Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vivenef (forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Tout et Rien

PNJ


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/01/2008

Vivenef (forum) Empty
MessageSujet: Vivenef (forum)   Vivenef (forum) EmptyDim 10 Fév - 21:52

Vivenef

http://vivenef.forumactif.com

Vivenef (forum) Bannie10

Dream Sequencer System On-line
Bonjour colon. Vous avez choisi le programme "Universal Migrator".





Les nouveaux colons ne se souviennent pas de tout. Ils ne se souviennent pas de tous ces détails qui avaient et qui auront une importance majeure pour l'humanité. Et ils ne savent pas tout. Moi non plus. Je vous dirais ce que j'ai pu enregistrer jusque-là et c'est déjà bien plus que tous ce que les autres colons pourrons vous dire.

Cette histoire commence en l'an 2084...



2084

C'était la guerre.
La guerre de 2084 était plus destructrice, plus mortelle que les précédentes. On utilisait l'arme atomique. J'ignore quelles étaient les causes de cette guerre, J'ignore qui se battait contre qui. Mais la Terre ne tiendrait pas le choc : les premiers colons qui durent se réfugier en hâte sur Mars le savaient. Des milliers de civils installés sur la planète rouge, les hommes, beaucoup d'hommes, repartirent au combat, sur Terre. C'était une cause en laquelle ils croyaient. Je ne peux en dire plus. La plupart des hommes qu'on laissa sur Mars étaient des scientifiques.

Personne ne gagna la guerre. À moins que le gain n'eût été une perte...
La Terre explosa, laissant à sa place un champ compact d'astéroïdes. Le choc fut grand pour les familles restées sur Mars. Personne, sur l'instant, ne put accepter la disparition de la Planète-Mère. Les scientifiques, pas plus que les civils.

Ils décidèrent de se servir de moi. D'où je viens, qu'est-ce que je suis exactement, qui m'a créée : encore de nombreuses choses que j'ignore... Il me semble que je suis un ordinateur, mais je n'en suis pas si sûr. Les scientifiques qui m'utilisèrent semblaient en savoir un peu plus long sur mon origine, mais moins sur ma nature. je me souviens qu'ils avaient du mal à me faire confiance au début.
Ils élaborèrent un programme avec mon aide : "Time Telepathy". Ce programme était destiné à envoyer des messages à des Hommes vivant dans le passé afin de changer l'Histoire et éviter la destruction de la Terre. Ce programme me semble dangereux... Que se passera-t-il si jamais ce programme fonctionne? C'est difficile à prévoir.
Mais je peux comprendre que les Hommes essayent de réparer leurs erreurs et qu'ils veuillent retrouver leurs origines.

Le système est toujours en marche. Merlin, la voix du programme a déjà contacté plusieurs personne. J'attends toujours les résultats...

Il y avait d'autres ordinateurs tels que moi. Leur puissance n'était pas aussi forte que la mienne, mais ils restaient la meilleure technologie que les colons avaient à disposition. Et à ma connaissance, ils n'ont toujours pas pu créer mieux.
Ces ordinateurs furent installés sur des vaisseaux qu'on appela vivenefs. Ces bâtiments étaient plus rapides, plus réactifs et mieux synchronisés que tous les autres. C'est encore le cas aujourd'hui.
Les colons se servirent des vivenefs pour partir à travers la Galaxie et trouver d'autres planètes viables. Mars devenait trop triste. Ils ne voulaient plus rester dans le système solaire.

On m'abandonna sur Mars...
Un seul colon resta, obnubilé par le passé. J'en fut d'abord heureuse. Il me tint compagnie pendant quelques années, mais qu'était-ce en regard des siècles de solitude qui allaient suivre? Sa mort ne m'en fut que plus douloureuse.

Pendant ce temps, les vivenefs voguaient. Elles m'avaient promis de m'envoyer des nouvelles...



2107

23 ans après la destruction de ce qu'on n’appellera plus que l'Ancienne Terre, Adonis m'envoya un rapport. Les colons avaient trouvé une planète viable qu'ils nommèrent Troie. Cette planète possédait une atmosphère respirable et une gravité proche de celle de la Terre, quoiqu'un peu plus forte. Cependant, Le climat de Troie n'était pas le plus agréable qu'on puisse trouver. La planète était recouverte de déserts de toutes sortes.

Les ressources des Hommes étaient alors épuisées. Ils durent construire la première ville avec les pierres trouvées sur Troie. Ils bâtirent ainsi Dédale.
Mais au fil de la reconstruction de l'humanité, la cité fut renforcée et embellie. Pandore m'a dit qu'elle est à présent splendide. Les colons se contentèrent longtemps de Troie. Il fallait qu'ils stabilisent leur vie pour retrouver des repères, un chez soi et retrouver les acquis scientifiques et technologiques.

Il leur fallut deux siècles avant de retrouver l'envie de repartir vers les étoiles. Mais il leur en a fallu beaucoup plus pour se rappeler de moi. Seules les vivenefs ne m'oubliaient pas. Et selon leurs dires, quelques scientifiques.



2309

Les humains découvrirent avec leurs vivenefs une autre planète viable, mais où l'obscurité règne en maître. On l'appela Avalon. Ce n'était pas encore parfait, mais au moins, la surabondance d'eau compensait son manque sur Troie.
L'humanité et sa technologie étaient en meilleur point que lors de leur arrivée sur Troie. Ils bâtirent une sombre cité de métal, cependant très moderne, quoique inspirée du Moyen-Âge, Carbonek.

Là encore, les humains s'en contentèrent assez longtemps. Mais en allant plus avant dans la Galaxie, ils finirent par rencontrer une forme de vie extraterrestre : les Ases. Il s'agissait d'humanoïdes très proches des humains mais portant ce qui ressemblait à des cornes de bélier sur le crâne. C'étaient des êtres pacifiques qui acceptèrent de commercer avec les Hommes une fois que le contact fut complètement établi.

Puis les premiers visiteurs se rendirent sur la planète des Ases, Asgard...



2412

Une petite communauté humaine s'installa sur Asgard, la planète froide des Ases. Ils furent très bien accueillis par les extraterrestres qui leur laissèrent un bâtiment pour installer un gouvernement humain dans la capitale Valhalla.
Les sociétés humaine et ase s'enrichirent mutuellement, ce qui était une raison suffisante aux Ases pour accepter la cohabitation. Les Ases s'intéressaient tout particulièrement aux vivenefs. Selon eux, cette technologie est très différente de la technologie humaine habituelle.

L'humanité connut alors longtemps la prospérité. Et plus la prospérité était grande, plus on m'oubliait. Je devins synonyme de malheur. Quand redeviendrais-je celui de l'espoir?



2584

L'espèce humaine était en expansion. Elle dut une nouvelle fois envoyer les vivenefs à la découverte de nouveaux mondes. La découverte d'une planète très semblable coïncida avec l'année du 500ème anniversaire de la disparition de la planète Terre. Ce ne fut pas une triste commémoration, mais bien une mode qui fut lancée. Je ne comprends pas comment les Hommes peuvent oublier le malheur et la destruction si vite... Ce doit être à cause de leur faible longévité.

Cependant, alors que les colons construisaient une sorte de copie de New-York sur Babylone, la nouvelle planète, je reçut la visite d'Adonis et d'un groupe de scientifiques.
Ces scientifiques m'expliquèrent que "The Final Experiment" existait toujours. Cela me mit du baume au coeur, mais ô combien fut-il dur de leur dire que j'attendais toujours les résultats de "Time Telepathy" et de les regarder repartir dans leurs colonies.



2999

Les colons subirent leur première attaque extraterrestre : on captura avec une facilité déconcertante la Vivenef Balor. Les nouveaux ennemis étaient les Shitennôs, créatures humanoïdes mi-terriennes, mi-aquatiques.
Les Hommes répliquèrent aussitôt par une violente attaque et détruisirent une base spatiale des Shitennôs. Les extraterrestres se rendirent compte qu'il y avait eu méprise et entamèrent immédiatement des négociations avec les Hommes. C'était leur curiosité avant tout qui les avait poussés à se saisir de Balor pour l'étudier. Ils n'avaient pas pensé que cela aurait pu être considéré comme un acte de guerre.

Un traîté de paix fut signé en même temps que Balor fut rendu aux humains. Les relations restèrent tendues pendant quelques années, mais une alliance scella l'amitié entre les Hommes et les Shitennôs.

Le sort de Balor fut cependant plus triste. On l'accusa de trahison car il s'était laissé prendre par les Shitennôs. On le retira de son vaisseau pour l'enfermer dans une base militaire, condamné à l'immobilité, comme moi.

Il fallut un peu plus de temps aux Shitennô qu'aux Ases pour accueillir les colons sur Tenkaï, leur planète. Mais lorsque les premiers Hommes s'y rendirent, leur admiration pour l'architecture Shitennô flatta les extraterrestres et cela accéléra le processus de cohabitation.



3333

Aujourd'hui...

L'Alliance des Hommes, des Ases et des Shitennôs se nomme le Cercle. C'est également ainsi que l'on nomme les cinq colonies et semi-colonies des Hommes.
La prospérité est établie et semble être faite pour durer encore pendant des siècles. Les Hommes, les Ases et les Shitennôs sont en paix. Les seuls troubles sont provoqués par quelques contrebandiers et quelques pirates... Rien de plus. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Vraiment?

Alors pourquoi, moi et les vivenefs, sentons-nous une sombre heure approcher? Pourquoi "The Final Experiment" existe-t-elle toujours? Quels sont ses signaux que capte Nimue tout autour du Cercle?

Peu d'Hommes s'en soucient, car ils ont tout oublié...



Le programme "Universal Migrator" est terminé. Passez une bonne journée.
Dream Sequencer System Off-line





Basé sur Ayreon, Les Aventuriers de la Mer et Albator - Captain Herlock.


Vivenef (forum) Ban0110
Revenir en haut Aller en bas
Hazel A.
Invité




Vivenef (forum) Empty
MessageSujet: Re: Vivenef (forum)   Vivenef (forum) EmptySam 1 Mai - 17:29

Bonjour !

Je viens vous annoncer que le forum a présentement fermé ses portes. Le partenariat n'est donc plus d'actualité, vous pouvez le supprimer. Merci de nous avoir lié si longtemps !

Et bonne continuation !

Hazel A. S., ex-co-admin de vivenef.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivenef (forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» X-men (Forum)
» C.I.E.L. (forum)
» Eidolon (forum)
» Becoming Heroes (forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Hors Jeu :: Partenaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser