Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Jumpin Jack Flash

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jumpin Jack Flash Empty
MessageSujet: Jumpin Jack Flash   Jumpin Jack Flash EmptySam 23 Fév - 4:18

Attention très chers amis, ceci était un spectacle gratuit et de démonstration que vient de vous offrir Mademoiselle Turnabout ! Qu'importe si vous ne l'avez pas vu, imaginez ! Imaginez un spectacle ou des pigeons apparaissent, des serviettes sortent des bras, des cartes lévitent sous vos yeux, le tout dans une cour ou l'automne n'a pas encore fait valoir totalement ses droits, avec une scène faite à partir de deux sièges piqués à la salle de détente ("Puisque je vous dis que ça appartient à l'école, donc aux élèves, c'est réglo !"), le tout d'une durée n'excédant pas les 20 minutes et avec une musique offerte par un petit poste radio qui passe des musiques qui varient entre le pompeux et l'ultra mystérieux.

Mais le spectacle était fini. Over. Terminé. Pour aujourd'hui en tout cas. Mademoiselle Turnabout avait pris cette habitude de faire un petit spectacle GRATUIT (sinon déjà les mecs de l'Avarice ne venaient pas par principe et, au contraire, justement, viennent en masse par principe de soutenir les trucs gratuit. Enfin pas tous non plus.) une fois par mois, a des horaires totalement surprenants et inventés. Dès que deux chaises disparaissaient de la salle de détente, c'était pour les élèves habitués un signe.

Ou pas.

Car, oui, y'avait loin d'y avoir tout le monde. Eh, on ne peut pas être une star sur demande. Et de toute façon, ce n'était même pas le but même. Elle faisait juste ça pour se prouver à elle-même qu'elle ne faisait pas un tel boulot dans l'illusion pour rien. Que ça attirait des gens, tout ça.

Après une salve d'aplaudissements qui exceda WOH les trente secondes facile, et une fois que tous les gens se soient barrés comme des chacaux (quoi, on dit des chacals ?), elle entama une dure et longue quête.



Celui de remettre les chaises à leur place. Mais bon. PFFFFFFFFFFFFF. Elle préféra s'asseoir de dépit et regarder, depuis la cour, le ciel passer du bleu larmoyant a l'orange froid. Regarder le ciel c'était méga romantique paraît-il. Là, non, c'est juste parce que c'est beau. Enfin, c'est pas mater le ciel qui fera retourner les chaises à leur endroit de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumpin Jack Flash Empty
MessageSujet: Re: Jumpin Jack Flash   Jumpin Jack Flash EmptyLun 25 Fév - 19:24

La jeune fille fraichement nommée seconde du professeur de la Paresse se baladait dans les couloirs. Elle se re-familiarisait avec les lieux en attendant de rencontrer sa supérieure et de prendre possession de ses appartements. Dans sa main gauche elle tenait sa tasse de café habituelle et y portait les lèvres de temps à autres. La boisson n'était pas seulement chaude, elle était brulante. C'était ainsi que Marianne aimait boire son café. De temps à auters elle remontait ses lunettes sur son nez et se mordillait les ongles. Finalement elle sortit du batiment pour se retrouver dans la cour, pile derrière une étrange silhouette de sexe indéterminé (probablement féminin vu la coupe de cheveux mais allez savoir dans cette école aux gens excentriques) qui portait un drôle de chapeau haut-de-forme. Non un chapeau -haut-de-forme tout court en fait, il n'avait rien de drôle. La jeune fille était assise sur ce qui devait être les sièges de la salle de détente si Marianne se souvenait bien. Des sièges appartenant à l'école en tout cas. Et qui n'avait rien à faire dans la cour, Marianne en était à peu près certaine. Elle étouffa un baillement et se dirigea vers la jeune fillle, une élève vu son uniforme. Autre avantage de sa condition actuelle : elle n'était pas obligée de porter cette saloperie d'uniforme qu'elle avait haïe toute sa scolarité.

Elle finit par arriver juste derrière la jeune fille dont l'uniforme orange invitait à penser qu'elle était une élève de la Luxure. Probablement une allumeuse notable donc. la question se forma alors dans la tête de Marianne : "Qu'est-ce qu'une élève de la Luxure faisait assise sur une chaise dans la cour de l'Ecole du Flux avec une autre chaise à ses côtés?". Elle voyait plusieurs réponses : soit elle venait de se prendre un rateau lors d'un rancart (d'où al deuxième chaises) soit il s'agissait d'une élève de Gourmandises habillés en orange qui avait trop consommé de trucs illicites et qui croyait qu'elle était avec quelqu'un d'autres. Finalement, ne sachant pas quoi faire ni quoi dire et étant crevée, Marianne bailla un bon coup, pris une gorgée de café, remonta ses lunettes et s'asseyit au côté de la jeune fille sur la deuxième chaise. Après seulement elle pris la parole en regardant l'élève par dessus ses lunettes.


- Dites moi, est-ce que vous pouvez me dire ce que font ces deux sièges dans la cour ? Voir même ce que vous faites toute seule dans la cour avec ces deux sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumpin Jack Flash Empty
MessageSujet: Re: Jumpin Jack Flash   Jumpin Jack Flash EmptyVen 29 Fév - 2:48

OOOOOOOOOOOOOOh ! Attention, qui voilà ? Une seconde de professeur. Enfin, dans tous les cas, une personne qui ne portait pas d'uniforme, donc qui semblait ne pas être élève. Logique implacable mais évidente. C'est vrai que si les uniformes étaient des briseurs de talent vestimentaires, les minijupes (car il y'en avait, Mademoiselle Turnabout préférait une jupe longue, on pouvait y cacher plus de choses au cas où. C'était plus pratique quoi) remportaient malgré tout un vif et vibrant succès auprès des hommes.

Mais ça restait un briseur d'excentricité.

L'Incroyable Mademoiselle Turnabout resta un peu figée à la question de la jeune femme en face d'elle. Voyons, c'était un truc mensuel, qui était de renommée dans l'école depuis au moins de deux ans, elle... elle ne pouvait pas ne pas savoir. C'est impossible. Ou alors elle vivait dans une CAVE. Ou un truc s'y approchant. Bien, bef, tant pis. Il falait néanmoins lui expliquer, alors, par dépit, elle se leva et elle fit son long geste de salutations, à base de "je fais une tirette avec mon dos j'enleve mon chapeau et je salue avec tout le coté solennel que ça mérite".


"Bonjour bonjour mademoiselle."

Cette folie, elle l'avait à peine entendue venir, d'ailleurs. Et, maintenant qu'ele était assise, elle se sentait bien motivée à lui expliquer la situation afin qu'elle prenne au moins une chaise et la ramène avec elle, comme ça, ce serait autant d'efforts d'économisés.
De loin, elle croyait la connaître. Peut-être, ça se trouvait. Enfin bref.


"J'ai organisé ici même une petite représentation de magie comme j'ai l'habitude d'en faire régulièrement, avec ses deux chaises comme scène de fortune."

Et le coffre contenant le nécessaire à magie. Mademoiselle Turnabout venait tout juste de se rappeller de son existence, y'aura aussi ce petit coffre à remonter jusqu'au dortoir.

Fleeeeeemmmeeeeee.


"C'est assez connu que j'en fais, vous êtes récente ici ?" fit-elle avec un ton défiant toute innocence. Bon, éventuellement, elle mettait un peu l'accent sur le fait que, paraît-il, elle était quand même "méga connue hein."

Sans déconner, ne pas le connaître, c'est semi criminel. Dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumpin Jack Flash Empty
MessageSujet: Re: Jumpin Jack Flash   Jumpin Jack Flash EmptyDim 9 Mar - 15:19

Des représentations de magie hein ? Jamais entendu parler. Mais bon, peut-être que cette fille était arrivée après qu'elle soit partit de l'Ecole. De toutes façons quand elle était à l'Ecole du Flux Marianne passait son temps à bosser, sans s'occuper des activités organsiées par els auters élèves. il était tout à fait possible que cette jeune élève organsiait déjà ses spéctacles du temps où elle étudiait. Marianne n'en savait rien et s'en fichait un peu en fait. Elle avala de nouveau une gorgée de café, redressa ses lunettes et alluma une cigarette.

- Récente ? Je crois qu'on peut dire ça oui. Ou pas. Je ne suis pas revenu ici depuis deux ans en fait.

Elle porta la cigarette à sa bouche et tira une bouffée tout en observant la jeune fille. Oui. Même en passant son temps à bosser elle aurait bien du la remarquer, au moins à cause de son chapeau excentrique mais aussi grâce à sa façon bien à elle ne saluer. Mais de toute façon Marianne ne corait aps à la magie et n'aimait pas beaucoup les illusionistes. Pour la grande majorité Marianne les considérait comme des gens encombrants qui ne faisait pas grand chose d'utile. Des boulets quoi. Elle ne laissa néanmoins rien paraître de ces sentiments et jeta la cigarette à peine entammée à terre en l'écrasant sous son talon. Puis elle reprit.

- Mais dites moi il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de spectateurs mademoiselle... quelle est votre nom d'ailleurs ?

En attendant la réponse elle repris une gorgée de café brulant. La discutyion promettait d'être amusante, faute d'être utile. Et puis Marianne avait intérêt à en profiter parce que étant donné sa supérieure elle allait avoir ebaucup de travail d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumpin Jack Flash Empty
MessageSujet: Re: Jumpin Jack Flash   Jumpin Jack Flash EmptyMer 19 Mar - 19:29

"Hum, peut-être parce que ça s'est terminé il y'a un quart d'heure ?" lança Mademoiselle Turnabout non sans lever les yeux au ciel en soupirant fortement. Non pas qu'elle venait d'éprouver un profond mépris, mais bon, quand même, ça devait paraître évident tout ça. Un peu. Quand même. Quoi. Certainement.

Dans son cerveau embumé par une soudaine migraine qui partirait aussi vite qu'elle était arrivée, la magicienne se trouvait soudainement dans une position de figé. Que faire, maintenant ? Essayer de rebondir sur une des phrases précédentes, peut-être, c'était quoi déjà qu'elle avait dit ? Ah oui, qu'elle était partie il y'a deux ans et venait juste de revenir. Ok.


"Hum, alors vous êtes partie quand je finissais ma Première Année. D'accord. Ouais, je le faisais pas encore à cette époque là. Je crois."

L'incroyable Mademoiselle Turnabout fit tourner sa canne de magie entre ses doigts, pour s'occuper la main, surtout, et surtout pour éviter de devoir se relever et prendre une des chaises. Ca se trouve, elle aurait pu les laisser là, tout le monde n'y aurait rien vu et un gus aurait du les ramasser deux heures plus tard.

"J'ai du commencer en Avril de ma seconde année. Ouais, si mes souvenirs sont bons, c'est ça."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumpin Jack Flash Empty
MessageSujet: Re: Jumpin Jack Flash   Jumpin Jack Flash EmptyMar 25 Mar - 19:11

Marianne n'avait aucune crédibilité en tant que professeur. Elle en était consciente. La jeuen fille lui avait dit tout ce qu'il y avait à dire. La conversation était terminée. Finish. Plus rien. Pour aujourd'hui en tout cas. Marianne se dit distraitement qu'elle devait penser à aller voir un de ces spectacles une fois. juste pour voir. Elle se demandait tout de même pourquoi cette gamine portait l'uniforme des Luxures. Elle n'avait rien d'une allumeuse. Du moins à première vue. En se disantq u'elle devrait réfléchir à sa plus tard, Marianne remonta ses lunettes, but une gorgée de café brulant et soupira en se rendant compte que celui-ci n'était plus brulant. Et qu'il n'en restait presque plus. il allait falloir qu'elle aille en chercehr sinon elle deviendrais vite irritable. Et ça allais mal finit. Quelqu'un allait se retourever avec des dents en moins sans comprendre. Elle avait la facheuse manie de taper sur le premier venue quand elle était en manque.

Elle se leva et agita d'un air peu certain sa tasse à l'adresse de l'adolescente.


- Faudra que je vienne voir un de ces jours, ton truc. En attendant les chaises vont pas se ranger toutes seules. Je t'aiderais bien mais je dois retrouver Mme Tempe'la. Au revoir et au plaisir.

Elle alluma une clope, la porta à sa bouche, tira rapidement une bouffée et la laissa tomber à terre. Elle 'lécrasa ensuite sous son talon et s'en alla. En buvant un peu de café.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumpin Jack Flash Empty
MessageSujet: Re: Jumpin Jack Flash   Jumpin Jack Flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumpin Jack Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Extérieur :: Cour Intérieure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser