Le Val des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesPartenairesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 De nouvelles connaissances... [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyLun 14 Avr - 11:19

[HRP : le 8 septembre, pour que Camille connaisse tout de même des gens dans cette école]

Camille venait de fixer le mirroir au mur. Elle se recula, pour vérifier qu'il était bien droit. Il lui semblait que oui... Par contre, elle-même était décoiffée. Elle sortit donc un peigne de sa table de chevet, et se peigna doucement les cheveux blods/roux.

Lorsqu'elle eut finit, elle chercha autre chose à faire, tout en regardant son coin du dortoir. Le mirroir en pied l'agrandissait pas mal, mais le mur était toujours assez vide comparé à ceux de ses voisins. Elle ne savait pas trop comment décorer. Elle ne voulait pas que ça tranche trop avec le style adjacents, surtout par peur des représailles. Et puis, elle aurait aimer se faire des amis, ou tout du moins quelques connaissances pacifistes.

En effet, depuis qu'elle était arrivée dans cette école, elle avait, contrairement à son habitudes, fuit les autres élèves. Elle savait que beaucoup d'entre eux étaient réellement dangereux et elle voulait éviter les ennuis. Mais cela faisait maintenant une semaine qu'elle était arrivée et elle n'avait encore discuter avec personne. Il était temps qu'elle se fasse des alliés car plus tard ce serait surement trop tard. Elle n'osait pour autant pas aller dans la salle commune et abordé la première personne en vue. Elle n'était pas suicidaire.

Elle s'assit donc sur son lit impeccablement fait, et sortit un livre pour donner l'impression de faire quelque chose. Elle attendait que quelqu'un entre dans le dortoir pour pouvoir lui parler de façon, elle l'espérait, assez naturelle. Elle glissa un bonbon dans sa bouche et surveilla la porte. A priori, vu les mouvements du lieu, elle n'aurait pas à attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité




De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyMar 15 Avr - 23:38

Jill Linux, élève à l’Orgueil depuis trois ans, était affalé sur son lit. Allongée de tout son long, un casque sur les oreilles, son Ipod à ses côtés, l’adolescente dodelinait de la tête, tout en lisant un manga… Sans se soucier de quoi que ce soit, totalement plongée dans sa lecture, elle était dans cette état depuis environ une demi-heure, quand un bruit caractéristique la fit sortir le nez de son livre : elle avait entendu son ventre gargouiller. En fait, non, elle ne l’avait pas vraiment entendu, parce que sa musique était beaucoup trop forte, mais elle l’avait senti, et cette sensation était des plus désagréables… Attrapant son marque page, elle le plaça dans son manga qu’elle referma ensuite.

Puis, elle enleva les écouteurs de ses oreilles, les plaçant comme un stéthoscope, se releva lentement, et une fois debout, du constater une évidence : sa parcelle de chambre était un vrai bordel. A force de déposer ses affaires par-ci, par là, de ne pas faire son lit, de mettre des objets un peu partout, il était difficile de nommer encore cet espace une chambre… Cela ressemblerait bientôt à l’antre du professeur de la Gourmandise… XD Jill, qui pour une fois, devait bien admettre que c’était quelque peu problématique, prit une grande décision, elle ne mangerait qu’une fois avoir tout rangé. Débuta alors un long périple, où l’adolescente se (dé)battit contre tous ses vêtements sales, tous ces objets disparates Et au terme d’un long combat, terrible et sanguinaire-un cutter plus coriace que le reste -, elle réussit à faire de sa chambre –ou de ce qui l’était- un lieu propre et agréable.

Contente de son exploit, l’élève à l’Orgueil soupira de lassitude, pensant à son bon lit moelleux, sur lequel elle allait pouvoir s’allonger… Mais aussitôt, la vue de ce superbe lit, si parfait, l’empêcha de s’allonger dessus… N’était-il pas malheureux que Jill soit obligé de ranger entièrement son lit et ses environs, à peine une semaine après le début des cours ? Si… Mais, c’était Jill… D’ailleurs, celle-ci, dépitée de ne pas pouvoir profiter de suite de son lit, repensa à sa récompense… Après l’effort, le réconfort !

Elle descendit donc dans les cuisines, se chercher quelques fruits pour son goûter… Remontant dans son dortoir une dizaine de minutes plus tard, croquant une pomme rouge, dernier vestige de son festin, la jeune fille eut la surprise de remarquer une toute petite fille, avec un air affreusement trop gentil pour être vrai. Ne voulant pas basculé si tôt dans les préjugés, elle alla s’assoir sans bruit sur le bord de son lit, tout en croquant dans sa pomme, et en la lorgnant du regard, elle, en train de lire un livre, sur le lit d’à côté…


[Voilà!!]
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyMer 16 Avr - 11:29

Presque immédiatement après qu'elle ait ouvert son livre, une jeune fille arriva dans le dortoir. Camille ne se tourna pas immédiatement vers elle, ne voulant pas avoir l'air de l'attendre et ne voulant pas la déranger. Elle avait déjà aperçu cette fille mais toujours rapidement.
Voyant qu'elle ne faisait rien de plus que manger une pomme, ce qui ne devait pas être une activé très prenante, et de la regarder, Camille se dit qu'elle pouvait lui parler sans être en danger de mort imminente. Elle glissa donc un marque-page dans son livre qu'elle posa sur son lit puis leva la tête, avec un sourire qu'elle voulait chaleureux, vers la jeune fille.


"Salut..."

Et zut, voilà qu'elle ne trouvait pas quoi ajouter. Il ne fallait pas qu'elle se ridiculise... Heureusement, elle trouva comment enchaîner assez rapidement. Du moins, suffisamment rapidement pour ne pas que cela paraisse trop forcé. Elle aurait dû la saluer moins franchement. Oui, elle n'avait pas agit avec suffisamment de sang froid. Il faudrait qu'elle s'habitue à l’ambiance de cette école, parce que là, ça n'allait pas.

"Alors, c'est ton lit ?"

Elle ajouta ceci d'un ton plutôt neutre, soulignant le fait qu'elle découvrait sa "voisine" tout en tentant de ne pas avoir l'air agressive ou, pire, envahissante. Après tout, si elle était là, elle était sensée être orgueilleuse... Mais bon, en même temps, Camille aussi était là et pourtant, elle n'était absolument pas orgueilleuse, n'est-ce pas ?

Pour ce donner une idée plus précise de qui pouvait être cette fille, elle observa les alentours de son lit. Tout était impeccablement rangé. Elle se dit qu'elle avait fait une erreur en laissant négligemment son livre sur son lit, si la fille était une maniaque du rangement, peut-être la mépriserait-elle pour se laisser aller. Elle fit donc un petit sourire à la fille avant de se lever pour aller mettre le livre, un roman policier pour la jeunesse, sur sa table de nuit, veillant à ce qu'il soit bien parallèle avec les bords de celle-ci. Heureusement, elle n'avait pratiquement pas déranger le reste de ses affaires, par soucis d'éviter de se faire remarquer et lyncher. Mais, en y repensant, il lui semblait avoir déjà vu pas mal de bazar dans le coin d'à côté... Bah, elle devait se tromper. D'ailleurs, l'autre côté de son lit était mal rangé, s'était certainement pour ça. Toujours debout, elle se tourna vers la fille, lui offrant un sourire simple en attendant sa réponse.


[HRP : Merci ! Mon message est peut-être pas formidable, mais ca fait un certain temps que je faisais plus de RP donc j'ai besoin de me remettre dans le bain...]
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité




De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyVen 18 Avr - 9:32

Jill, toujours assise sur son lit, toujours à manger sa pomme rouge, regardait toujours la p’tite blonde. Celle-ci lisait toujours un livre, tranquillement, sur le bord de son lit… Autant dire qu’il y avait beaucoup de toujours… La situation stagnait un peu, quoi… Mais, un mouvement se fit sentir du côté de la jeune fille, qui ferma son livre, qu’elle posa à côté d’elle… L’adolescente suivait maintenant chacun de ses mouvements, sans aucune gêne. Juste, que la fillette était sa nouvelle curiosité. Une fille comme ça, avec l’air si mignonne, il ne devait pas en avoir cinquante à l’Ecole du Flux… C’était donc un bon sujet d’observation, et un moyen de faire passer le temps… Car quoi qu’elle puisse en dire, là, Jill s’ennuyait… Camille était là pour amener un peu de nouveauté.

Lorsque l’orgueilleuse la salua, avec un sourire chaleureux, l’adolescente eut un léger mouvement de recul… Et la surprise put se lire pendant quelques instants sur son visage d’adolescente… C’est vrai quoi, elle n’était pas habituée à ce genre de sourire, elle… Il était rare que les gens sourissent à l’école du Flux, et encore moins avec ce genre de sourire… Alors, la première réaction de Jill fut l’étonnement, puis ensuite la suspicion… C’était pas louche ça quand même… Une personne qui souriait … chaleureusement ? Sur ses gardes, s’attendant à un coup bas –vu la taille de Camille, elle ne pouvait pas s’attendre à mieux XD-, elle se prépara mentalement à utiliser son pouvoir…

Mais rien ne vient… Rien du tout. La fillette avait l’air strictement normal… Sentant monter l’embrouille, Jill ne relâcha pas la pression, mais décida de se comporter le plus nor-ma-le-ment possible… Elle finit donc de mâcher ce qu’elle avait dans la bouche, sans se presser, alors que l’autre ne disait rien, puis lui répondit :


- " Salut ."

La réponse manquait certes, un peu d’originalité, mais Jill était un peu trop sur la défensive pour y penser… Son esprit était en plus, déjà en ébullition ! La jeune Linux utilisait déjà une bonne partit de ses capacités pour paraître naturelle, ce qu’elle pensait arriver à faire sans trop de mal, et une autre bonne partie, pour maintenir son Flux en état de fonctionner immédiatement… En fait, il ne restait qu’une toute petite partie, pour accomplir autre chose, et cette autre chose consistait à observer la fillette.

Donc, quand celle-ci lui demanda si c’était son lit… Elle faillit éclater de rire. Sa question paraissait tellement idiote ! C’était presque effrayant… L’élève à l’Orgueil se permit un petit sourire, mâcha un nouveau morceau de pomme, et se prépara à répondre… Sauf que comme la petite fille bougea, elle se sentit obligée de la suivre du regard, ce qui mobilisait pour l’instant, tout son cerveau… Impossible de lui répondre. XD Son interlocutrice se leva, et alla ranger son livre sur sa table de nuit… Wahou ! Voilà une personne de plus en plus bizarre… Elle avait l’air TOTALEMENT gentille, et en plus, elle rangeait au-to-ma-ti-que-ment ses affaires… Tout l’inverse d’elle, quoi ! … Et hop ! Un nouveau sourire de la part de la principale intéressée, qui regardait de nouveau Jill… Celle-ci se rappela qu’elle lui devait une réponse, qu’elle lui fournit donc, tout en acquiesçant :


- " Exact."

Puis d’un geste de la main, montrant les autres lits vides :

- " Je ne sais pas si nos autres camarades apprécieraient qu’on squatte leurs lits… "

Sa curiosité encore plus sollicité par les réactions de cette petite fille blonde, elle poursuivit la conversation, bien qu’un peu sur la défensive :

- " Tu t’appelles … ? "

Avant de rajouter :

- " Moi, c’est Jill. J’suis en troisième année…. "

Ça, c’était fait ! Elle venait de prévenir tranquillement la fillette qu’elle n’aurait aucune chance contre elle, quel que soit son pouvoir… Jill avait deux années de pratique… Camille une semaine…

[Nan, il est très bien Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyLun 28 Avr - 16:17

Camille n'avait pas remarqué l'effort que fournissait sa camarade pour... ne rien faire, finalement. Elle ne se sentait pas attaquée, et cela la soulagea un peu. Elle se força pourtant à rester un peu sur ses gardes, sait-on jamais...

De toute façon, Camille ne faisait jamais totalement confiance à quiconque. Elle ne voyait pas comment quelqu'un pouvait être considéré comme inoffensif et sans aucune mauvaise intention. En tout cas elle-même n'était pas comme ça. Ni personne dans cette école.

Quoiqu'il en soit, "Jill" n'avait pas l'air mécontente de lui parler, et elle engageait la conversation. Bon, évidemment, elle avait remarqué que sa question était stupide, et Camille le savait aussi, mais après tout ça avait du lui faire paraître plus inoffensive. Si Jill croyait qu'elle pouvait la manipuler, alors ce serait plus simple de la manipuler elle, quelque part.

Mais tout ça devait commencer par une réponse...


"Moi c'est Camille. Je viens d'arriver ici."

Elle avait dit cela avec un petit sourire, lui donnant un air un peu timide. L'autre fille avait eu l'air d'être fière de sa troisième année, donc elle pouvait lui laisser, du moins en apparence, l'ascendant sur elle. Et comme en plus elle était sensée être orgueilleuse, elle pourrait l'apprécier pour ça. Et un allié de deux ans son aîné, à son âge, dans une telle école, ce n'était pas à négliger.

Après un court silence elle ajouta, l'air faussement gêné :


"Enfin, je crois que ça aussi c'est un peu bête... tu dois connaître presque tout le monde ici, et puis, ça se voit tout de même que je suis petite...."

Elle se mordilla un peu la lèvre et regarda ses pieds. Elle offrait une ouverture à sa camarade, et attendait de voir comment celle-ci allait réagir pour en savoir un peu plus. Elle ne se rendait pas bien compte qu'avoir l'air "fragile" ici n'était pas forcement un atout, et qu'elle pourrait éventuellement en souffrir... tout dépendait de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité




De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyLun 28 Avr - 19:13

Camille …

Entendre le prénom de cette petite blonde fit un choc à Jill … En fait, elle venait de comprendre un truc important… Très important ! Voilà … En fait, elle venait de comprendre que la p’tite Orgueilleuse ne pouvait pas être gentille… Mais pas du tout, en fait… Et qu’elle était vraiment conne. Oui, elle, une troisième année, avait oublié un truc vraiment important : ici, on, était dans une école de méchants. Faites le mal et faites le bien… Les trucs comme ça, quoi. Donc, il était STRIC-TE-MENT impossible que cette première année soit gentille … Encore plus impossible, parce que c’était Caliban lui-même, le Directeur préféré de tout les méchants (^-^), qui choisissait les élèves qui intégraient l’Ecole du Flux… Donc, il n’aurait pas choisis quelqu’un de … gentil ? Il n’était pas tordu à ce point là, quand même ? Si, peut-être, mais il n’aurait pas gâché de son précieux temps pour quelqu’un de totalement… inutile.

Rassurée par cette idée, Jill se détendit un peu… Ouf ! Cette fille devait donc bien être un peu tordue sur les bords, comme tout le monde ici, quoi… C’était plutôt rassurant pour la santé du Directeur… mais, en fait, ça l’était moins pour Jill…. Qu’est-ce qui lui prenait d’être rassuré ?! Nan, nan, elle ne devait pas être rassurée ! Parce que en fait, ça voulait dire qu’elle devait rester sur ses gardes, parce que sinon, l’adolescente allait se faire manipuler par une p’tite de douze ans ! Et ça, c’était quand même inadmissible…

Se maudissant de sa bêtise, la demoiselle sentait monter en elle une envie assez familière… Oui… Frappez quelque chose ou quelqu’un … Juste pour se soulager… Pour reprendre la maîtrise de soi, tout ça… Mais… elle ne pouvait pas, en fait. Parce que Camille était là. Et quoi qu’elle en dise, Jill accordait une importance relative à ce que pensaient les autres… Au fond - très très au fond, quand même – l’élève savait que c’était que grâce au regard des autres qu’elle avait une importance… C’était sa mère, puis sa sœur qui l’avait rendu importante… Donc, même si elle ne pensait à aucune des deux à l’instant précis, quelque chose – elle ne savait pas quoi – l’empêchait de lever la main sur n’importe quoi – ou n’importe qui – et de frapper. Frapper. Un petit quelque chose…

Ce qui la bloquait, c’était de paraître plus dérangée qu’elle ne l’était vraiment aux yeux de la petite fille devant elle. Donc, elle se décida à une manière plus discrète de se calmer… Ce ne fut pas vraiment une décision, mais plutôt une impulsion, un besoin urgent de se faire mal, comme pour se punir de ne pas savoir utiliser son cerveau… Changeant de position, elle se mit à se pincer sauvagement la peau du bras, se retenant de grimacer sous la douleur…

Une fois avoir fait de sa peau de la charpie, elle là relâcha, et put enfin se concentrer sur son problème. Son problème, c’était que l’autre était une hypocrite. Pas que ça la dérange, loin de là… Mais, ça, ça sentait la manipulation à plein nez… Genre, je suis une toute petite fille innocente… Eh ba, Jill, elle savait que c’était faux. Na ! Parce que, malgré le fait qu’elle se croit supérieure à tout le monde, elle avait quand même compris un truc : seul l’élite sortait d’ici. Tout ceux qui intégrait l’Ecole du Flux et en ressortait vivant était l’ELITE. Des gens importants. En plus, c’était le Directeur qui l’avait invité à venir s’instruire ici… Et qui l’avait mis à ce pêché. Alors bon, c’était fini, maintenant, Jill avait compris, pas question de se faire avoir !

Forte de cette grande conversation interne, la jeune femme regarda Camille. Celle-ci avait fini de parler. Au prix d’un grand effort intellectuel, Jill avait pu à la fois débattre intérieurement, se pincer à en saigner, mastiquer un bout de pomme, et écouter la fillette ! Bon, elle devait avoir l’air un peu amorphe … Mais sinon, ça allait !

Donc, là, il fallait qu’elle réponde… Attention… Etre sur ses gardes était important… pas question de raconter des conneries, ou de laisser l’occasion à la jolie petite poupée de tirer profit de ses paroles… Bon, ne pas répondre un truc trop con, quand même… Une dernière pensée brillante la traversa, comme quoi, plus elle réfléchissait, moins elle trouvait de solution, et que donc, ça ne servait à rien de continuer, avant de répondre :


- Ouais, ça se voit que t’es petite…

Waouh ! Quelle phrase magnifique. Franchement, bravo Jill !!


- Mais nan… Je ne connais pas tout le monde ici… Ce serait plutôt l'inverse...

Elle mâcha un autre bout de pomme avant de continuer :

- Et puis, tu sais, tu n’es pas vraiment désavantagé parce que t’es une gamine de 1 m10… Tout dépend de ton potentiel, et de ton pouvoir… Puis de tes relations… Bref, personne croira un seul instant que parce que tu es toute mignonne, tu es inoffensive…

L’adolescente marqua un temps de pause, avant de dire, pensive :

- Y’en a quand même qui ont un cerveau par ici…
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyMar 29 Avr - 16:13

Camille avait levé le regard quand elle avait senti la fille bouger. Jill s'était alors mise à se pincer furieusement le bras... Etrange. D'autant plus qu'elle semblait totalement concentrée sur cette tache. Cette fille était vraiment bizarre, et ses temps de réactions longs... et puis surtout elle avait un air plutôt... Camille n'arrivait pas à mettre un mot dessus. Un air... amorphe ? Pas totalement. Un air un peu dérangé en tout cas.

Enfin, elle avait fini par lui répondre. A peu près normalement. Le fait qu'elle ne connaisse pas tout le monde avait un coté... rassurant. Ce qui était rassurant, c'était le côté normal. Et le fait qu'on puisse passer inaperçu dans un monde ou tous veulent le mal. Mais si tout le monde connaissait effectivement la fille qui lui faisait face elle pouvait être un allié de taille. Ou l'inverse. Quoi qu'il en soit, si elle commençait à se pincer comme ça dès qu'on lui adressait la parole, il n'était pas vraiment étonnant que tout le monde la remarque. Mais Camille pensait que ce n'était pas ce qu'avait voulu dire l'orgueilleuse... Oui, voilà, comme elle était orgueilleuse, elle devait penser que tout le monde l'admirait et la connaissait, ce qui n'était pas forcement vrai pour autant. En même temps, Camille aussi était à l'orgueil et elle ne pensait pas comme ça. Ou plutôt, elle ne s'en rendait pas compte.

Durant toutes ces réflexions, elle s'était assise face à la fille, qui elle avait mâchouillé son bout de pomme. Quand elle pris la parole, Camille fut d'abord assez surprise. Elle croyait qu'il y avait des gens violents ici, alors pourquoi sa fragilité ne serait-elle pas un défaut ? La suite lui donna un certain espoir, elle pensait avoir un certain potentiel, et son pouvoir... bah, elle verrait avec le temps, mais il n'y avait pas de raison qu'il ne devienne pas puissant. Par contre ses relations...
La fin de la phrase lui fit un choc, la coupant dans ses pensées. Personne ne la croira inoffensive ?Toute sa vie, courte il est vrai, elle avait jouait là-dessus... Mais oui, Jill avait raison. Comme elle était dans cette école, tout le monde douterait d'elle... Son sourire disparu, et ses sourcils se froncèrent. Elle n'était plus très sure d'avoir bien fait de venir ici...

Elle se sentait désemparée. La dernière phrase lui fit lever le regard vers les yeux de la fille avant qu'elle ait vraiment compris ses paroles. Le pur réflexe tu-parles-je-te-regarde. Puis a phrase arriva à son propre cerveau, qui donc existait lui aussi. Elle se força à faire un petit sourire qui aurait presque pu ressembler à un vrai. La fille venait de se faire un auto-compliment, autant l'approuver puisqu'elle était orgueilleuse... Et bizarre. Camille n'allait donc pas tenté de la contrarier.

Après quelques secondes à se demander ce qu'elle devait faire - car elle ne pouvait pas rester là simplement à faire la carpe - elle dit à mi-voix :


"Je crois que j'ai moi aussi un cerveau... Je vais pouvoir m'améliorer... Après tout, c'est fait pour ça une école, non ?"

Son ton était devenu un peu plus franc sur la fin. Elle se détendait un peu. Dire quelque chose lui avait fait reprendre un peu confiance, même si ce quelque chose n'avait que peu de rapport avec le reste. Mais elle l'avait pensé en même temps qu'elle l'avait dit... Oui, en sortant de cette école, elle serait devenue un vraie "méchante", puissante et influente. Et cette perspective lui plaisait... Un sourire un peu plus naturel s'esquissa sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Invité
Invité




De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyMer 7 Mai - 16:06

[Bon, voilà, j'ai essayer de clore le sujet, comme on était en retard... M'enfin, j'suis pas douée pour ça ^^]

Jill sourit. Pourquoi ? Peut-être à cause de la réponse de Camille … Elle était mignonne cette petite XD Elle se permit même un petit rire, tout en continuant de fixer cette enfant… Ce genre de réponse, surtout de la part d’une prétendue orgueilleuse, était assez rare. « Je crois que j’ai moi aussi un cerveau ». Je crois ? Ne serait-elle pas sûre ? Et puis, le genre de questions que posait la jeune fille était … assez originale. Il ne fallait pas être devin pour comprendre qu’elle était jeune, et qu’elle venait d’arriver. Bientôt, son expression changerait… Tout le monde changeait au Val… XD Du moins, Jill aimait le croire.

L’adolescente, qui ne ratait pas une occassion de parler franchement à ses camarades –surtout si c’était pour les dénigrés- répondit :

- Tout le monde à un cerveau … Seulement, certains fonctionnent mieux que d’autres, il suffit de savoir comment est le tien.

Sous-entendu : Es-tu assez intelligente pour te rendre compte que tu ne l’es pas XD. Tiens, finalement, Jill ne se sentait pas de bonne humeur pour partir sur une lancée de vannes…Oui, c’est vrai, elle l’aimait bien cette petite, en fait. Peut-être pourrait-elle s’en faire son premier disciple ? Comme ça, elle aurait quelqu’un sous son contrôle… Ce devait être grisant d’être le maître de quelqu’un… Autant qu’elle s’habitue de suite, alors. Et puis, l’esprit encore vierge de la petite fille pourrait être facilement manipulé. Avec un peu de talent et de patience, Jill pourrait faire de Camille ce qu’elle voulait. C'est ce qu'elle pensait…

Elle fixa sa montre quelques instants, croqua dans sa pomme, puis reprit :


- Surtout ne t’inquiète pas, tu auras tout le temps d’y arriver…

Oui, elle l’aimait bien.

- Sur ce, moi je te quitte, j’ai autre chose à faire que de papoter avec une première année…

Elle se leva, lança son trognon de pomme dans une poubelle, tout en lançant un « but !!! », mais à un volume moindre, et se dirigea vers la sortie….Avant de partir, elle se retourna vers la petite blondinette, et lui dit :

- Si tu as un problème ou que tu as besoin de moi…

Et sur cette phrase énigmatique XD, même pas terminée, Jill fila du Dortoir… En fait, elle n’avait rien à faire de plus intéressant, mais elle n’avait pas envie de s’éterniser non plus… Et tout en marchant, elle se demandait ce qu’avait bien pu penser d’elle cette première année…
Revenir en haut Aller en bas
Camille Ecil
Orgueil

Orgueil
Camille Ecil


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : Au premier rang.
Métier ou année d'étude : 1ere année
Date d'inscription : 08/04/2008

De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] EmptyJeu 8 Mai - 23:44

[Bon, un message p'tet à la va-vite mais tant pis... comme tu le dis, faut clore et puis demain c'est l'anniversaire de ma maman, et on le fête samedi donc c'est un peu maintenant ou jamais...(dimanche quoi)]

Camille avait écouté la première phrase de Jill avec attention, pour se sortir de son moment de doute. Et elle reconnaissait que celle-ci n'avait pas tout à fait tord : Camille ne se connaissait pas suffisement elle-même. Question d'âge se dit-elle, mais cela changerait...

Elle tiqua par contre sur son encouragement... "Surtout ne t’inquiète pas, tu auras tout le temps d’y arriver…". Elle-même n'aurait pu dire cela qu'en en pensant strictement l'inverse. On n'encourageait pas ses rivaux potentiels. Mais même en fixant la jeune fille, elle n'y voyait pas de sourire hypocrite... En même temps, celle-ci était en troisième année donc elle devait certainement être entraînée à avoir l'air naturel. Mais une phrase comme ça ne lui inspirait pas confiance.

Elle n'eut pas le temps de pousser cette réflexion plus avant que la jeune fille continuer... en la dénigrant. Il y avait quelque chose d'absurde à son attitude. Camille ne comprenait pas. Et cela se voyait probablement... Elle ne bougeait plus depuis quelques temps, se contentant de fixer sa camarade, presque entièrement dans ses pensées très embrouillées. Elle était déstabilisée, et clairement pas en position de force.

Son regard ne se détacha de la jeune fille que quand celle-ci lança son trognon de pomme. Ce geste sembla la faire revenir un peu plus à la réalité mais elle ne put rien ajouter avant que Jill ne se dirige vers la sortie et ne la surprenne encore une fois. Elle se montrait amicale et protectrice ? Voila qui était bien étrange... Mais Camille n'avait rien à y perdre, aussi elle hocha la tête en réponse, mais l'adolescente avait déjà quitté le dortoir. Tant pis.

Au moins, pensa-t-elle après un petit moment de brume dans son esprit, elle semblait s'être fait une alliée. C'était ce qu'elle voulait non ? Bon, par contre, elle se sentait dominée... La fille était tout de même plus âgée qu'elle. En même temps, cela la rendait utile. Oui, Jill pourrait éventuellement défendre Camille, et elle sentait que dans une école comme celle-ci ce lui serait extrêmement utile, du moins si elle avait était honnête.

Pour l'instant en tout cas, Camille décidait de la croire. Et advienne que pourra...

Elle s'allongea sur son lit et ferma les yeux, soupirant bruyamment. Sa première vraie discussion s'était plutôt bien passée. Elle ferma les yeux quelques secondes. Elle se sentait fatiguée... Elle était tellement sur la défensive depuis son arrivée qu'elle dormait mal. Plus le flux. D'ailleurs sa gorge recommençait à lui faire mal...

Petit à petit, elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
http://gpeur2paalleenetoile.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





De nouvelles connaissances... [libre] Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles connaissances... [libre]   De nouvelles connaissances... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles connaissances... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles compagne [Libre]
» Hmm c'est bon les fraises ! [libre]
» En attendant la fin de l'orage [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val des Ombres :: L'Ecole du Flux :: Tour Nord :: Dortoirs de l'Orgueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser