrice) n'a pas plus cherché à réveiller le forum que cela, parce que... parce que durant les vacances d'été, c'est tout à fait normal d'en arriver à un stade où il n'y a pas grand monde pour jouer. En effet, certains bossent, d'autres révisent, et d'autres encore peuvent profiter des vacances et ont bien autre chose à faire que de s'enfermer devant un écran (restent les geeks, les vrais, qui ont fusionné avec leurs ordis, mais ils ne sont pas aussi nombreux qu'ils en ont l'air).

Enfin, tout ça pour vous dire quelque chose d'affreusement désagréable (surtout pour ceux qui ne travaillent pas encore, parce que les plus âgés n'en ont rien à faire) : c'est bientôt la rentrée (non, ne me jetez pas de pierres !). Et qui dit rentrée, dit... euh... dit rentrée. On peut bien sûr râler à cause des mauvaises choses qui vont nous arriver, l'air de rien, on va retrouver un rythme de vie parfois plus propice à jouer sur les forums. Alors, comme j'espère ne pas trop me tromper, j'attendais cette époque malheureuse de l'année (au moins aussi malheureuse que les dix mois qui vont suivre) pour penser de nouveau à faire avancer Val.

Faire avancer Val, parce que, oui, il y a le second scénario de presque-prêt (presque, notez la nuance), brouillonné de mon écriture immonde sur mon bureau (sur des feuilles, hein, j'écris pas sur le bureau directement), qui n'attend qu'une illumination, puis que le lancement. Et aux regards illuminés de certains d'entre vous (peut-être pas tout le monde, j'avoue), j'ose rassurer : non, je n'ai pas eu un manque d'imagination pour le forum ; oui, je sais parfaitement quoi vous faire subir et... et certaines petites choses au niveau du fonctionnement des scénarios vont changer. Notamment, vous aurez plus de temps pour jouer, et vous serez en plus petits groupes (histoire de mieux savoir à qui c'est de jouer, parce que c'était un peu fouillis la dernière fois ^^'). Je ne dirai rien de plus, non, rien de rien, parce que les éventuels autres changements seraient déjà du spoiler. Enfin, tout ça pour vous dire de ne pas vous inquiéter : je ne vous ai pas oubliés.

D'ailleurs, en attendant le scénario, vous avez les cours qui devraient être lancés, ainsi que le sujet du Bal d'Halloween (que certains rapaces ont déjà pris d'assaut). Et je suis à peu près certaine qu'il y en a qui n'attendent que des camarades de jeu.

---


Bref, ceci dit, comme vous avez pu voir le titre du mail (car vous l'avez vu, non ? ), un nettoyage (deux pour être exacte) est prévu. Un nettoyage de membres, oui, pour savoir où nous en sommes, et parce que je suis maniaque et... soit. Une partie des règles du forum dit :

"Cependant, pour éviter d'embêter trop souvent les autres joueurs, les membres dont nous n'aurons aucune nouvelle au bout de quinze jours après leur inscription et/ou après avoir posté leur fiche - si vous avez des problèmes de présence, il existe bien un sujet d'absence, ou vous pouvez prévenir un membre de l'Equipe Administrative - seront supprimés. "

Dès ce soir, les membres concernés seront supprimés, que les fiches soient ou non validées. Ceux qui ont commencé à jouer seront momentanément sauvegardés du cliquage sur "supprimer cet utilisateur".

Momentanément, oui, parce que le 6 septembre, ceux qui ne se seront pas connectés durant les deux semaines (d'aujourd'hui au 6, donc) qui viennent se verront disparaître. Sauf s'ils ont prévu les autres de leur absence.

Comme d'habitude : rien ne vous empêche, si par malheur vous n'aviez pas l'occasion de vous montrer pendant ces deux semaines, ou que sais-je, de revenir sur le forum. Les fiches des comptes supprimés sont archivées, il suffit de les demander à l'Admin, donc à moi, pour que je vous les passe par MP.


Voilà voilà, au plaisir de vous revoir (même si j'ai encore raconté n'importe quoi).

Caliban Leviaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://val-des-ombres.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





E-Mails des nettoyages Empty
MessageSujet: Re: E-Mails des nettoyages   E-Mails des nettoyages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E-Mails des nettoyages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Questions, Administration et Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser