Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Appartements de Calypso Edoneth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Appartements de Calypso Edoneth Empty
MessageSujet: Appartements de Calypso Edoneth   Appartements de Calypso Edoneth EmptyJeu 3 Avr - 16:25

La nuit avait été très mauvaise pour Nix Leviaz. Si bien que quand elle se réveilla, elle mit un temps avant de se rendre compte de l'endroit où elle était. Quoique, en réalité, elle n'arrivait même pas à ouvrir suffisamment les paupières pour savoir précisément quel était son emplacement dans cette Ecole. L'odeur, par contre, était très particulière. C'était l'odeur du feu, des braises. C'était la demeure de sa soeur.

Bien, que faisait-elle ici, déjà ? Elle peinait à s'en souvenir. Il y avait la douleur, de plus en plus forte, et... oui, elle était venue demander de l'aide à sa soeur, demander sa protection. Elle l'avait fait en pleine nuit. Depuis l'injection que son père lui avait faite, la souffrance n'avait pas tardé à venir. Et, par chance, elle avait perdu connaissance entre les bras de Calypso. En sécurité, donc.

Le reste était flou, terriblement flou. Elle se souvenait s'être réveillée plusieurs fois dans la nuit, mais il n'y avait rien de précis. Elle était même incapable de savoir dans quelle partie des appartements de la Colère, elle pouvait bien se trouver. Nix avait juste la sensation que son Flux - ou son sang, plus généralement - vibrait dans ses veines avec une intensité terrifiante. Elle avait conscience du moindre de ses vaisseaux sanguins, chacun d'entre eux lui paraissant douloureux. Son oeil, lui, lui donnait la vague impression d'avoir été arraché. Peut-être que c'était dans la peur de se retrouver aveugle, qu'elle n'ouvrit pas les paupières.

La demoiselle craignait aussi l'état de son corps. Si elle souffrait autant, qu'en était-il de son apparence physique ? Si elle avait pris la peine de l'observer, elle se serait vue plus pâle que jamais, plus pâle que la veille, où elle était venue frapper à la porte de sa grande soeur de coeur. Ses veines si douloureuses étaient d'un gris calme, peu prononcé. Mais d'un gris tout de même.

Et puis elle avait froid... ou chaud, cela dépendait des instants. Elle passait son temps à frémir, sans trouver la force de changer ses vêtements selon la chaleur qu'elle ressentait. Pas de doutes, elle était prise par une forte fièvre. Et celle-ci diminuait ses capacités de réflexion. Même si elle s'en foutait royalement de ses capacités de réflexion, puisqu'elle avait mal. Dans un autre état, elle n'aurait pensé qu'à ses parents. Ou elle aurait cherché un moyen de remettre à leur place les autres élèves de cette Ecole.


-Caly...

C'était le premier mot qu'elle avait prononcé depuis qu'elle était entrée. Sa voix brisée, faible, fatiguée, appelait à l'aide. Elle désirait une présence réconfortante, quelqu'un qui pourrait, peut-être, l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Edoneth
Colère ~ Professeur

Colère ~ Professeur
Calypso Edoneth


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Derrière vous peut-être... Retournez-vous pour voir?
Métier ou année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 04/01/2008

Appartements de Calypso Edoneth Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Calypso Edoneth   Appartements de Calypso Edoneth EmptyMar 8 Avr - 17:50

Apocalyptique.

C'était le meilleur mot pour désigner dans quel état était les appartements de Calypso, en cette aube bien timide. La nuit avait été rude, et la Déesse de la Colère n'avait pas fermé l'oeil puisqu'elle était restée au chevet de Nix.

Tout avait commencé en début de soirée, la veille.

Nix était venue jusqu'aux appartements de sa soeur de coeur et s'était littéralement effondrée dans les bras de cette dernière. Peu avant, elle avait montré une certaine faiblesse avant d'expliquer pour le moins brièvement ce qu'il en était. Cela dit, Calypso ne lui avait guère laissé le choix car elle voulait absolument savoir comment elle avait pu finir dans cet état.

Caliban...

Il avait osé...

Après que Nix ait perdu connaissance, Calypso l'avait soigneusement déposée dans son propre lit afin qu'elle soit correctement installée. Elle voulait lui éviter toute souffrance supplémentaire. Seulement voilà : Nix souffrait, c'était indéniable. Et quelle souffrance... Calypso n'avait jamais vu sa soeur dans un tel état et cela la rendait folle de rage.

Mais peu après la perte de connaissance de Nix, quand Calypso laissa exploser sa colère dans le salon, elle fut prise au dépourvu et resta interdite : Elle n'avait pu faire apparaître aucune flamme, même pas une petite étincelle. Cela lui avait fait un étrange effet, comme si elle était vidée de toute force, de tout pouvoir, de son Flux... Calypso s'était finalement déchaînée contre son mobilier à l'ancienne : En fracassant tout ce qui se trouvait à sa portée. Voilà pourquoi ses appartements avait quelque chose d'apocalyptique : Les chaises s'étaient fracassées contre le mur, les meubles avaient été renversés...

La raison de cette faiblesse, de cette disparition soudaine de ses pouvoirs, Calypso ne la connaissait pas, bien qu'elle ne put s'empêcher de faire le rapprochement entre l'arrivée de Nix et cette petite "panne". C'était la seule raison qu'elle avait trouvé, et finalement, c'était la seule plausible. Cette nouvelle injection avait eu un effet pour le moins nefaste sur Nix, et personne ne savait ce que cela avait changé au Flux qui circulait en elle. En tout cas, cela avait apparemment eu un étrange effet sur le Flux même de Calypso.

Calypso avait finalement retrouvé Nix dans la chambre et avait passé la nuit à lui éponger le front, à essayer de faire baisser la fièvre, sans aucun résultat. Calypso n'avait jamais autant été inquiète et quand, dans un faible murmure, Nix prononça le prénom de sa soeur, cette dernière se pencha plus sur la demoiselle et glissa doucement sa main sur sa joue.


-Je suis là...

La voix de Calypso n'avait jamais été aussi douce, aussi réconfortante et pleine de tendresse. Il fallait absolument que Nix se sente rassurée, en sécurité. Elle ne devait penser qu'à une seule chose : Guérir.

-Tu dois encore te reposer...

La main de Calypso quitta la joue de Nix et elle trempa une nouvelle fois la serviette éponge dans l'eau glacée avant de reposer la dite serviette sur le front de Nix.

-Est-ce-que tu as soif? Faim? Dis-moi...

Elle ne pouvait de toute façon rien faire de plus. Veiller sur Nix, la soulager, la protéger. La protéger? Et sans ses pouvoirs, comment allait-elle réussir à faire cela? Mais il était hors de question d'en parler à Nix pour le moment. Hors de question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/l3erenice
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Appartements de Calypso Edoneth Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Calypso Edoneth   Appartements de Calypso Edoneth EmptyMar 8 Avr - 18:55

Calypso lui avait répondu. Et Nix avait ouvert les paupières, en réponse à cette voix. Comme si elle avait eu besoin de cette voix pour la guider un peu mieux en dehors des ombres de la souffrance. Elle esquissa un vague sourire, douloureux. Oui, c'était sa soeur, à côté d'elle. Là où manquaient ses parents, il y avait Calypso. Cette femme si grande, qui prenait soin d'elle, qui posait un linge froid sur son front, elle la fixait de son unique oeil, comme si le monde entier se résumait à elle.

C'était avec peine que la jeune fille entendait, et enregistrait les paroles de la femme à ses côtés. La voix de Calypso lui paraissait distante, à des kilomètres d'elle. Ou alors, elle parlait dans une autre langue. Dans tous les cas, l'enfant fronçait les sourcils pour tenter de comprendre ce qu'on lui disait. Savoir qu'elle était là, l'entendre, même si elle n'écoutait pas, c'était ce qu'elle préférait. Nix avait besoin d'un repère, de quelqu'un pour l'ancrer dans la réalité. Et là, elle souffrait à cause de son père, suffisamment pour lui enlever un peu de cette confiance sans bornes qu'elle lui avait offerte jusqu'ici. Son père n'était plus un être intouchable, à ses yeux. Il l'avait déçue. Et décevoir Nix Leviaz, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux.

Elle observait le visage de sa soeur depuis un petit moment déjà, lorsqu'elle entreprit de lui répondre.


-J'ai un peu soif... de l'eau. Ca suffirait.

Après tout, il n'y avait rien de mieux que de l'eau, pour la soif. Pas besoin d'un truc exagérément sucré, pas besoin d'un goût étrange. Elle voulait de l'eau, simplement de l'eau. De l'eau pour s'y plonger, et s'y perdre. Sa main alla chercher celle de Calypso, pour chercher à se retenir avant de sombrer dans une hallucination.

Et ce fut en frôlant la peau de la Colère qu'elle releva vivement la main.


-Ton Flux...

L'adolescente se redressa. Cela lui fut douloureux, mais elle avait senti quelque chose de particulier. Et elle approcha ses mains aux veines grises... Grises ? Elle ne s'en était pas rendue compte jusqu'ici, et se posa des questions quant à cette couleur. Cela voulait dire quoi ? Bref, elle tendit ses doigts jusqu'aux tempes de Calypso.

Ce qu'elle sentait, c'étaient les battements du coeur de sa soeur. Les mouvements de son Flux, dans son sang. Il était faible, comme apeuré. Et Nix voulait le rassurer...


-... je le sens...

Bien... elle décida de fermer ses paupières. Elle sentait qu'elle pouvait agir sur ce Flux. Qu'elle pouvait... là, elle commençait à vibrer au rythme des battements du coeur de Calypso. Et, ses veines devenaient plus sombres. Plus douloureuses aussi... Le pouvoir de Calypso, lui devint plus puissant, plus présent, et plus simple à utiliser que jamais.

Ceci dit, c'était un exercice affreusement compliqué pour la jeune demoiselle, qui s'essouflait petit à petit. Elle devait briser le contact. Elle le fit simplement, en éloignant ses mains des tempes de la Colère. Ses veines reprirent une couleur gris-pâle, et le pouvoir de Calypso s'affaiblissait de nouveau. Pour la Colère, c'était comme si on avait ouvert les vannes de son pouvoir, pour les refermer ensuite. Pas de douleur, juste de la puissance qui allait, et venait.


-Je suis un cas de rejet.

Sa voix se brisa sur le dernier mot. Calypso devait savoir ce que cela pouvait impliquer : la douleur à chaque battement de coeur, la vie avortée, un pouvoir absolument incontrôlable. Il n'y avait que cela pour expliquer ce qu'il se passait en elle actuellement. Nix ne voyait que cette raison, face à cette douleur.

-Mais...

Non, ce n'était pas un rejet normal. Elle avança de nouveau son corps de Calypso. Elle ressentait la chaleur de ce Flux qui était en sa soeur, qu'elle parvenait, avec douleur et concentration, à manipuler pour le renforcer.

-... je contrôle. Ca fait mal, mais je contrôle. T'inquiète pas.

La demoiselle esquissa un sourire rassurant. Tout irait bien, alors ?

-Ca doit être le bordel dehors. On doit faire quelque chose... mais j'ai un peu soif, avant.

Elle devait l'avoir totalement oublié, le "tu dois encore te reposer"...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Tout et Rien

PNJ


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/01/2008

Appartements de Calypso Edoneth Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Calypso Edoneth   Appartements de Calypso Edoneth EmptyVen 18 Avr - 0:40

Soudainement Nix sentit son sang battre plus fort dans ses veines, comme si deux rivières s'affrontaient pour décider du sens du courant...
Comme si ses veines charriaient deux fleuves de laves en fusion elle se sentit soudainement brulante puis glacée et enfin ce fut comme si son sang partait dans un sens contraire la déboussolant quelque seconde.
La couleur même de ses veines se modifia pour prendre une teinte olive.
Et soudainement ce fut comme si tout son corps grandissait, il lui faisait mal... Très mal, comme si chacun de ses organes voulaient à tout prix s'échapper de son petit corps, et c'est ce qui se passa, un double s'arracha tranquillement du corps de Nix qui se retrouva dédoublée, elle se sentait toujours une mais pouvait faire bouger ces deux corps comme s'ils ne faisaient qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Nix Leviaz
Orgueil

Orgueil
Nix Leviaz


Nombre de messages : 128
Localisation : En cours, au labo ou à la bibliothèque. Si, si, elle bosse !
Métier ou année d'étude : 4e année
Date d'inscription : 06/01/2008

Appartements de Calypso Edoneth Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Calypso Edoneth   Appartements de Calypso Edoneth EmptyVen 18 Avr - 1:23

[HRP : Merci Betty x) ! Court message pour rajouter la réaction de Nix. Donc il y en a une qui va rester, et l'autre qui se barre pour l'Assemblée.]

Bam, elle avait senti quelque chose dans ses veines, quelque chose de fort, de terrifiant, une douleur imprenable et surpuissante. Comme si son sang avait fait demi-tour dans ses veines, s'était battu contre lui-même, pour mieux revenir ensuite. Et elle souffrait, terriblement, au point de tendre chacun de ses muscles, chacune partie de son corps, avant de relâcher la tension dans un soupir soulagé.

Et quand la douleur se tut... du moins, quand elle pouvait la juger un peu plus vivable, elle put se retrouver... deux. En s'observant elle-même dans le lit de Calypso. Oh laaaa...


-Purée !
-C'est n'importe quoi.


Surprise de pouvoir se regarder comme dans un miroir - mais avec une drôle de couleur de peau - , alors qu'elle ne faisait pas les mêmes gestes, pourtant, elle tourna ses deux yeux - oui, deux puisque la jeune borgne était deux - vers Calypso, dans le vague espoir que sa soeur ait une réponse logique à ce qu'il se passait. Et puis le téléphone portable de Nix sonna, et la demoiselle tendit deux mains gauches pour aller le chercher. Deux mains qui se frôlèrent, provoquant deux sursauts.


-Oups, excuse-moi !
-Mais je t'en prie.


Elle s'adressa un sourire amusé, et l'une d'entre elle décrocha. C'était Liz. La jeune fille qui l'avait accompagnée jusqu'ici, la veille... enfin, en début de nuit. La conversation eut un air étrange : elles acquiesçaient aux mêmes mots, alors que l'une d'entre elle n'avait pas le téléphone, mais se contentait d'un air un peu inquiet.


-La nuit a été dure... Et oui, mon père devrait pouvoir faire des cyborgs, mais je ne lui connais pas d'intérêt pour cela actuellement. Enfin il pourrait agir sans m'en parler...

Nix avai(en)t l'air mal, en parlant de son père, comme si elle venait de subir une désillusion parfaite à son sujet, comme si Caliban avait tout intérêt de revenir avec un tas d'explications qui enlèveraient la rage qu'elle ressentait avec lui. Et la tristesse. Etant donné qu'elle avait deux fois ce visage déçu à l'extrême, en ordonnant la mise à mort des fautifs, la situation ne pouvait qu'être étrange. La Nix à habillée - oui, parce que la dernière venue n'avait pas de vêtements - se leva du lit, un peu douloureusement, mais décidée.


-Calypso, je vais aller faire un détour pour prendre des armes dans le labo de Caliban. Pendant ce temps-là, j'irai avec toi dans la Cour Intérieure. On se retrouve là-bas.

Décidément, elle s'y faisait vite à une situation aussi bizarre. Par contre, le Directeur n'était plus "Papa", mais "Caliban". Il n'y avait pas de preuve plus simple que celle-ci de la douleur d'une enfant. Et, blessée, décidée, avec ce regard qui ressemblait tant, sans qu'elle le sache, à celui de sa mère, elle quitta la pièce. Son autre elle-même la fixait avec un air désolé, partageant mieux que quiconque sa douleur. Et elle se tourna vers Calypso, une fois seules dans la chambre :


-J'aurais besoin de vêtements pour la petite tuerie qui s'annonce. Et t'inquiète pas, ça va un peu mieux... toujours soif, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Edoneth
Colère ~ Professeur

Colère ~ Professeur
Calypso Edoneth


Nombre de messages : 109
Age : 41
Localisation : Derrière vous peut-être... Retournez-vous pour voir?
Métier ou année d'étude : Professeur
Date d'inscription : 04/01/2008

Appartements de Calypso Edoneth Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Calypso Edoneth   Appartements de Calypso Edoneth EmptyMar 20 Mai - 19:42

[Je sais que c'est terminé mais je préfère faire un message pour clore le sujet histoire de faire les choses dans les règles. De cette manière, Calypso fait, comme prévu son malaise qui sera le début d'un changement certain Twisted Evil ]

Bon, alors là... Déjà qu'elle était mal sans trop savoir pourquoi... Enfin si, Nix y était sans aucun doute pour quelque chose puisqu'elle avait eu un étrange effet sur son Flux mais voir deux Nix. Sur le moment, Calypso se demanda si son Flux ne lui jouait pas un mauvais tour en plus de l'affaiblir et la rendre plus forte tour à tour.

Elle resta un moment interdite, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire. Elle en avait vu des choses étranges mais ceci dépassait de loin tout ce qu'elle avait pu voir. Depuis quand Nix se dédoublait-elle? Depuis quand?! Elle qui disait un peu avant être un cas de rejet... Elle avait tort.


-Je... Tu... Vous...

Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, car au moment où elle parvenait enfin à trouver ses mots, la deuxième Nix, ou la première... Enfin bref, Nix quitta la pièce afin d'aller remettre de l'ordre. A première vue, c'était le bordel dehors. Calypso resta là, avec l'autre Nix. Après un long moment, elle retrouva enfin l'usage de la parole.

-Va vraiment falloir que ton père m'explique tout ça... Euh... Je... Vais te chercher des vêtements...

Elle se retourna et alla fouiller dans son armoire. Tous les vêtements étaient trop amples pour Nix mais c'était mieux que de rester en tenue d'Eva (Niark!). Elle lui apporta un long chemisier noir qui lui suffirait sans doute car il serait assez long. Elle remplit un grand verre d'eau et le posa sur le chevet se trouvant à côté du lit.

-Je... Restes ici. Je vais aller faire un petit tour dehors pour...

Calypso se sentait de plus en plus étrange. Elle se cligna des yeux, secoua la tête comme pour essayer de se remettre les idées en place. Son coeur battait trop vite et son Flux recommençait à circuler bien vite dans ses veines.

-Pour.. Vérifier... Restes ici...

Elle quitta la chambre en marchant lentement. Arrivée dans le couloir qui menait à l'entrée, elle s'arrêta et s'appuya contre le mur. Son Flux... C'était vraiment très douloureux. Elle avait l'impression de brûler de l'intérieur. Pendant un cours instant, sa main prit feu, comme si son pouvoir allait exploser puis, les flammes disparurent, et elle tomba à terre dans un grand fracas, tremblant de sueur.

Elle ne se réveillerait que quelques heures plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/l3erenice
Contenu sponsorisé





Appartements de Calypso Edoneth Empty
MessageSujet: Re: Appartements de Calypso Edoneth   Appartements de Calypso Edoneth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartements de Calypso Edoneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calypso Edoneth
» Calypso Edoneth ~ Professeur
» Description des Appartements de Calypso
» Appartements d'Eva Eden
» Description des appartements d'Eva Eden...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: Scénarios :: Scénarios Archivés :: Scénario 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser